Pas mal !
Pourquoi ne pas quitter
Séoul immédiatement pour partir surAndong ? Perso, c'est tjs ce que je fais, c'est plus fatigant au départ mais je laisse les derniers jours pour visiter la ville d'où j'ai le vol retour. Comme ça, s'il y a un pb en chemin, j'ai de la marge pour revenir à la capitale. Ca vous stressera moins pour le dernier jour. Et puis 6 jours à
Seoul, c’est beaucoup à moins de vouloir faire une journée pour le
DMZ et une journée à Suwon. Mais au moins vous aurez le temps de vous remettre du décalage horaire.
Attention, la gare routière d’Andong est à +- 30 min de bus du centre-ville alors que la gare de trains se trouve en plein centre. Je ne sais pas s’il y a une gare de trains à l’aéroport d’
Incheon, je ne crois pas. Sinon, l'idéal serait de prendre un bus depuis l'aéroport jusqu'à
Seoul Station (gare de trains) si ça existe et de là prendre un train pour Andong.
Les bus pour Hahoe partent du centre-ville : bus 46, durée 40 min de trajet. départ du centre-ville à6h20-7h50-8h50-10h-11h-12h10-13h20-14h20-15h20-16h10-17h20-18h20. Les retours partent à : 7h15-9h20-10h10-11h10-12h20-13h20-14h50-15h50-16h30-17h10-18h20-19h10 1200w
Sur le chemin, il y a aussi le musée du soju.
Pour le Dosan Seowon : bus 67, départ du centre-ville à 9h40-10h50-13h10-13h50-16h10, retour à 11h10-12h30-15h40-17h50 1200w Comptez 30-60 min de visite mais on peut aussi aller au sommet de la colline de l'île d'en face pour la vue. (pas eu le temps)
Selon votre heure d'arrivée, je ferais plutôt Hahoe (j’ai compté +-2h mais il pleuvait) et le musée des masques (juste à côté, 1 h) le jour de votre arrivée. Il y a plus de bus et vous pourrez rentrer plus tard. Il y a aussi tout près le Byeongsan Seowon (pas vu)
La gare routière d’Andong est toute neuve, il y a peut-être des consignes et des bus qui partent de là pour le Dosan Seowon. Je suppose qu’il y a là aussi un office du tourisme mais sinon, il y en a un à la gare de trains, n’oubliez pas d’y prendre le feuillet avec les horaires des bus. Peut-être loger ds un habitat traditionnel ? (hanok)
Il y a aussi un marché couvert à Andong, qui sera sans doute votre premier. Ca vaut le coup d’œil. Je n'ai pas vu le musée folklorique
A
Gyeongju, je vous conseille fortement le Show Motel (photos), juste à côté du terminus de bus. Il y a des vélos à louer pas loin et c’est plat, il y a des pistes cyclables, ça permet d’aller jusqu’au musée national en passant par les tumuli (je ne crois pas qu’on puisse rentrer à vélo ds le parc des tumuli, on le laisse à l'entrée), l’autre parc (photo) où il y a l’observatoire (là, c’est ok pour le vélo) et le parc Arapji. Ca fait une balade sympa pour une grosse demi-journée. Il y a aussi un village traditionnel au nord de Gyeong-ju : Yangdong village (pas vu). Evitez le musée national en période scolaire si vous pouvez, c’est plein d’étudiants. Vous pouvez aussi faire le musée en revenant de Bulguk-sa, le bus passe devant. Demandez au chauffeur où descendre.
Qd vous arrivez à Bulguk-sa (photo) (bus 10 ou 11), allez en face du terminus de bus demander les horaires pour la grotte de Seokguram (photo), car là, c’est+- 1 bus par heure (bus 12 1500w, partde Bulguk-sa à 8h40 puis toutes les h jusqu’à 12h50-13h40 puis toutes les h puis 16h40-17h20, retour à 9h puis quasi à l’heure pile jusqu’à 18h20). Calquez la visite de Bulguk-sa sur les horaires du bus.
Daegu n’est pas une jolie ville, logez près de la gare routière ou de la gare de trains Dongdaegu (proches l’une de l’autre), ça vous évitera de longs trajets en ville ds les embouteillages ou en métro et vous serez sur place pour prendre le bus pour
Haeinsa ou le train pour
Seoul. Attention, plusieurs gares à Daegu, c’est la 2eville du pays. Comptez 90 min de trajet jusqu’à
Haeinsa. 7100w
Les horaires et les prix que je vous ai donnés sont ceux d’avril 2014 mais ça donne une idée.
Bonne préparation !
Images attachées: