Bonjour la communauté!
Afin de finaliser ma préparation d'un voyage en couple aux
Philippines pendant deux semaines en février/mars 2013, je me pose encore deux questions auxquelles peut-être vous pourrez répondre:
- Au cours de notre première étape dans
Luçon Nord, nous souhaiterions connaître des endroits un peu plus reculés que
Banaue/ Batad où nous pourrions quand même voir de belles rizières, faire de longues randonnées (avec ou sans guide) et où nous pourrions trouver des logements chez l'habitant sans difficulté.
- Le vrai dilemme est pour la deuxième partie de séjour. Après le bus de nuit pour revenir sur
Manille, nous partirions vers l'île de Coron et là, deux options s'offrent à nous:
Première option: rester 6/7 jours à Coron. Avantage: on peut profiter de tout ce qui a à faire tranquillement et repartir de Coron vers
Manille en avion. Inconvénient: on ne voit pas ce qui semble être le clou du spectacle des Palawan, à savoir
El Nido!
Deuxième option: Nous faisons un itinéraire Coron -
Puerto princesa donc: 2,5jours à Coron + 1 jour de banca pour rejoindre
El Nido + 2,5 jours à
El Nido + 1 jour à Port Barton puis retour à
Manille.
La question est donc, est-ce que
El Nido vaut vraiment le coup pour passer 6h de banca et 6h de bus (
El Nido- PP)? Ou Coron et
El Nido sont similaires et donc, cela ne vaut pas le coup de multiplier les trajets pour voir les mêmes paysages et faire le même type d'activités...
J'attends vos réponses et avis avec impatience!!!
Kike
Pour préciser, nous sommes plutôt du genre très actif dans nos voyages. On souhaite voir des beaux paysages, randonner, rencontrer les habitants, voir un max de chose.