Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Kejajack · 6 juillet 2009 à 17:52 19 messages · 10 participants · 6 583 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 17:52 Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 1 de 19 · 6 460 affichages · Partager bonjour !
sur une echelle de 1 a 10 pour ceux qui on voyageait en routard au japon ou en coree du sud combien donneriez vous en niveau de difficulte en general pour ces deux pays (1 etant tres facile jusqu a 10 tres dur) pouvez vous developpez apres avoir mis vos notes les raisons qui vous aurez poussé a cela !!!
combien metteriez vous comme note pour un niveau de voyageur : anglais juste ce qu il faut pour voyager, aucune connaissance du japonais et du coreen, bonne connaissance de divers pays a travers le monde ?
pour finir quelle note toujours de 1 a 10 metteriez vous pour tout ce qui pourrait etre deplacement : prendre le metro trouver une adresse en ville s orienter dans une gare prendre le train rapide
merci et bon vote !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kejajack · 6 juillet 2009 à 18:18 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 2 de 19 · 6 444 affichages · Partager Nous n'avons fait que Tokyo ( Japon) donc :
2 pour la facilité.. et
prendre le metro 1 - Rien de plus facile..même moins compliquer que de prendre le métro à MOntréal :) trouver une adresse en ville 3 - Ça dépend ce que tu cherches :) s orienter dans une gare 1 - un aveugle sans chien pourrait s'y retrouver.. prendre le train rapide je ne sais pas par contre. Nous n'avons pas pris le train rapide | | | Heu, un aveugle sans chien pourrait se retrouver dans la gare de Shinjuku ? Non, vraiment, je ne crois pas  ! Même en connaissant bien le coin, j'arrive encore à ne pas prendre la sortie que je voulais. Et à Shibuya, comprendre d'emblée où se trouvent les lignes JR et les lignes Tokyo Metro n'est pas si évident que ça. Mais bon, avec un peu de concentration, on y arrive bien sûr.
Dans l'ensemble pour le Japon, je dirais que le niveau de difficulté est de 1, car tout est simple, facile et les gens sont très gentils et serviables.
Après, ça peut se compliquer sur des détails (genre trouver une adresse, expliquer ce que tu cherches à un taxi... demander une addition séparée -impossible  !-...), mais bon, ce ne serait pas si drôle si tout était trop simple..
En revanche, si l'idée c'est de traverser le pays en stop, ce sera sûrement beaucoup moins évident : je ne vois pas trop les Japonais à la campagne s'arrêter pour prendre un occidental avec son sac à dos. Dans ce cas, je pense que c'est... quoi, 8 ? | | | À: Kejajack · 8 juillet 2009 à 5:46 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 4 de 19 · 6 279 affichages · Partager Nous sommes allés récemment en Corée et au Japon (avril et mai). Pour ce qui est du Japon, Tokyo est un peu déroutante mais en suivant les plans dans les gares tu arrives à t'en sortir. Par contre les gens sont difficiles d'accès je trouve, dur dur de discuter avec des japonais. Les rues de Kyoto sont très mal indiquées, et pour peu que tu réside dans un Ryokan du centre, tu auras beaucoup de mal à trouver car ils se ressemblent tous et les gens auront du mal à te renseigner. La Corée, en revanche est d'une facilité déconcertante tant au niveau communication avec les habitants (ils parlent pour beaucoup anglais et sont tres gentils et accueillants), qu'au niveau de l'orientation dans les rues, que ça soit à Busan, Daegu ou Séoul, et meme à Jeju!! Prendre le train en corée est tres simple aussi, nous n'avons rencontré aucun probleme de ce coté là, dans le metro on rencontre souvent des personnes âgées qui sont là pour te renseigner (bénévoles ou alors employés). Nous avions préparé notre voyage de A à Z à l'aide du forum et des guides divers et variés et nous ne nous sommes jamais sentis perdus. Je te conseille donc vivement la Corée du Sud, et personnellement j'ai été très déçu du Japon.
notre blog: albi-seoul-tokyo.blogspot.com/ | | | À: Jinroh31 · 8 juillet 2009 à 11:36 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 5 de 19 · 6 246 affichages · Partager Déçu du Japon ? Mh... Très étrange... Tu es resté combien de temps et quelles étapes as-tu fait ?
Je trouve les japonais super sympas, charmants et ils se plient en quatre pour t'aider. Ils peuvent même t'amener sur le bon quai de la gare même si ce n'est pas leur chemin... Les Coréens aussi sont très gentils, mais je ne vois pas en quoi les Japonais sont difficiles d'accès (je pense que c'est plutôt l'idée qu'on s'en fait).
Par ailleurs, certes, je connais moins la Corée du Sud (je n'y suis allée que trois fois), mais j'ai toujours trouvé ce pays assez moche, pas très propre, pas très soigné (campagne triste, abords de Séoul cauchemardesques -on voit les incroyables barres d'immeubles sur Google Earth !)... surtout comparé au Japon dont les villes sont, je trouve, vraiment passionnantes (pour moi, il n'y a pas photo entre Tokyo et Séoul...) et la campagne beaucoup plus belle...
Et puis, chose qui a son importance à mes yeux, la gastronomie japonaise est incomparablement plus riche, variée et meilleure que la cuisine coréenne. | | | À: Koneko · 8 juillet 2009 à 12:54 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 6 de 19 · 6 236 affichages · Partager Effectivement, il me semble que les gens sont prêt a t'aider....juste un exemple, lors de notre premier voyage au japon ( Tokyo), nous étions au zoo de Ueno, et nous avions de la difficulté avec la machine pour les billets.....un gardien nous a vu et est tout de suite venu nous aider (avec le sourire biensur). Oui ça fait peut-etre parti de son travail, mais ce n'est pas à montreal qu'on voit ça :) | | | À: Robertlesage · 8 juillet 2009 à 15:09 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 7 de 19 · 6 222 affichages · Partager Je pense que La Coree pour un routard est plus facile a pratiquer que le Japon. Particulierement pour les moyens de transport (metro et bus etonnament bien indiques, developpes et incroyablement peu chers : on traverse le pays du nord au sud pour 15 Euros en bus), et pour la grande tendance qu'ont les coreens a aborder les gens perdus pour aider, et ceci meme aux heures de pointe. Residant en Coree, je vais regulierement au Japon et j'y ai souvent bien plus " galerer", pas en raison des infrastructures presentes, mais surtout en raison de l'attitude plus fermee des japonais. Je mettrai 1 a la Coree et 3 au Japon. Ensuite si le Japon est une merveille a bien des egards, il n'en demeure pas moins que la Coree, ce n'est pas que des villes moches a barres d'immeuble. Pour info : taper U-Do sur google..., Gyongju ou encore Jeju. Loin de la. Quand on sort des 3 principales villes on decouvre un autre univers. Et a mes yeux, les gens y sont plus chaleureux et plus communicatifs qu'au Japon.
Pourquoi ne pas grouper les 2 pays ? avec un ferry entre les 2, ca reste tres abordable.
Sunhae | | | À: Robertlesage · 8 juillet 2009 à 15:11 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 8 de 19 · 6 222 affichages · Partager En Coree ce sont les usagers qui viennent vous aider sans qu'on leur demande rien. Ils ne laissent pas le temps de le faire aux employes payes entres autres, pour le faire.
Sunhae | | | À: Kejajack · 9 juillet 2009 à 2:24 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 9 de 19 · 6 185 affichages · Partager Hoayo Sylvain,
il y a 3 semaines j'ai fais Hakodate ( Hokkaido) a Tomikawai en stop.
G beaucoup d'experience....
3h pour sortir de cette importante ville, puis 4 autres vehicules avec moins de 10mn d'attente entre chaque...
donc, stop difficile aux abors des grande villes 'le gars qui ma pris ne paralait pas 1 mot d'anglais beau 4*4 onereux, il devait faire 25km, il m'a accompagne plus de 100km et m'a offert son super road book 'valeur 10euro'...voila le japon C comme ca aussi
pour le retour vers Tokyo G pris le ferry...demande que l'on m'ecrive (kanji) sur mon book "pouvez vous m'emmener a Tokyo" et une personne C presenter 5mn avant l'arrivee pour m'accompagner...cette personne avait passer la nuit ds la meme piece que moi et ne c'etait pas manifeste durant la traversee...interprete ki pourra 'timide/obligation/personne pour le critiquer...G des dread...'
une tente est recommandee pour les petit budgets...
bon voyages...et happy birthday! | | | À: Koneko · 9 juillet 2009 à 2:27 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 10 de 19 · 6 184 affichages · Partager Oui j'aurais trouvé cela étrange aussi d'être déçu par le Japon avant d'y séjourner. Nous y sommes restés une semaine, dont trois jours à Kyoto (qui nous a vraiment plu) et quatre à Tokyo (visites des différents quartiers), et je confirme un accueil très froid sur les deux Ryokans où nous avons séjourné, très peu d'informations données spontanément par les gérants. L'accueil et le contact avec les gens fut donc à l'opposé de ce que nous avons vécu en Corée, tant dans les hébergements que dans la rue, et même si les coréens sont moins "obsessionnels" du rangement et de la propreté, c'est largement satisfaisant pour les européens que nous sommes, et même bien au dessus de la plupart de nos cités. En revanche ce qui fait que notre voyage a été magnifique en Corée, c'est effectivement la facilité avec laquelle les gens nous parlaient, venaient vers nous, étaient curieux de notre mode de vie, ce qui est pour nous essentiel, et comme en témoigne Sun Hae, quand nous étions perdus, les gens nous amenaient carrément à l'endroit ou nous devions aller! Après, au niveau paysages, je n'ai pas trouvé de telles différences entre les villes japonaises et coréennes, pour ce qui est de la campagne je ne peux pas te dire je n'y suis pas allé au Japon. Pour terminer sur la cuisine, peut être devrait tu t'intéresser plus à la cuisine coréenne, au rôle de l'alimentation dans la santé qui, d'après nos amis, tient une place essentielle dans la culture du pays, mais elle est indéniablement aussi riche que la cuisine japonaise pour celui qui s'y intéresse un minimum, après ce n'est qu'une question de goûts, personnellement j'adore le Kimchi, les repas dans les temples (gratis) sont assez intéressants... C'est très intéressant de voir qu'on a absolument pas perçu les mêmes choses et je t'en remercie, j'y ferai plus attention lors de mon prochain voyage en octobre 2010. | | | À: Kejajack · 9 juillet 2009 à 2:44 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 11 de 19 · 5 972 affichages · Partager 1 homme averti... la guest house que je prefere a tokyo....khaosan annex...d'ou j'ecris... beaucoup de travellers loundge tv/dvd/internet/kitchen voila comment ca fonctionne
comme la majorite des GH ils est plus prudent de reserver (internet)...souvent complet...
tu debarques a 7h (de Fr ou d'ailleur..) le jour de ta resa...
tu dois patienter dehors et attendre 8h que la reception (ds le loundge) ouvre... il est ecrit partout de ne pas laisser les gens entrer...securite tu diras...mais C un des pays les plus secure au monde et si kelkun veut voler, il lui est facile de le faire pendant les heures d'ouverture...bref...
8h! tu check in (tu penses check in...) remplissage de formulaire, payment...et...
tu dois ressortir, attendre 15h! sans douches, sans loundge, meme si il pleut! car le check in est a 15h! C la regle!
donc tu reviens 6h apres tu integres ta resa...il te faudras faire le check out avant 11h du mat. si ton depart est a 22h tu patiente dehors! donc ici, 1 journee de GH comprend 18h!
ok durant ton 'sejour' a l'exterieure ils tolere que tu laisse tes sac!
si tu te ravises et souhaite prolonger ton sejour...tu repasses a la case depart...attendre 15h...
encore 1 fois interprete comme tu veux...
sinon le Japon C tres joli...lol!!! | | | À: Koura · 24 juillet 2009 à 20:05 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 12 de 19 · 5 715 affichages · Partager bonjour vous prevoyer combien de budget au minimum pour le Japon, ou la Corée (hors prix du voyages) au minimum ?
vous ne parlez pas aussi des deux autre chose japonais pas cher, qu'il existe pour dormir - le ciber caffé a la japonaise, cabine privatif, internet, boisson illimité fauteuil massant, toilette électronique, douche et sauna, dans les 2500 yen les 10h (20-25€ donc)...
il existe aussi des truc qui Lou une sorte de boite qui sont les une sur les autre, ou tu rentre dedan et tu ferme le couvercle, c'est très SF, claustrophobes s'abstenir c'est dans les 3000 yen me semble t'il, un Ryokan toutes les nuit même si c'est génial c'est vite la ruine...
autre truc qui peut être à précisé, le prix d'un billé d'avion Paris Séoul est entre 50% et 2x moins cher en low cost, que le prix d'un billet Paris Tokyo, peut être que sa veau le coup de faire une correspondance Séoul Tokyo (pour aller au Japon) ?
sinon j'interviens sur la cuisine coréennes peut être relativement raffiné, la cuisine japonaise on aime ou on aime pas, moi perso, je parfaire coréen la cuisine japonaise, personnellement je trouve sa bien fadasse et écœurante, c'est une question de goût, il est difficile de dire qu'un truc est mieux au moins bien, sa dépend surtout de qui la préparent, et de qui la goute...
tout le monde aurais tendance a croire, que la Corée fait des truc de moins bonne Qualité que le Japon, les céramique japonaise sont à l'art ce qu'est la peinture Française, pourtant en cherchant bien vous trouverez les meilleurs Céramiques en Corée, pourtant bien moins connu
les Coréen aussi peuvent atteindre la perfection quand il le veulent...
cordialement | | | À: Jinroh31 · 21 août 2009 à 6:05 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 13 de 19 · 5 460 affichages · Partager Koneko est un amoureux inconditionnel du Japon, comme je le suis de la Coree ou je vis. Merci encore a lui des infos qu'il a pu me donner pour la preparation d'un sejour a Kyoto (elles valaient leur pesant d'or). Dans cet etat "de grace" que l'on vit a propos d'un pays, on est souvent pas aussi neutre qu'un total neophyte. Et ce phenomene s'applique probablement a nous deux.
Pour le sens de l'esthetisme, c'est clair le Japon l'emporte. (Pas de Kyoto en Coree, meme si Gyeongju s'en rapproche). Et pour la facilite des rencontres, l'accueil, le cout de la vie, la Coree est imbatable. Pour la cuisine, un partout balle au centre, elles sont tellement differentes qu'on ne peut les comparer.
Comme je le conseille souvent, grouper ces 2 beaux voyages en 1 est The bon plan (ne serait ce que pour economiser un peu en Coree, ou la vie est 4 fois moins chere). Et puis passer de la Coree au Japon c'est 120 E seulement en ferry.
Ces 2 pays, longtemps en guerre (voir les atrocites de la colonisation japonaise), longtemps rivaux sont extremement differents. Il est temps de faire cesser cette gueguerre " qui est mieux que qui, " nee d'un affreux contentieux historisque.
Au moins dans votre coeur, appreciez les comme 2 destinations exotiques, surprenantes, attachantes, mais tres differentes. Chacune ayant dans sa manche une belle palette de merveilles que ne possede pas l'autre.
Vive le Japon et vive la Coree ! | | | À: Martok21 · 21 août 2009 à 6:37 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 14 de 19 · 5 457 affichages · Partager Bonjour,
le prix d'un billé d'avion Paris Séoul est entre 50% et 2x moins cher en low cost, que le prix d'un billet Paris Tokyo,
Il n'y a pas de low-cost à ma connaissance, et la différence de prix n'est pas celle que vous dites. De loin.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2009 à 10:43 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 15 de 19 · 5 451 affichages · Partager le prix d'un billé d'avion Paris Séoul est entre 50% et 2x moins cher en low cost, que le prix d'un billet Paris Tokyo,
et en plus 50% et 2x moins cher, c'est la même chose!!!!!!! | | | À: Jinroh31 · 23 août 2009 à 16:14 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 16 de 19 · 5 370 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu nous dire STP quel circuit exact vous avez effectué en Corée du Sud car ton blog n'est pas très explicite...?! Nous partirons à mi-Octobre pour 21 jours et essayons de âtir un circuit rationnel.. ^Merci d'avance. Cordialement
Nous sommes allés récemment en Corée et au Japon (avril et mai). Pour ce qui est du Japon, Tokyo est un peu déroutante mais en suivant les plans dans les gares tu arrives à t'en sortir. Par contre les gens sont difficiles d'accès je trouve, dur dur de discuter avec des japonais. Les rues de Kyoto sont très mal indiquées, et pour peu que tu réside dans un Ryokan du centre, tu auras beaucoup de mal à trouver car ils se ressemblent tous et les gens auront du mal à te renseigner. La Corée, en revanche est d'une facilité déconcertante tant au niveau communication avec les habitants (ils parlent pour beaucoup anglais et sont tres gentils et accueillants), qu'au niveau de l'orientation dans les rues, que ça soit à Busan, Daegu ou Séoul, et meme à Jeju!! Prendre le train en corée est tres simple aussi, nous n'avons rencontré aucun probleme de ce coté là, dans le metro on rencontre souvent des personnes âgées qui sont là pour te renseigner (bénévoles ou alors employés). Nous avions préparé notre voyage de A à Z à l'aide du forum et des guides divers et variés et nous ne nous sommes jamais sentis perdus. Je te conseille donc vivement la Corée du Sud, et personnellement j'ai été très déçu du Japon.
notre blog: albi-seoul-tokyo.blogspot.com/ | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 16:21 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 17 de 19 · 5 368 affichages · Partager Combien t'a coûté ton billet low cost Paris- Seoul et à quelle période? Merci! | | | À: Parmonsevo · 23 août 2009 à 16:22 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 18 de 19 · 5 367 affichages · Partager Cela n'existe pas un billet low-cost Paris- Séoul.
Michel | | | À: Parmonsevo · 23 août 2009 à 16:59 Re: Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10? Message 19 de 19 · 5 357 affichages · Partager Salut! Pour ce qui est de notre circuit, nous sommes arrivés à Séoul et nous y avons passé quatre jours, nous avons visité les principaux palais et temples, les marchés, les rues commerçantes... Puis train vers Busan, ferry pour le Japon et train à nouveau pour Kyoto. Les quatre jours à Kyoto ont été formidables, ça vaut vraiment le coup! puis trois jours à Tokyo bof bof...le tout en train et hébergés dans des ryokan où l'accueil a été très très froid!! De retour en Corée, nous sommes restés quatres jours dans une autre guesthouse (blue backpackers) à Busan, où le contraste a été saisissant au niveau de l'accueil de la part de la gérante. Visite du marché aux poissons, des temples environnants (Beomeosa, Tongdosa) des images formidables et des gens extraordinaires de simplicité et de gentillesse (nous nous sommes perdus et à chaque fois on nous a aidés sans qu'on le demande). Puis vint le moment le plus important du voyage pour nous, le séjour d'une semaine à Jeju, une ile paradisiaque : ile volcanique, assez touristique mais sans que cela soit trop envahissant, nous y avons loué un scooter, tu peux aussi louer une voiture mais c'est moins drole!! Pour cette partie du voyage nous avons séjourné à l'hotel Kal (Korean Airlines) qui est excentré par rapport aux autres hotels de Seogwipo mais qui a un certain charme. Il y a tellement de choses à visiter sur cette ile que tu peux choisir en fonction de ce que tu aimes, une petite mention pour moi au musée des ours en peluches, et aux paysages et plages de Jeju. Par la suite, nous reprenons l'avion pour aller voir des amis à Daegu (5 jours), hébergés en motel pas cher du tout et proche du centre. Ils sont très sympas et comme c'était une période de jours fériés, après l'anniversaire du Bouddha, ils nous ont emmenés partout en voiture lol, temple Haeinsa, marchés de Daegu, Gyongju, Bulguksa... et surtout on a appris énormément sur le mode de vie, la cuisine, la culture, la langue... c'est quand meme bien de connaitre des coréens!! Enfin retour obligé à séoul en train pour les deux derniers jours (guesthouse korea que je conseille fortement), achats à Yongsan (électronique) et dans les différents marchés de la ville. Pour ce qui est du billet d'avion, ce qui nous arrangeait vu que nous sommes proches de Toulouse, c'est la Lufthansa, à l'époque nous avons payé 1400 euros pour deux en faisant Toulouse- Munich et Munich- Séoul. Nous retournons en Corée en octobre et nous visiterons surement à nouveau l'Ile de Jeju, le nord est du pays et le sud ouest (Mokpo...), cette fois nous louerons une voiture car la conduite est assez aisée hors des grandes villes et nous aurons plus d'autonomie pour visiter ce petit pays. Par contre je ne retournerai pas au Japon, trop déçu! | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |