|  |  |
 | | | | Dans quel quartier loger à Séoul? Sinforosa · 1 mai 2026 à 13:04 23 messages · 3 participants · 465 affichages | | | | 1 mai 2026 à 13:04 · Modifié le 1 mai 2026 à 14:15 Dans quel quartier loger à Séoul? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 406 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à regarder les quartiers de Séoul et je penche pour un hôtel dans le quartier de Insa-Dong, j'en ai repéré un tout près de Unhyeongung. Est-ce une zone intéressante, agréable et pratique pour visiter la ville ?
Sinon j'en ai repéré un autre dans le quartier de Yongsan-Gu, tout près de la gare du même nom, je ne sais pas si cette gare est utile pour visiter Séoul ?
Comme je reste quasiment deux mois en Corée du Sud, j'ai l'intention de passer au moins une semaine à Séoul pour me remettre du décalage horaire (je mets longtemps à m'en remettre...), donc il me faudrait un quartier sympa et agréable et un hôtel qui ne soit pas trop loin d'une station de métro.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sinforosa · 1 mai 2026 à 20:50 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 398 affichages · Partager Insadong est une bonne idée. C'est très bien desservi et proche de toute la zone historique. Mais dans le coup c'est touristique.
Pour la gare de Séoul, elle sert surtout pour les grandes lignes type KTX. C'est plus un quartier de passage. | | | À: VoyageForum · 2 mai 2026 à 17:19 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 374 affichages · Partager Insadong est une bonne idée. C'est très bien desservi et proche de toute la zone historique.
Merci ! Je vais donc rester sur ce quartier. | | | À: Sinforosa · 2 mai 2026 à 19:13 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 371 affichages · Partager Hello Marie,
Insadong est bien situé pour les visites et j'aime bien ce quartier. Myeong dong est animé avec beaucoup de commerces et je me partage avec ces 2 quartiers. | | | À: Erjome · 3 mai 2026 à 11:03 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 352 affichages · Partager Insadong est bien situé et j'aime bien ce quartier. Myeong dong est animé et je me partage avec ces 2 quartiers.
Bonjour,
Effectivement en cherchant sur Internet ce sont ces deux quartiers qui reviennent, je logerai peut-être dans l'un au début du voyage et dans l'autre à la fin du voyage.
Le quartier de Hongdae revient souvent aussi ?
Sinon, est-il facile de se déplacer dans Séoul en métro (paiement, signalisation, usage de l'anglais, etc..) ? J'imagine que le métro est plus pratique que les bus urbains ? | | | À: Sinforosa · 3 mai 2026 à 12:02 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 342 affichages · Partager Hello,
Tu paies avec la T money c'est très pratique. Hongdae est prisé de la jeunesse Séoulite avec des boutiques et une vie nocturne si tu es un oiseau de nuit. Street food, bars sympas et discothèques font la renommée de ce quartier. | | | À: Erjome · 3 mai 2026 à 13:00 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 337 affichages · Partager Hongdae si tu es un oiseau de nuit. Street food, bars sympas et discothèques font la renommée de ce quartier.
Merci, je vais rester sur les deux quartiers précédents.... | | | À: Sinforosa · 3 mai 2026 à 13:20 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 329 affichages · Partager Attention à Myeongdong.....c'est un quartier où les locaux vont très peu, c'est surtout pour les touristes et la streetfood y coute le double de ce qui est pratiqué ailleurs.
A l'heure actuelle, les quartiers appréciés par les Séoulites pour la food sont Euljiro, HBC (notamment autour de Sinheung market) et Mangwon.
Hongdae et Myeongdong sont des quartiers cités pour les touristes. Les coréens y mettent rarement les pieds à moins d'avoir une course à faire. Ils vont plutôt aller à Sangsu (à ne pas confondre avec Seongsu devenu le royaume des pop-up stores), Hapjeong, HBC (autour de Sinheung market), Yeonnam Dong le long de la Gyeongui forest line ou encore Mullae.
Si votre objectif est de découvrir Seoul et notamment les monuments, il faut rester sur Insadong. Vous aurez même à proximité des quartiers pépites comme Seochon, Seongbuk, Hyewha... Il y a Bukchon aussi bien sûr mais il faut aimer être emporté par la foule et suivre des guides aux parapluies de couleurs - il y a un couvre feu à 17h d'ailleurs à Bukchon maintenant tellement c'est invivable. | | | À: Sinforosa · 3 mai 2026 à 13:25 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 328 affichages · Partager Les bus sont très pratiques aussi à Séoul et au moins, vous pouvez voir la ville. Je vous recommande de télécharger kakao map et naver map. ça vous donne en temps réel les meilleurs itinéraires (bus, métro etc), ça vous guide aussi....bref, c'est le top. Vous pouvez voir les restaurants et les cafés avec les notes des utilisateurs. Les coréens n'utilisent pas google donc ça ne sera pas mis à jour. Il faut utiliser leurs applis à savoir naver map et kakao map. | | | À: VoyageForum · 3 mai 2026 à 14:26 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 319 affichages · Partager Attention à Myeongdong..... c'est surtout pour les touristes et la streetfood y coute le double de ce qui est pratiqué ailleurs.
A l'heure actuelle, les quartiers appréciés par les Séoulites pour la food sont Euljiro, HBC (notamment autour de Sinheung market) et Mangwon.
Si votre objectif est de découvrir Seoul et notamment les monuments, il faut rester sur Insadong.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, notamment pour les prix des restaurants qu'on ne connait pas quand on arrive en tant que touriste.
Comme je dois loger à Séoul en début et en fin de séjour, je choisirai peut-être un quartier touristique et pratique pour les visites et ensuite un quartier moins fréquenté par les touristes. | | | À: VoyageForum · 3 mai 2026 à 14:33 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 317 affichages · Partager Les coréens n'utilisent pas google donc ça ne sera pas mis à jour. Il faut utiliser leurs applis à savoir naver map et kakao map.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
J'avais lu des témoignages contradictoires concernant Google maps, certains disant qu'on ne pouvait pas l'utiliser en Corée du Sud et d'autres disant le contraire. | | | À: Erjome · 3 mai 2026 à 22:06 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 293 affichages · Partager Kakao map a tendance à préférer les destinations écrites en coréen. Ça peut faire un petit exercice intéressant.
Petite précision pour les bus : les noms des arrêts sont souvent donnés en coréen....d'où l'intérêt de suivre sur les applis le trajet avec la géo-localisation pour voir quand appuyer sur le bouton stop. | | | À: Erjome · 10 juin 2026 à 10:42 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 132 affichages · Partager Bonjour,
En dehors de Séoul, peut-on facilement changer des euros ? Sinon je changerai tout à Séoul. | | | À: Sinforosa · 10 juin 2026 à 11:48 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 127 affichages · Partager Bonjour,
A titre personnel, je n'ai jamais changé d'euros en wons car les coréens ne payent qu'en CB et j'utilise revolut pour limiter les frais. Le seul moment où j'ai besoin de retirer des wons c'est pour recharger la carte de transports T-Money. D'ailleurs, Séoul vient de sortir un city pass mais j'avoue que je ne sais pas s'il vaut le coup ou pas.
Les agences de voyage locales conseillaient de faire le change directement à l'aéroport. Je pense que c'est un conseil à suivre car je n'ai jamais remarqué de bureau de change en dehors de Séoul. | | | À: Sinforosa · 10 juin 2026 à 12:04 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 125 affichages · Partager Hello Marie,
Bientôt le départ ?
N'ayant pas de frais bancaires avec ma carte je paie quasiment tout ainsi. Sauf certains parkings où les cartes étrangères des fois ne fonctionnent pas. Pour le cash tu peux faire des retraits sinon bien évidemment changer à Séoul. Je n'ai pas souvenir d'avoir beaucoup vu de bureaux de change. Certains hôtels le font mais le change est rarement intéressant.
Tu peux aussi vérifier auprès de ce bureau de change à Paris qui l'expédie sous pli discret très rapidement.
Voyager c'est Changer | | | À: Erjome · 10 juin 2026 à 17:25 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 118 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le départ approche (le 4 juillet), pour le moment j'ai réservé huit jours complets à Séoul, ensuite je verrai bien....
Comme je pars pour quasiment deux mois, j'emmène des euros à changer, au cas où j'aurais un problème avec la carte bancaire.
Je ne connaissais pas ce bureau de change de Paris, merci ! | | | À: VoyageForum · 10 juin 2026 à 17:35 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 117 affichages · Partager Séoul vient de sortir un city pass mais j'avoue que je ne sais pas s'il vaut le coup ou pas.
Les agences de voyage locales conseillaient de faire le change directement à l'aéroport. Je pense que c'est un conseil à suivre
Bonjour,
Oui, je pensais changer pas mal d'argent à l'aéroport, surtout que contrairement aux idées reçues, dans certains aéroports le taux est meilleur qu'en ville (je l'avais constaté en février à Tunis) ou bien il y a peu de différence, et au moins comme cela je serai tranquille.
Pour les pass, j'ai lu qu'il existe aussi le Wowpass qui fonctionne à la fois comme une carte T-Money et comme une carte bancaire de paiement rechargeable et il permet de payer dans des magasins qui ne prennent pas les cartes étrangères.
Il y a aussi la ClimateCard qui est une carte de transport illimitée valable uniquement à Séoul et qui permet d'utiliser le métro et les bus de la ville.
Il faudra que je compare les prix et les avantages de toutes ces cartes. | | | À: Sinforosa · 10 juin 2026 à 19:31 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 108 affichages · Partager Oui, attention pour la Climate Card qui ne prend pas en charge certaines lignes de métro qui sont gérées par des compagnies spéciales. | | | À: VoyageForum · 11 juin 2026 à 10:53 Re: Dans quel quartier loger à Séoul? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 98 affichages · Partager attention pour la Climate Card qui ne prend pas en charge certaines lignes de métro
Merci pour cette information, ce n'était pas précisé sur le site où ils parlent de cette carte qui est présentée comme étant plus économique que la T-Money. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |