 |  |  |
 | | | | | Coron est-il un incontournable? Pepsi16 · 1 avril 2016 à 10:00 10 messages · 5 participants · 1 381 affichages | | | | 1 avril 2016 à 10:00 Coron est-il un incontournable? Message 1 de 10 · 1 381 affichages · Partager Bonjour, Je pars du 22/04 au 9/5. Je termine mon séjour par Palawan. J'ai un choix à faire et comme le timing est très sérré, je me demandais si je pouvais faire l'impasse sur Coron. J'ai prévu de faire Port barton et El Nido. Est ce suffisant pour avoir un bel apperçu de Palawan ? ou je modifie mon circuit pour faire absolument Coron ? Merci pour vos avis, Caroline | | | À: Pepsi16 · 1 avril 2016 à 12:09 Re: Coron est-il un incontournable? Message 2 de 10 · 1 358 affichages · Partager Si tu aime le snorkel ou la plongee, je dirais:oui! Coron est incontournable...pour le moment, encore! Profites-en! | | | À: Pepsi16 · 1 avril 2016 à 12:24 Re: Coron est-il un incontournable? Message 3 de 10 · 1 355 affichages · Partager hello! je pars demain pour les Philippines, je te dirai ça a mon retour dans 15 jours... | | | À: Lemonk68 · 1 avril 2016 à 14:15 Re: Coron est-il un incontournable? Message 4 de 10 · 1 344 affichages · Partager Merci  Je suis pas fan de plongée, juste snorkelling. Bon je vais voir comment je peux modifier mon itinéraire. | | | À: Pepsi16 · 1 avril 2016 à 15:22 Re: Coron est-il un incontournable? Message 5 de 10 · 1 337 affichages · Partager Un de mes rares avis divergents de raph 
pour moi si tu vas à Palawan et que tu n'es pas plongeuse, coron est redondant par rapport au temps et budget que ça représente
effectivement le snorkeling y est très bon mais les deux attraits de coron sont les paysages magnifiques qui sont les mêmes qu'à el nido et les épaves de la 2nde WW réservées aux plongeurs | | | À: Searil · 1 avril 2016 à 16:11 Re: Coron est-il un incontournable? Message 6 de 10 · 1 329 affichages · Partager Est ce qu'il ne vaut pas mieux de passer du temps à port Barton ? Ou ailleurs un peu moins couru par les touristes ? | | | À: Pepsi16 · 1 avril 2016 à 16:50 Re: Coron est-il un incontournable? Message 7 de 10 · 1 326 affichages · Partager Mais oui, tout est possible! C'est vous qui voyez...Quand meme, la vue de Coron-city a partir de Barracuda Lake sur l'ile de Coron est juste magnifique.Et le snorkel y est formidable, beaucoup de spots sympas. Perso j'avais snorkeler au-dessus de 2 epaves dans une eau cristaline...Aussi bien que El Nido il y a 25 ans (qui a beaucoup perdu depuis) et moins touristique.Mais les 2 coins valent le coup. | | | À: Lemonk68 · 1 avril 2016 à 17:07 Re: Coron est-il un incontournable? Message 8 de 10 · 1 320 affichages · Partager ah puis...
Epaves de chez moi : profondeur 50m, visi 2m, temp 13°, combi 2*7mm, bouteille 15L acier plus déco O2, palier 15 min, biodiversité de méd
Epaves à coron : Profondeur 30m, visi 20m, temp 26°, combi shorty 3mm, bouteille 11L alu, palier 0 biodiversité d'asie
bin... c'est pas pareil en ratio plaisirs / contraintes | | | À: Lemonk68 · 1 avril 2016 à 20:12 Re: Coron est-il un incontournable? Message 9 de 10 · 1 304 affichages · Partager Merci pour vos avis, Finalement, vu les temps de trajets, bus et bateau, je vais rester sur El Nido et prendre mon vol pour Manille à partir de PP.
Sinon est ce que des tours dans l'archipel de Bacuit de 2J/1N, se trouve facilement ? J'en ai vu d'1J, 5J, 3J, mais pas 2.... | | | À: Pepsi16 · 1 avril 2016 à 20:14 Re: Coron est-il un incontournable? Message 10 de 10 · 1 303 affichages · Partager Pour ma part, et ceci ne restera que mon avis, je reviens tout juste des Philippines, c'était mon 1er voyage la bas. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Coron, autant la ville, les îles, la plongée et le snorkeling, c'était absolument sublime. El Nido également, mais pour moi moins, peut être parce que j'y suis allée ensuite... Pour mon prochain voyage la bas, je prévois de retourner à Coron, mais pas forcément à El Nido ;) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |