|  |  |
 | | | | Agentlulu007 · 21 septembre 2011 à 21:16 26 messages · 5 participants · 3 713 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 21:16 Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Tout d'abord, Bonjour à tous
Je souhaite effectuer en 2012, mon premier voyage au Japon avec un stop à Séoul et je voudrai avoir vos lumières sur quelques points. Je voudrais avoir votre avis sur mon trajet en avion: Paris/ Osaka ; Tokyo/ seoul ; seoul/ paris pour environ 18 jours. mon but durant ce voyage est de prendre mon temps pour voir les chose je ne veux pas faire tout vite pour au final ne rien voir.
Voici mon itinéraire: Arrivé à l'aéroport du kansai
Osaka 3 jours/2nuit Koya-san 2jours/1 nuit Hiroshima 3jours dont 1 nuit à MiyajimaKyoto 5jours /4nuit avec excursion à nara et kurama Tokyo 6jours/5nuit avec excursion à nikko et enoshima+ le reste du voyage à séoul
Je voudrais également savoir si il est rentable que je prenne le JR pass de 15 jours ? Après avoir étudié les trains que je devais prendre je ne suis pas sur qu'il font tous partie des lignes JR? De plus est intéréssant d'arriver à l'aéroprt du kansai ? le Budget pour le logement me fait un peu peur !
Merci pour votre aide Cordialement Lucie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Agentlulu007 · 21 septembre 2011 à 22:08 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager 3 jours à Hiroshima ! Vous allez vous ennuyer ferme ! | | | À: BeneFukuoka · 21 septembre 2011 à 22:33 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager merci pour votre réponse rapide.
je vais alors passer 1 journée à Myajima et une journée à hiroshima. Sinon le reste vous parait-il réalisable ? | | | En effet, 3 jours à Hiroshima, c'est trop ! Mais 3 jours à Osaka, ce n'est pas forcément passionnant non plus...
Vu que tu souhaites faire des excursions sur une journée depuis Tokyo et Kyoto, n'hésite pas à rallonger un peu pour rester dans ces villes, et en particulier à Tokyo. Tu peux y passer 6 jours intra-muros avant d'être très loin de saturer ! (perso, j'y passe 8 à 10 jours par an et je trouve toujours que c'est trop court !).
A mon avis, et pour connaître aussi Séoul, je te conseille le trajet inverse : commencer par Séoul et terminer par Tokyo. Car Séoul (enfin, de mon point de vue hein, mais j'y suis quand même allé trois fois...) est infiniment moins passionnant, beau et surprenant que Tokyo... et on y mange bigrement moins bien ! Mieux vaut terminer par le plus exceptionnel ! | | | À: Kujila · 22 septembre 2011 à 10:01 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager et en particulier à Tokyo. Tu peux y passer 6 jours intra-muros avant d'être très loin de saturer ! (perso, j'y passe 8 à 10 jours par an et je trouve toujours que c'est trop court !).
Oui enfin... tout le monde n'est pas comme toi ! | | | À: Kujila · 22 septembre 2011 à 10:08 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Merci pour votre reponse! Je ne passerai qu une nuit a miyajima et une a Osaka ! Dois - je opter pour le JR Pass ? Je ferai mieux de commencer par Seoul alors mais dois je faire alors Seoul /Osakaou Seoul/. Tokyo ?puis je envisager d aller a Osaka une journee a partir de Kyoto ? Car on dit que la Ville est belle de nuit ? | | | À: Agentlulu007 · 22 septembre 2011 à 10:13 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Tu peux facilement aller à Osaka à partir de Kyoto c'est très rapide en train (35 minutes environ).
Tu peux faire Séoul / Tokyo, descendre jusqu'à Kyoto et repartir à partir de l'aéroport du Kansai. Dans ce cas le JR pass ne sera pas rentable. | | | À: BeneFukuoka · 22 septembre 2011 à 11:00 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager merci pour votre réponse ! Devrai-je zapper la partie " Séoul " ? Alors mon trajet peut-etre Paris/ Seoul Séoul/ Tokyo Osaka / Paris ! je n'arrive pas à trouver un billet en dessous de 930 €. alors que le simple aller retour Paris tokyo coute aux alentours de 700 €. Pour le trajet Seoul / Tokyo je passe par un vol multi-destination. Avez-vous d'autres idées. Es-tu du même avis que je peux rester aux moins 8 jours à Tokyo. On dit que ça vaut le coup de rester une nuit à osaka ?
merci encore | | | À: Agentlulu007 · 22 septembre 2011 à 11:31 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Pour un premier voyage, 6 jours c'est amplement suffisant. Ca permet d'avoir un aperçu de la ville et d'y rester 6 jours pleins si vous aimez. Si vous n'aimez pas, Nikko, Kamakura, Kawagoe ou Hakone seront à proximité. | | | À: BeneFukuoka · 22 septembre 2011 à 13:58 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager et en particulier à Tokyo. Tu peux y passer 6 jours intra-muros avant d'être très loin de saturer ! (perso, j'y passe 8 à 10 jours par an et je trouve toujours que c'est trop court !).
Oui enfin... tout le monde n'est pas comme toi !
Comme moi comment ? Tu veux dire, tout le monde n'aime pas les villes ? Pour quelqu'un qui souhaite aller à Tokyo, Kyoto, Osaka et Séoul, j'ai quand même l'impression que c'est quelqu'un "comme moi" non ?
Et dans ce cas, deux jours en plus à Tokyo valent mieux que tout ce temps à Osaka... | | | À: Agentlulu007 · 22 septembre 2011 à 14:28 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager merci pour votre réponse ! Devrai-je zapper la partie " Séoul " ? Alors mon trajet peut-etre Paris/ Seoul Séoul/ Tokyo Osaka / Paris ! je n'arrive pas à trouver un billet en dessous de 930 €. alors que le simple aller retour Paris tokyo coute aux alentours de 700 €. Pour le trajet Seoul / Tokyo je passe par un vol multi-destination. Avez-vous d'autres idées. Es-tu du même avis que je peux rester aux moins 8 jours à Tokyo. On dit que ça vaut le coup de rester une nuit à osaka ?
merci encore
Bonjour,
Je pense que vous devez tout d'abord vous faire une bonne idée de vos raisons de visiter Seoul, et décider d'y aller ou non en fonction de la réponse.
Passer la nuit à Osaka n'est pas indispensable puisqu'on peut s'y rendre depuis Kyoto en relativement peu de temps. Rester basé à Kyoto, comme à Tokyo, et prévoir de rayonner de là évite les pertes de temps liées aux changements d'hôtels.
D'autre part, vous ne précisez pas les dates de votre voyage. Si ce n'est pas en période d'affluence (cerisiers en fleurs, golden week début mai, par exemple), rien ne vous oblige à fixer d'avance votre itinéraire car il est très facile de réserver des logements à la dernière minute via internet (par ex. www.itcj.jp ) ou à l'office du tourisme (extrêment serviable à Tokyo et Kyoto, où il y a toujours des employé(e)s anglophones, voire parfois francophones). | | | À: Kujila · 22 septembre 2011 à 14:40 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager et en particulier à Tokyo. Tu peux y passer 6 jours intra-muros avant d'être très loin de saturer ! (perso, j'y passe 8 à 10 jours par an et je trouve toujours que c'est trop court !).
Oui enfin... tout le monde n'est pas comme toi !
Comme moi comment ? Tu veux dire, tout le monde n'aime pas les villes ? Pour quelqu'un qui souhaite aller à Tokyo, Kyoto, Osaka et Séoul, j'ai quand même l'impression que c'est quelqu'un "comme moi" non ?
Et dans ce cas, deux jours en plus à Tokyo valent mieux que tout ce temps à Osaka...
Ce que j'entendais c'est que tout le monde n'est pas comme toi à ne pas saturer au bout de 6 jours (ou même avant). Quel intérêt d'y passer autant de temps pour un premier voyage ? Si la personne n'aime pas ça gâchera son séjour alors autant passer un peu de temps à chaque endroit.
"Tout ce temps à Osaka" peut permettre des excursions à des endroits proches. | | | À: BeneFukuoka · 22 septembre 2011 à 14:53 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Ça ne te paraît peut-être pas concevable mais tout le monde n'est pas fan de Tokyo au point d'y passer plus d'une semaine.
Il me semble que 6 jours, ce n'était pas "plus d'une semaine"...
Perso, je ne connais personne aimant un tant soi peu les villes, qui aurait saturé de Tokyo au bout de 5 ou 6 jours.... | | | À: Kujila · 22 septembre 2011 à 15:01 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Je suis ravie de faire ta connaissance alors :) J'ai beau aimer Tokyo et mes villes, je sature au bout d'une semaine généralement.
Bon revenons-en au sujet parce que la/le pauvre agentlulu007 ... | | | À: BeneFukuoka · 22 septembre 2011 à 15:16 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
je voulais passer par osaka car je comptais aller passer une nuit au koya san puis ensuite me diriger par hiroshima car j'ai vu que dans le lonely planet le trajet osaka/ hiroshima était moins longs que le trajet Kyoto/ hiroshima. de plus ce matin dans appeler une agence de voyage pour avoir une idée d'un voyage en liberté en leur disant mon programme et ils mont dit que pour 3 semaines il faut compter 4000 €. etes - vous d'accord ? J'ai déjà fait une approximation au niveau des nuits à l'hotel et j'arrive à 800 € pour 3 semaines. Donc je me dit que c'est un peu exagerer. mais concernant le billet d'avion je trouve pas moins cher que 900 €
merci encore. cela m'aide beaucoup | | | À: BeneFukuoka · 22 septembre 2011 à 15:34 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager J'ai beau aimer Tokyo et mes villes, je sature au bout d'une semaine généralement.
Alors je te retourne ta remarque : tout le monde n'est pas comme toi  !
Mais sinon, ça me plaît assez de ne pas être "comme tout le monde"  ! | | | À: Agentlulu007 · 22 septembre 2011 à 15:35 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager 4000 euros juste pour l'hebergement ?  pour les vols quelle est ta periode ? | | | À: Agentlulu007 · 22 septembre 2011 à 15:40 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager je voulais passer par osaka car je comptais aller passer une nuit au koya san puis ensuite me diriger par hiroshima car j'ai vu que dans le lonely planet le trajet osaka/ hiroshima était moins longs que le trajet Kyoto/ hiroshima. de plus ce matin dans appeler une agence de voyage pour avoir une idée d'un voyage en liberté en leur disant mon programme et ils mont dit que pour 3 semaines il faut compter 4000 €. etes - vous d'accord ? J'ai déjà fait une approximation au niveau des nuits à l'hotel et j'arrive à 800 € pour 3 semaines. Donc je me dit que c'est un peu exagerer. mais concernant le billet d'avion je trouve pas moins cher que 900 €
Oui, "passer" par Osaka ce n'est pas inintéressant. Mais pas de là à y rester trois jours... Surtout comparé à Tokyo et Kyoto, cette ville manque d'attrait et d'intérêt...
Après, pour les budget, c'est vraiment très, très variable en fonction de la manière de chacun de voyager. 4000 € sur trois semaine en comptant le vol ou non ? Et en comptant le logement ou non ? Et encore une fois, tout dépend des centres d'intérêts... et du train de vie de chacun. Tu peux faire des simulations sur les sites du genre expedia ou booking pour avoir une idée du prix des logements pour commencer. Ensuite, le budget nourriture est assez raisonnable. Bien plus bas en tout cas que pour un séjour équivalent à Paris par exemple. 800 € pour trois semaines d'hôtel, ce sera quand même du basique... Et tu n'auras pas forcément des prix aussi bas partout.
900 € en vol direct, c'est le prix à peu près habituel. Tu ne trouveras vraiment moins cher que si tu fais une escale (voire deux si déjà tu ne pars pas de Paris). Mais tu pars d'où ? Tu es vraiment en Afrique du sud ? | | | À: Agentlulu007 · 22 septembre 2011 à 15:50 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
je voulais passer par osaka car je comptais aller passer une nuit au koya san puis ensuite me diriger par hiroshima car j'ai vu que dans le lonely planet le trajet osaka/ hiroshima était moins longs que le trajet Kyoto/ hiroshima.
de 20 min en Shinkansen...
de plus ce matin dans appeler une agence de voyage pour avoir une idée d'un voyage en liberté en leur disant mon programme et ils mont dit que pour 3 semaines il faut compter 4000 €. etes - vous d'accord ? J'ai déjà fait une approximation au niveau des nuits à l'hotel et j'arrive à 800 € pour 3 semaines. Donc je me dit que c'est un peu exagerer. mais concernant le billet d'avion je trouve pas moins cher que 900 €
C'est un peu exagéré en effet (quoique vous trouverez facilement de quoi dépenser autant en dehors du logement et de la nourriture  )
En plus de l'avion, pensez aux transports intervilles et intra-urbains.
800 € (budgetez 100 de plus pour pouvoir vous payer un extra) pour 3 semaines = chambre individuelle dans de petites auberges sympa à Kyoto, Hiroshima et avec du pot même Tokyo en basse saison.
Pour la nourriture, comptez un minimum de 30€ par jour pour pouvoir bien vous nourrir (petit déj à 600 yens, 1000 yens à midi, 1500 le soir). Ce sera souvent moins car on trouve plein de nourriture "de rue" dans les endroits touristiques, lors de fêtes, etc., sans compter les plats à l'emporter et autres boulangeries qui permettent de manger dans son hôtel.
Comptez suffisamment pour des boissons / snacks en journée et les sorties nocturnes.
Le site de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr propose des budgets type qui vous donneront une bonne idée du coût des choses. | | | À: Kujila · 22 septembre 2011 à 15:50 Re: Voyage de dix-huit jours au Japon et Séoul Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Alors je te retourne ta remarque : tout le monde n'est pas comme toi  !
Ce n'était qu'un exemple :)
4000€ ? C'est pour tout le voyage (partie Japon) rassures-moi. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |