Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Madychan · 18 janvier 2011 à 19:04 15 messages · 7 participants · 2 402 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 19:04 Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 1 de 15 · 2 354 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai longtemps hésité mais il faut que je me décide : le Japon, j'y ai toujours rêvé d'aller mais au départ je comptais le faire -si je le faisais un jour- pour au moins trois semaines. Seulement, dû à un planning et d'autres circonstances dont je vous passerai les détails, si j'y vais, ce sera entre 15 et 18 jours en Avril. Cela vaut-il le coup ?? Je me dis d'un autre côté que si je n'y vais pas maintenant, qui sait si je pourrai le faire plus tard ? ne serait-ce que niveau budget....
Ensuite pour l'itinéraire, je voudrais voir : tokyo, kyoto, hakone, ise, nara, passer une nuit au mont koya si possible, éventuelment himeji...le must serait de caser une ptite journée à Okinawa aussi.... ça fait bcp je sais bien mais que voulez-vous !
Un conseil, une aide ??
Ps : sachant que je pars seule, un peu à l'aventure je l'avoue mais l'organisation ça me connait..quand c'est necessaire.
merci d'avance, j'attends vos commentaires avec impatience ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madychan · 19 janvier 2011 à 9:45 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 3 de 15 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
En plus des bons conseils de marie31 :
- 15-18 jours au Japon, oui cela vaut indiscutablement le coup (surtout pour quelqu'un d'organisée)
- Partir seule : aucun problème, c'est l'un des pays les plus sûrs qui soient. Voyager seul(e) au Japon coûte aussi cher par personne qu'à plusieurs, car les tarifs d'hébergement sont toujours par personne, quelque soit la catégorie. A moins de louer une voiture à plusieurs, ce qui n'est pas courant.
- Si la facette "ville moderne" n'est pas primordiale pour toi, abandonne Tokyo et reste dans la région de Kyoto (+ Nara, Otsu, Yoshino et Koya-san, options sur Hiroshima et Kanazawa). Tu ne peux pas tout voir au Japon, de toute façon.
- Avant de partir, regarde sur hyperdia.com les horaires de train. Si la grille horaire est clairsemée (notamment de/vers Koya-san, Kanazawa), note les horaires à l'avance : cela t'évitera de perdre du temps à attendre dans une gare.
- Ne t'embarrasse pas (sur place) de réservations de train : on peut toujours monter sans réservation dans un train (sauf les Nozomi, pas essentiels), et ce sera relativement facile de trouver à s'assoir en étant seule. En revanche, à cette saison, il faut réserver les hébergements.
| | | À: Marathon · 19 janvier 2011 à 18:16 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 4 de 15 · 2 295 affichages · Partager bonjour, en consultant les anciens messages du forum j'ai vu que tu avais bien conseillé un couple qui partait en voyage de noce à Hokkaido. cet été je compte m'y rendre et je pensais prendre le train TOkyo/ Sappororester à Sapporo pour y visiter les lacs Toya et Shikotsuko, la montée de Moiwa yama puis partir à Asahikawa et faire les gorges Ryusei no Taki revenir à Sapporo pour la direction de Hakodate y passer la nuit hakodate direction Aomori par le ferry y rester 2 jours Morioka (mont Iwate san) encore des lacs :Towada minami et tawaza pui Morioka Tokyo et y rester 5 jours pour se poser avant de renter.
Nous sommes 4 à partir que me conseillerais tu ;: le train couchette (d'après ce que tu avais écrit c'est souvent complet) l'avion en vol intérieur pour Sapporo? Penses tu que mon programme est réalisable en JR et bus. merci Rikola | | | À: Marie31 · 21 janvier 2011 à 13:55 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 5 de 15 · 2 230 affichages · Partager Merci à vous deux de m'avoir répondu si vite !!
J'ai pris mes billets ! arrivée à tokyo le 31 mars et départ d' osaka le 18 avril... Je v ais suivre vos conseils pr les itinéraires, j'ai acheté des guides et grace à ce forum je vais commencere sérieusement à faire mon itinéraire, réservé les hotels:auberges etc... si 'jai des questions auquelles les anciens posts ne répondent pas, je viendrai toquer à vos portes ! 
arigatô gozaimasu !!!!!!!!!!! | | | À: Rikola · 21 janvier 2011 à 14:04 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 6 de 15 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Oh là, joker sur le sujet.  Je ne suis jamais allé dans cette région, et je suis donc mal placé pour te conseiller, d'autant que je n'ai pas de guide Japon sous la main (en ce moment, c'est plutôt le guide Taiwan que je potasse  ). | | | À: Marathon · 21 janvier 2011 à 17:31 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 7 de 15 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Voilà l'itinéraire que je me suis composé, dites moi ce que vous en pensez :
01-03 dans l'après-midi : Tokyo03-04 : Nikko05-07 : Hikone & Ise08-09 : Mont Koya (je veux dormir dans un temple) 09-10 après-midi : Nara10-12 après-midi : Kyoto12-13 : Takamasu, sur l'île Shikoku, pour le plus beau jardin du Japon13 : Kotohira, shikoku, pour gravir les 1368 marches du sanctuaireKompira-san.nuit sur place 14 : Miyajima (évenutellment un détour jusque kôchi, nahari ds le shikoku le matin) puis fin d'après-midi/nuit Hiroshima15 : matinée à Hiroshima, nuit à Fukuoka16 : plateau d'Ebino, ds le Kyushu pour les rando.autour des lacs, nuit sur place 17 : Beppu puis fin-arèm:nuit à Osaka18 : matinée Osaka puis..aéroport
Voilà, c'est bien chargé je sais mais est-ce faisable ? Cela me l'a paru car en train, les trajets ne paraissent pas très longs..
J'attends vos réactions et vos conseils, merci bien !!!!!!!!! | | | À: Madychan · 22 janvier 2011 à 20:05 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 8 de 15 · 2 185 affichages · Partager Je sais que quand on part on veut tout voir mais là, c'est carrément trop... Vous allez courir et finalement ne rien voir... Rien que la ville de Kyoto nécessite au moins 4 jours, sans parler des environs...
Pour un séjour de cette durée je laisserais de toute façon tomber l'ile de Kyushu et je me concentrerais sur Tokyo et environs (avec Nikko) et Kyoto et environs ( Nara, Osaka, Koyasan, Kurama/Kibune, Hikone, O'Hara, Arashiyama). Avec éventuellement un stop sur Shikoku ou alors vers Takayama. | | | À: Sigalice · 23 janvier 2011 à 19:32 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 9 de 15 · 2 152 affichages · Partager bonjour, on laisse tomber le sud on s'est planifié pour le nord on va faire Hokaido mais en voiture (ce sera moins galère) Tokyo direction Hakodate de là une voiture merci Rikola | | | À: Sigalice · 23 janvier 2011 à 21:25 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 10 de 15 · 2 142 affichages · Partager Oui, je me doutais que c'était trop. Je vais suivre votre conseil et zapper kysuhu. Mais je vais qd meme faire un saut à shikoku faire les 1368 marches du temple. J'ajoute donc 1 ou 2 jours à kyoto. Miyajima vaut-il vraiment le détour ? N'hésitez pas à me dire que je fais du n'importe quoi et me guider ! Je vous remercie encore! | | | À: Madychan · 24 janvier 2011 à 0:23 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 11 de 15 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire se focalise sur les lieux de spiritualité du Japon ( Ise, Koya-san, Kompira-san, Nara, Kyoto). Dans cette démarche, Miyajima est incontournable, et c'est de plus un site magnifique qu'il serait dommage de faire au pas de charge. Notez que le sanctuaire est plus beau à marée haute; y passer une demi-journée pour faire la randonnée jusqu'au sommet de l'île permet de mieux en profiter. | | | À: Madychan · 24 janvier 2011 à 15:32 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 12 de 15 · 2 062 affichages · Partager Miyajima en vaut vraiment la peine, si la météo est clémente. Ce fut malheureusement l'un des trois jours où nous avons eu de la pluie. Au final, nous ne sommes montés qu'à mi-côte car il pleuvait trop, mais je suis contente de l'avoir vue quand même cette jolie petite ile | | | À: Sigalice · 24 janvier 2011 à 16:33 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 13 de 15 · 2 051 affichages · Partager planifier un voyage suppose bien sûr des choix. Dans votre cas, aller dans un maximum d'endroits différents, ou bien "approfondir" un petit nombre en 15 jours. Suivant vos centres d'intérêts et votre budget, en parlant en jours passés sur place, hors transferts / voyages, mes préconisations: TOKYO 3 j et KYOTO 3 j, NARA qui est proche de KYOTO 1 J en comptant AR de KYOTO, HIROSHIMA et MIYAJIMA qui est juste en face 1,5 J d' HIROSHIMA, NIKKO 1 J, à compléter ensuite. OSAKA ne présente qu'un intérêt très limité, tandis que TOKYO a gardé quelques coins traditionnels (près des temples notamment) à côté d'un fulgurant modernisme
Organiser votre voyage en fonction du Japan Rail Pass 7 j OU 14 J, à acheter en France, qui vous permet d'emprunter le shinkansen raccourcira les transferts et vous facilitera la vie (résa facile sur place qq heures à un jour à l'avance, anglais parlé, etc), tout en faisant une réelle économie.
Avril est splendide avec les cerisiers en fleurs (et octobre encore plus beau avec les érables qui rougissent)
bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/ | | | À: Sigalice · 27 janvier 2011 à 14:10 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 14 de 15 · 1 998 affichages · Partager Alors j'irai  merci.
Je commence à m'organiser (voir quels trains je dois prendre, les changements etc...mon cerveau se liquifie !) je ne pensais pas que les trajets seraient si longs en fait (parce que nozomi, on ne peut pas les prendre avec jr pass snif) Je reste 18j, vous me conseillez de prendre un railpass de 14 ou 21 ? Je comptais pratiquer le takuhaibin aussi, pas tous les jours bien sûr mais qql fois, j'avoue que si je veux faire le mont koya par exemple, un sac de je sais pas combien de kg ne serait que superflu ! non ? Je reviendrai à la charge avec d'autres questions le moment venu 
Merci à tous | | | À: Madychan · 27 juin 2012 à 13:21 Re: Voyage de quinze à dix-huit jours au Japon en avril Message 15 de 15 · 1 657 affichages · Partager bonjour Madeline
alors ce voyage au japon c etait comment ? moi aussi, je suis prévoyante...... aussi je commence à me documenter sur avril 2013 !! pour 15 jours minimum je sui allée au japon 25 dec 2010 au 13 janv 2011 il avait fait super beau temps, sauf de la pluie le 12/1 !! j avais fait kyoto, nara, hiroshima, tokyo, nikkoj avais adoré cette fois ci, on ne veut pas refaire tokyo car on y était resté 6 jours mais par contre, on souhaite retourner à kyoto car il y avait qq temples fermés entre noel et le jour de l an et aussi hiroshima avec l ile juste à coté (myajimi) que me conseilles tu ? comment étaient les cerisiers ? et où etaient les plus beaux ? y avait il bcp de monde sur les sites ? merci pour tes conseils sylvie | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |