|  |  |
 | | | | Arnaud3009 · 16 février 2013 à 18:55 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 25 875 affichages | | | | Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais j'ai quelques question.
J'ai réserver un vol Marseille-Amserdam (avec air france) Amsterdam- San francisco (avec KLM)avec un correspondance à Schiphol de 55min. Afin de préparer au mieux ma correspondance, je voudrais avoir quelques conseils.
-A l'arrivée à Amsterdam, j'arrive dans un porte ou sur le tarmac avec paxbus (si c'est le cas l'arrivée est où?) ? -Combien de contrôle de sécurité vais-je devoir passer ? 1 seul contrôle douanier ? -A ma sortie de l'avion j'ai qu'à suivre la porte d'embarquement pour San francisco ? ou dois-je faire autre chose ?
Désolé je ne prend pas l'avion souvent.
Merci pour vos réponses | | | waouw 55 minutes ce sera chaud !! A l'arrivée tu devrais prendre un bus, qui t'emmène aux arrivées 2..ensuite tu dois rejoindre la porte d'embarquement pour San Francisco et c'est à la porte que tu passeras les contrôles. Comme l'aéroport est trés grand, tu as intérêt à regarder le plan de Schipol pour savoir exactement où aller sans perdre de temps. | | | Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai déjà pas mal regarder les différents plans de schiphol.
Généralement le vol de San francisco part de la porte E, parcontre les arrivées 2 se situe où ? juste avant le ramassage des bagages ? Si c'est ça, j'ai juste à prendre les escaliers pour arriver devant la porte E et faire les contrôles...
Ce que tu apelles contrôle c'est la douane aussi ? Là où je devrais prendre la SHORT CONNECTION LANE.
Désolé j'essaye de visualiser au mieux pour éviter de perdre du temp ! | | | Là tu as le plan www.schiphol.nl/.../AtSchiphol/Maps.htm les arrivées 2 sont à droite au rdc, ensuite tu dois monter à l'étage des départs juste au dessus et rejoindre ta porte en passant juste le contrôle des passeports. C'est assez rapide en principe. Et en arrivant à l'entrée de la salle d'embarquement tu passeras les contrôles de sécurité (rayons X etc). Seulement je ne sais pas à quelle heure se termine l'embarquement mais tu auras juste le temps à mon avis.
La douane se passe à San Francisco. | | | il n 'y a pas de douane entre la France et les Pays -bas. | | | J'ai confondu le contrôle des passeports et la douane ! Merci
J'ai écrit sur les plans si vous pouvez me dire si c'est bon....
Récapitulons:
1: Arrivée Hall 2 première image, monter l'escalier pour aller au départ, au même endroit 2: Monté au Départ, je passe le contrôle passeport (SHORT CONNECTION LANE c'est bien ça ?). deuxième image.
Les carrés de 1 à 16 c'est le contrôle des passeports ou le check-in? Si check-in pas besoin de passer par là donc direct contrôle passeport Je vais à celui le plus à gauche afin d'être à côté de la porte E
3:Après le contrôle des passeports je vais à la porte pour rayon X et j'y suis enfin... enfin j’espère lol
Merci !!!!! Images attachées: | | | Bonsoir Arnaud, Quand a lieu ton vol ? Ma question n'est pas désintéressée puisque fin juillet, j'aurai une escale de 1h 25 à Schiphol, ce qui est un peu plus long que pour toi. Donc, si tu pars avant, raconte-nous, comment cela s'est passé. | | | Bonsoir Arnaud, Quand a lieu ton vol ? Ma question n'est pas désintéressée puisque fin juillet, j'aurai une escale de 1h 25 à Schiphol, ce qui est un peu plus long que pour toi. Donc, si tu pars avant, raconte-nous, comment cela s'est passé.
Je pars le 21 avril, je te tiendrais au courant. Apparement 1h25 suffira largement pour toi, moi ce sera juste, il faudra courir quoi...
D'aprés ce qu'on m'a dit KLM est une compagnie sèrieuse et il ne mettrait pas des vols en vente si ce n'était pas possible. A suivre... | | | Je croise les doigts pour toi   tu nous raconteras à ton retour Bons préparatifs et bon voyage | | | Hello,
j'ai pris récemment un vol de MRS avec correspondance a AMS.....par contre j'avais 2 heure, donc le temps...
...le 1er vol du matin (genre départ MRS 7 h) est à l'heure en principe, tu dois te dépêcher bien sur en arrivant l'aéroport est assez grand...et pas de bus normalement, arrivée à une porte...
....il y a pour le passage controle du passeport des machines qui marchent avec un passeport à puce...tu glisse ton passeport, regarde la caméra et zou,....beaucoup plus rapide que le contrôle "physique" avec un policier....ou il y avait d'ailleurs la queue...
Bon voyage | | | Hi Wallis
J'aurai comme toi 1h25 à AMS, mais début septembre. Je serai intéressé par ton expérience en juillet.
En mai dernier, avec 55 min, mais au retour de Houston, je n'ai pas eu la correspondance, car on est arrivé avec 20-25 minutes de retard pas trop grave dans ce sens, il y a une autre avion 4h plus tard.
Je suis persuadé que 55 minutes suffisent à l'aller, si l'avion n'a pas de retard.
Bern | | | Et bien, on va faire une chaîne   Arnaud me raconte pour que je puisse bien dormir entre mai et juillet et moi je te raconte quand je reviens en août ! Bon, je ne me fais pas trop de soucis car au pire, on nous recaserait dans dans un autre vol. | | | Et bien, on va faire une chaîne   Arnaud me raconte pour que je puisse bien dormir entre mai et juillet et moi je te raconte quand je reviens en août ! Bon, je ne me fais pas trop de soucis car au pire, on nous recaserait dans dans un autre vol.
C'est vrai que beaucoup de monde se pose des questions sur cet aéroport avec ces connexions courte.
Demander à se placer à l'avant pour le premier vol. Demander qu'une hôtesse KLM vienne nous chercher à la porte de débarquement. Si possible ça permettra de ne pas perdre du temps | | | Bonjour!!! Bien arrivée. À Amsterdam nous sommes arrivé à la porte C8. Nous avons couru par peur de le rater, nous avons mis 15min pour aller jusqu'à la porte (contrôle passeport compris) et pourtant y'avait du monde!!! Contrôle sécurité à la porte même (E24) donc après sur de partir!!! Franchement en marchant 30min c'est largement suffisant. | | | Hi Ça me rassure, car même si j'ai 1h25, moi je ne peux pas courir.
Bon séjour dans le grand West
Bern | | | Oui c'est bon et pour wall06 c'est pareil !! Par contre moi j'avais un a319, je ne sais pas vous... Peut être qu'il s'arrêtera pas à une porte mais sur un parking... | | | Un Boeing 747 - 400 places, ça serait étonnant qu'il ne s’arrête pas à une porte Bern | | | Arnaud, Merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant !
Bon voyage à toi | | | Hi Zitounet, Il y a trois jours, nous n'avons mis que 20 min en marchant d'un pas normal pour aller rejoindre la porte E ou nous embarquions. Comme en plus, notre avion avait atteri avec 20 min d'avance, j'ai eu le temps de relire tout le bla, bla sur San Francisco du Routard ! Donc a moins d'un retard de ton premier vol, pas de soucis. J'ajoute que les 11 heures de vol sont passees tres vite grace a la variete des films proposes. Et je m'arrete la dans mes explications car je ne me fais pas a ces claviers americains ou ne je peux pas mettre les accents ! | | | Merci Wallis, tu me rassures
Bern | Discussions similaires sur les Pays-Bas et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |