| Souvenirs typiques de Corée? Enzo0511 · 2 mars 2007 à 11:02 22 messages · 10 participants · 26 010 affichages | | | | 2 mars 2007 à 11:02 Souvenirs typiques de Corée? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 23 264 affichages · Partager bonjour
je connais relativement bien les bricoles a acheter dans les autres pays, mais pour la Corée, je seche totalement
avez vous des souvenirs a me recommander a acheter la bas ?
merci | | | À: Enzo0511 · 3 mars 2007 à 4:45 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 23 044 affichages · Partager ?? | | | À: Enzo0511 · 3 mars 2007 à 8:57 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 22 860 affichages · Partager ??
ou il n'y a pas grand choix, ou les membres de vf, n'ont pas d'idée, je penche pour la première, mais bon il y a un excellent ginseng, | | | À: Enzo0511 · 3 mars 2007 à 9:05 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 22 855 affichages · Partager  Du Poshintang, un vrai délice...  Je ne me souviens plus si cela existe en boîte de conserve | | | À: Mastergoupil · 3 mars 2007 à 9:07 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 22 833 affichages · Partager  Du Poshintang, un vrai délice... 
excellent souvenir, | | | À: Enzo0511 · 3 mars 2007 à 9:41 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 22 829 affichages · Partager Salut,
Déjà, si ton post se trouvait reversé dans la partie " Asie Centrale et du Nord Est", il aurait peut-être plus de chance...
C'est clair que la Corée n'a pas un succès fou sur le Forum. Un gars a fait une demande sur les incontournables du pays en avril 2006 et attend toujours sa première réponse.
J'espère un jour aller faire un tour dans ce pays. Dans le Lonely Planet, on parle de broderie, de soierie, de poterie... Enfin bon, je peux pas vraiment t'aider sur ce coup là...
J'ai repéré quelques membres qui ont l'air de connaître le pays, comme MeeAh, tatra, frenchtouch. Tu devrais leur envoyer la question en MP, t'aurais peut-être plus de chance... | | | À: AsianPat · 3 mars 2007 à 9:50 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 22 789 affichages · Partager bof, les 3 fois que j'ai été je n'ai pas été trop enchanter,
mais bon, on est trop pourris dans le sud est asiatique, je me suis fait cette raison, | | | À: Thuan · 3 mars 2007 à 10:06 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 22 785 affichages · Partager Pas trop enchanté, mais t'y as quand même été 3 fois ! Tu me diras, c'était peut-être pour ton boulot...
Si c'est le cas, je te dirai que c'est surement pas pareil d'aller dans un pays pour son job, ou bien de débarquer les mains dans les poches avec pour seule idée d'aller faire de la randonnée ou d'aller voir des temples ou des parcs nationaux...
Enfin bon, ça attendra encore un peu... Là tout de suite, je repars au pays du sourire... | | | À: AsianPat · 3 mars 2007 à 17:59 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 22 756 affichages · Partager oui j'avais pas fait gaffe sur le bon forum
j'ai commande le lonely planet par amazon international mais le temps qu'il m'arrive je pense que je serai deja parti la bas 
je pensais plus a des souvenirs materiels qu'a de la bouffe
merci pour vos reponses | | | À: Enzo0511 · 3 mars 2007 à 19:48 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 22 755 affichages · Partager Salut! Enzo! j'ai fait la Corée du Sud, pdt un mois, mi-sept-mi-oct.06 ; c'est un pays super-sympa, au niveau de vie comme en france, mais, l'hébergement et la nourriture st très abordables (excellente cuisine!) ; le Guide de L.P. est super-bien fait, et très pratique, question débrouille (conversation, transports, etc) ; pr les souvenirs, y a de tout (comme partt!), mais, question de souvenirs gustatifs, j'ai ramené plusieurs sortes d'alcools et vins locaux (tu trouveras facile, ds les mini-markets, le Soju !!, et d'autres alcools à découvrir, bières, etc!!) ; les gens y st super-attentionnés avec les (rares!) touristes, polis, disciplinés, respectueux, et t'éprouves un sentiment de sécurité "formidable"!! j'en gardes un super-souvenir !! des 24 pays que j'ai déjà fts ds le monde, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs, pr te dire! si tu vx plus de précisions, contactes -moi sur mon msn : jacquesduquet@hotmail.fr allez! bon voyage ; tu ne le regretteras pas, je crois !   | | | À: Loulou39 · 4 mars 2007 à 8:47 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 22 129 affichages · Partager salut
merci pour ces precisions
en fait, je suis en train de meubler mon chez moi ici au vietnam, de rendre mon habitat plus agreable et surtout j'adore avoir des souvenirs de chaque pays que je visite
en dehors de l'alcool, je pensais plutot a des bricoles diverses qui identifient bien la coree (tel le chapeau conique ici, le kimono au japon - sans vouloir tomber dans les images preconcues)
merci | | | À: Enzo0511 · 4 mars 2007 à 22:41 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 22 119 affichages · Partager Salut! ah, j'ai repensé à qque chose de typique et décoratif (que j'ai ramené aussi, chez moi), ce st des masques (différentes tailles, dc prix), dont la ville d ANDONG (au centre-est) s'est ft une spécialité ; ils st en bois et grimaçants ou souriants ; y en as de ts les genres, mais tu peux en trouver à Séoul, surement un peu ^plus cher que sur le lieu de production.. c'est qq chose de vraiment typipique et tt à ft décoratif ; en plus, çà interpelles trjs tes visiteurs !! si je repenses encore à autre chose, je te le dirai ! Bye ! et profites bien du pays du "matin calme" !! | | | À: Loulou39 · 5 mars 2007 à 2:51 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 22 110 affichages · Partager extra!
merci pour le conseil, c'est une bonne idee deco | | | À: Enzo0511 · 5 mars 2007 à 4:44 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 22 110 affichages · Partager je découvre la discussion, et allais répondre "les masques en bois", lorsque j'ai découvert que quelqu'un l'avait fait avant moi.
Il y a aussi les verres en (céramique?) verte, très jolis et bon marché. Et les peintures sur soie représentant des coréennes en tenue traditionnelle jouant du tambour ou occupées à des activités de tissage. J'en ai acheté plusieurs en Corée du Nord, mais je suppose qu'on en trouve aussi facilement au Sud. | | | À: Yangguizi · 5 mars 2007 à 10:10 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 22 100 affichages · Partager merci pour vos reponses
je vais faire un bon shopping je pense :)
je vous tiens au courant a mon retour | | | À: Enzo0511 · 6 mars 2007 à 3:04 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 22 019 affichages · Partager Oui, en plus du ginseng il y a du thé vert délicieux, de l'eau de vie à base de prunes ou jujubes...de merveilleux paravents avec scènes typiques de la Corée, des soieries, masques des régions, céramiques et de nombreux objets de papier (Hanji) ainsi que de nombreux textiles, notez que tout l'artisanat est du pays, on se refuse de faire des copies chinoises, donc c'est de l'authentique. Il faut visiter les musés pour voir ce qui en découle, bon voyage! | | | À: Enzo0511 · 6 mars 2007 à 3:37 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 22 014 affichages · Partager Il y a aussi les petits porte-monnaies et miroirs représentant de jolies scènes traditionnelles coréennes. Cadeaux parfaits (et bon marché  ) pour les demoiselles. | | | À: Yangguizi · 7 mars 2007 à 8:15 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 22 000 affichages · Partager la vache
je viens de voir la meteo a seoul
il fait actuellement 1°
alors qu'il en fait 33 ici chez moi a, pourtant pas loin de la coree.... | | | À: Enzo0511 · 7 mars 2007 à 8:33 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 22 002 affichages · Partager Ca ne m'étonne pas, à Shanghai il fait plutôt frais en ce moment. | | | À: Yangguizi · 5 septembre 2007 à 16:02 Re: Souvenirs typiques de Corée? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 21 422 affichages · Partager  Ramener des souvenirs de corée, comme les objets artisanaux cela m'interesse, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'ont avait droit d'emporter qu'une certaine quantité, à la douane en corée. Peut-être est-ce que je me trompe? | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |