Visite d'une journée à Séoul Cocodrilou · 4 octobre 2008 à 19:18 26 messages · 12 participants · 8 884 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 19:18 Visite d'une journée à Séoul Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager Bonjour à tous Ayant prochainement une journée d'attente à l'aeroport de Seoul, nous voulions savoir s'il était facile de passer les douanes, laisser nos sacs en consigne et rejoindre Seoul pour s'y ballader quelques heures. Combien de temps faut-il prévoir pour cela. Si cela vous parait possible, qu'est-ce que vous nous conseillez de voir ? Merci de votre aide | | | À: Cocodrilou · 4 octobre 2008 à 19:31 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 843 affichages · Partager Bonsoir,
Un petit tour a incheon pourrait sans doute mieux convenir.
Michel | | | À: Cocodrilou · 9 octobre 2008 à 22:51 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager je ne sais pas de combien de temps vous disposez mais le trajet aéroport ICN jusque Séoul est très long (plus 1h30 voire 2h) à cause des embouteillages. | | | À: Cocodrilou · 20 octobre 2008 à 7:29 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 568 affichages · Partager Il est facile de passer les douanes. J'ai fait une fois une petite visite de l'aeroport de Incheon a Seoul pendant la soiree, il n'y avait pas de problemes. | | | À: Tervola · 11 novembre 2008 à 19:26 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 415 affichages · Partager Bonjour Tervola,
nous allons faire escale à Seoul;
je saisis votre message dans ce forum pour avoir plus de précions, nous arriverons vendredi 9 janvier vers 20h à l'aéroport Incheon et souhaitions visiter un peu Séoul, par exemple quelques heures de nuit à Cheonggyecheon et au marché de Dongaemun, mais il y aurait aussi Nundeanum avec un marché plus typique ou encore n'aller qu'à la tour de Séoul et au marché avoisinant.
Les prix des ordi. sont-ils intéressants?
Conaissez-vous ces lieux ? Une petite excursion est-elle faisable de manière à rentrer vers 2h du matin à l'hôtel et être dans l'avion à 10h?
Cordialement
J-P | | | À: JP31 · 19 novembre 2008 à 8:13 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Il est très facile de passer la douane et de récuperer ses baggages (très rapide en général). Ensuite, il faut prendre un bus jusqu'à l'endroit où on souhaite aller ; il en existe des plus ou moins directs (regarder avant sur internet). Il peut effectivement y avoir beaucoup d'embouteillages, tout depend de l'heure, du jour et de la météo (comme à Paris!...). Le vendredi soir n'est pas le meilleur moment pour circuler, mais le temps que tu sortes de l'aéroport, et je pense que le gros rush sera passé. Samedi matin assez tot, pas de soucis par contre. Circuler, et vivre de nuit à Séoul est extremement facile et sans danger. Il y a plein d'endroit qui vivent toute la nuit non stop et beaucoup de magasin ouverts sans interruption. Je te recommande plutot de faire la tour Namsan, le marché Namdaemun. Dongdaemun est plus difficile d'accès. Pour les appareils photos, on trouve tout le haut de gamme sans probleme, mais je ne suis pas sure que les prix soient très interessants. | | | À: Sos92 · 19 novembre 2008 à 22:02 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 273 affichages · Partager Merci beaucoup de ces précisions.
Combien de temps comptes-tu une fois arrivés dans le centre ville pour faire le tour que tu nous indique?
Le taxi te paraît-il avantageux pour le prix comme nous serons 4? Et plus rapide que le bus?
D'ailleurs y-a-t-il des bus en pleine nuit qui revienne du cantre de Séoul jusqu'à Incheon Int. Airport?
J'ai cherché quelques renseignements sur les bus mais j'avoue ne pas avoir trouvé de site avec des explications claires et simples sur les horaires, trajets et tarifs. Sinon nous attendrons une fois sur place pour faire notre choix de moyen de transport.
Cordialement | | | À: JP31 · 20 novembre 2008 à 1:57 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Pour le bus, il faut compter (au moins cher) environ 10 000 wons par personnes, en prenant le bus qui n'est pas deluxe (mais ce sont exactement les même prestations que les bus deluxe...). Pour le taxi, plutot au moins 60 000 wons, peut-etre même plus en allant dans le centre. Pour le bus, il faut essayer de prendre un bus direct jusqu'à un arrêt important dans le centre : " Seoul station" me parait bien central pour ensuite voir Namdaemun,...et tu ne mettra pas beaucoup plus de temps qu'en taxi... Il y a des comptoirs de bus dans le hall de l'aéroport juste après la sortie. Les coréens sont charmants, toujours prets à rendre service mais ils parlent très mal anglais, ce qui rend les relations parfois difficiles. Il faut demander, essayer d'etre patient, peut-etre imprimer un plan de Séoul avant de partir pour leur montrer ou tu veux aller!!... Tu peux avoir des infos sur les bus sur le site internet de l'aéroport d' Incheon. Dans Seoul, tu peux facilement prendre le métro ou pour plus de confort le taxi qui est vraiment à un prix raisonnable. Reperer les taxis qui ne sont pas noirs, beaucoup moins chers (les noirs sont "luxes"): prise en charge à 2000 wons (soit environ 1euros 20) et pour une course dans le centre, pas plus de 5000 wons, voir 10000 wons pour un trajet assez long ou embouteillé. Le métro circule environ jusqu'à minuit. Les bus, je ne sais pas. Les taxis, non stop. Pour un petit tour sympa dans le centre, prévois 2 à 3 heures (tout depend si tu speeds!...). N'hésite pas à me poser d'autres questions, j'habite à Séoul!... | | | À: Sos92 · 20 novembre 2008 à 17:51 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 246 affichages · Partager  OK! Merci je ne manquerai de reprendre contact avec toi au cas où. Peut-être aussi parce que je me demandais si acheter un ordi portable Samsung sur place au passage pouvait être une bonne affaire.
Cordialement | | | À: JP31 · 21 novembre 2008 à 3:02 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager Vu le taux de change won/euro en ce moment, pourquoi pas...le won est tellement bas! Dans ce cas là, regarde bien le modele que tu veux et son prix en euro avant de partir et va faire un tour au marché de l'électronique "Yongsan market" (à la station de metro Yongsan), le plus gros marché d'Asie : des magasins ayant pignon sur rue, et dans les rues adjacentes, des immeubles entiers remplis de petites boutiques (très pros) vendant tout ce que tu peux imaginer. C'est dans ces petites boutiques aux prix moins chers qu'il faut aller fouiller (il faut un peu de temps...), et discuter (même si en Corée on ne marchande pas, il faut quand même un peu essayer!). Tu trouveras surtout du haut de gamme, et les derniers modèles. | | | À: Sos92 · 30 novembre 2008 à 4:40 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 945 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car je constate que vous vivez en corée donc plus pratique pour informer les gens. Voilà, je suis une nana et je pars en corée du sud, à séoul, pour 3 jours avant de me rendre à Taïpei.
Pourriez-vous m'indiquer le mode de paiement du city bus car sur le site on parle d'une carte électronique et de la CB pour payer. Cela veut-il dire que l'on ne peut pas payer en espèces?
Autre question, j'ai choisi le Korea hôtel est-il (convenable pour une jeune femme voyageant seule) bien situé dans le centre et proche du marché de Namdaemun?
Une dernière (pardon), je vis en Nouvelle-Calédonie donc ici la monnaie est différente, pas d'euros, pas de wons, pensez-vous que je peux changer mon argent à l'aéroport en arrivant?
D'avance merci.
Et à bientôt sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com | | | À: Vahinenoumea · 30 novembre 2008 à 7:01 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 942 affichages · Partager Bonjour! Pour le city bus, je ne l'ai jamais pris mais en général, il n'y a jamais de probleme pour payer en argent liquide en Corée, au contraire! Je ne connais pas l'hotel dont tu parles : est-ce bien le nom exact et complet? Sinon, rassure-toi, la Corée et Seoul aussi sont des endroits très surs : peu de vols, pas de "banlieues" comme en France,...il y a de nombreux hotels, plutot des motels extactement, où des couples viennent passer quelques heures. Mais, je frequente ce genre d'hotel même avec mes jeunes enfants en Corée car tout est toujours très cleen. Si tu as un nom d'hotel plus complet, j'essaierai de me renseigner un peu plus. Pour l'argent, je ne sais pas exactement si tu peux changer à l'aéroport. Ne peux-tu pas changer un peu en N.C. avant de partir ? C'est peut-etre plus sur. Sinon, si tu as une carte bleue, tu pourras retirer dans les banques. N'hesite pas à me poser toutes les questions que tu veux! je n'ai pas une vision de Séoul très touriste, mais je connais quand même un peu! | | | À: Sos92 · 30 novembre 2008 à 16:05 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 933 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait escale à Séoul en août dernier et nous avons directement pris des wons au distributeur de l'aéroport en arrivant. Donc pas la peine d'en chercher à Nouméa. | | | À: Sos92 · 2 décembre 2008 à 9:24 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre. Pour 'hôtel j'ai vérifié c'est le Koreana hotel seoul, dont voici l'adresse exacte : 61 1 ka Taepyeong Rojung Gu Seoul 100101. J'espère qu'il est bien situé, proche du marché de Namdaemun ?
Voilà, ça me rassure de savoir que Séoul ne craint pas de trop pour une jeune voyageuse.
Merci encore pour tout et à bientôt. | | | À: Vahinenoumea · 5 décembre 2008 à 4:56 · Modifié le 5 déc. 2008 à 5:13 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Bonjour!
Koreana hotel seoul est proche de Namdeamun, et puis 'jung gu' est un quartier centre de Seoul. N'inquiet pas de visite a Seoul. :-) | | | À: Sidonya · 7 décembre 2008 à 0:58 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 762 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais donc suivre ton conseil et retirer des wons directement à l'arrivée à Séoul, à l'aéroport. Mon ami cherche désespéremment à se remémorer dans quelles circonstances vous vous êtes retrouvés en "désaccord houleux"  (apparemment). Cela éveille également ma curiosité, pourrais-tu nous rafraîchir la mémoire en message privé. Merci et à bientôt. | | | À: Vahinenoumea · 7 décembre 2008 à 4:36 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 756 affichages · Partager Annyeong asseo !
Juste une petite precision, les motels en Coree ne sont pas que des etablissements pour couples de quelques heures. Il ne faut pas confondre avec les love hotels bien plus repandus au Japon. Nous avons dormi dans des dizaines de motel dans ce pays, et c'est toujours le grand luxe pour 20, 30 E avec des lits immenses, des tv murales extra plates, baignoires avec jacuzzi. Et pas de traces de grivoiserie...
A cote de ca moi j'opterai davantage pour les mimbaks (guest house) qui proposent des prestations de qualite et un accueil chaleureux a partir de 10 E. vOIR : www.hostelbboker.com
Pour les achats d'ordi, les infos donnees par notre voisine coreenne me semblent tout a fait indiquees.
Et pour le tourisme, une soiree a Itaewon est incontournable. Ce quartier si vivant pour ne pas dire trepidant et si cosmopolite est une curiosite a ne pas rater.
Sunhae | | | À: Sunhae · 1 janvier 2009 à 2:45 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Salut les internautes  ,
Juste pour vous dire que j'ai quitté Séoul il y a deux jours et c'était super. Des visites sympas à faire, des rencontres aussi et surtout de la bonne bouffe mais très "spicy"... Bref, venez suivre mes aventures sur mon blog et rendez-vous pour le prochain épisode à Taïpei. J'y suis pour une semaine, so, happy new year and take care !
Mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
A bientôt !!! | | | À: Sos92 · 13 janvier 2013 à 20:14 Re: Visite d'une journée à Séoul Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes toujours à Séoul. Je prévois de faire une escale là-bas d'une journée (arrivée vers 8h30 à l'aéroport et départ à 18h30 le même jour). Pensez-vous que j'ai le temps de visiter Séoul ou une autre ville pas loin de l'aéroport? Je ne connais pas du tout le coin. J'ai vu que vous aviez mis qu'on pouvait mettre 2h pour aller à Séoul (en taxi? bus? métro?). Ca risque de faire juste du coup. Y a t-il un endroit sympa où je pourrais me balader pendant cette escale? J'ai regardé sur le site qui propose des tours mais c'est assez cher, environ 100 USD donc je me demandais ça vallait le coup de passer par eux ou je peux très bien me débrouiller toute seule? Et concernant les visas, est-ce qu'il faut en avoir un pour sortir de l'aéroport? Je suis Française. Merci d'avance pour aide. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |