|  |  |
 | | | | Cricrigiord · 20 mai 2018 à 19:15 108 messages · 13 participants · 5 121 affichages | | | | 20 mai 2018 à 19:15 Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 2 486 affichages · Partager Bonjour Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant. Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies. Merci pour vos commentaires. | | | bonjour le premier vol est sur klm aussi.? sinon c'est vrai que l aéroport d’ Amsterdam est très bien fait..mais c'est vrai que 50 minutes c'est peu. | | | À: Nataly03 · 20 mai 2018 à 21:22 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 2 457 affichages · Partager Oui, les deux vols sont des vols KLM. Mais j'ai vu des vols Lufthansa avec une escale de 1h 10 à Francfort. Peut-être vais-je prendre celui-ci, ça fera 20 minutes de plus de temps d'escale. Ce serait quand même idiot de mal commencer le séjour pour une histoire d'escale trop short. | | | en général les vols klm sont à l heure et le transit est bien fait. | | | À: Nataly03 · 20 mai 2018 à 21:37 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 2 448 affichages · Partager Oui, c'est ce que j'ai souvent lu. Je verrai bien si je suis joueur ou pas.... | | | Bonsoir,
50 minutes à AMS c'est normal ; dans certains aéroports c'est même moins, plutôt 35. Pas de souci à avoir. Et puis au pire vous êtes sur le vol suivant. Ce sont de bons aéroports, vous savez...
Michel | | | Bonjour J'ai été "joueur" en prenant deux fois le vol Lyon- Amsterdam- Osaka avec une escale de 50 minutes à Amsterdam. Mais c'était avant les attentats et le renforcement des contrôles pour sortir de l'espace Schengen. Depuis, je suis passé plusieurs fois par Amsterdam sans prendre le risque d'une escale aussi courte car j'ai toujours un vol de correspondance au Japon, donc je ne peux me permettre d'arriver par un vol suivant en cas de problème. De nos jours, je vise une escale entre 1 heure 30 et 2 heures. | | | Merci pour vos réponses. Je viens de voir une autre possibilité : deux vols assurés par Air France avec une correspondance de une heure à CDG. Est-ce jouable ? AF indique qu'il faut 20 à 25 mn pour changer de terminal. Mais j'ai bien compris que le vrai problème est si le premier vol a du retard ou pas. Autre possibilité : prendre un billet CDG- Osaka et arriver à CDG en TGV en prenant un temps suffisant. Compliqué tout ça.... | | | Franchement, 50 mn c'est trop court. L'aéroport d' Amsterdam est bien fait certes, mais les deux portes sont presque à l'opposé d'un immense bâtiment à traverser à pied. Sans parler des contrôles qu'il faut effectuer (ils seront effectués là-bas et non en France).
J'ai raté un avion dans les mêmes conditions avec 2 heures de battement juste parce que le premier vol avait un peu de retard dû au brouillard à Paris...
Le vol suivant pour Tokyo est souvent 6 ou 8 heures après ou le lendemain... Ou alors on te propose une solution avec une escale de plus (à Shanghai, à Séoul...). | | | Bonjour Christian,
Vous voulez partir de quel aéroport ?
Michel | | | En fait, il y a plusieurs problèmes qui se cumulent. Même si l'avion atterrit à l'heure, il se passe toujours plusieurs minutes avant de pouvoir en sortir. Par exemple, le temps de roulage est très important à Amsterdam. Ensuite vient s'ajouter le temps de trajet pour se présenter aux guichets de contrôle aux frontières... et c'est là que cela devient aléatoire, tout dépend de l'affluence, du nombre de guichets ouverts et du zèle des préposés. Enfin, il faudra ajouter le temps nécessaire pour se rendre à la porte d'embarquement... qui est parfois éloignée. Le moindre grain de sable et c'est un départ reporté. A CDG, je prends au minimum deux heures trente de marge à l'aller. Au retour, c'est différent, j'ai le temps... | | | Bonjour,
Si je dois choisir entre 50 minutes à Amsterdam et une heure à Paris CDG, je prends Amsterdam. Mais cela reste insatisfaisant.
Avec le train aussi il faut prévoir une marge ; je ne descend jamais en-dessous de trois ou quatre heures de marge, en arrivée TGV à CDG.
Michel
Merci pour vos réponses. Je viens de voir une autre possibilité : deux vols assurés par Air France avec une correspondance de une heure à CDG. Est-ce jouable ? AF indique qu'il faut 20 à 25 mn pour changer de terminal. Mais j'ai bien compris que le vrai problème est si le premier vol a du retard ou pas. Autre possibilité : prendre un billet CDG- Osaka et arriver à CDG en TGV en prenant un temps suffisant. Compliqué tout ça.... | | | À: Fuchan69 · 21 mai 2018 à 7:50 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 2 393 affichages · Partager Pour répondre à Michel, je partirais avec un vol AF de Lyon. Je crois que la situation TGV me paraît faisable....ou prendre le Lufthansa avec 1h 10 de correspondance à FRA. C'est un peu plus. Et voler avec un 744 plutôt que le 787...qui est pas mal pour l'avoir déjà pris (avec ANA). | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 7:51 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 2 392 affichages · Partager Si je dois choisir entre 50 minutes à Amsterdam et une heure à Paris CDG, je prends Amsterdam. Mais cela reste insatisfaisant.
La dernière fois au retour j'avais 1h30 à Amsterdam entre les deux vols, tout s'est très bien passé mais c'était juste le temps qu'il fallait (j'avais pris le risque puisqu'au retour, rater un vol court n'est pas problématique, il y en a régulièrement).
Perso, je ne prends ni 50 mn à Amsterdam, ni une heure à Paris  ... C'est deux heures minimum pour prendre un long courrier. | | | Pourquoi ne pas partir de Genève ? C'est moins cher, en plus.
Michel | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 7:54 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 2 382 affichages · Partager A Munich on peut prendre 35 minutes, à Varsovie aussi, même moins. Mais CDG et même AMS ne sont pas des escales bien commodes.
On ne repasse pas le filtre de sûreté à AMS quand on vient d'un vol Schengen, si ?
Michel
Si je dois choisir entre 50 minutes à Amsterdam et une heure à Paris CDG, je prends Amsterdam. Mais cela reste insatisfaisant.
La dernière fois au retour j'avais 1h30 à Amsterdam entre les deux vols, tout s'est très bien passé mais c'était juste le temps qu'il fallait (j'avais pris le risque puisqu'au retour, rater un vol court n'est pas problématique, il y en a régulièrement).
Perso, je ne prend ni 50 mn à Amsterdam, ni une heure à Paris  ... | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 8:05 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 2 377 affichages · Partager Pour Genève, ça ne vaut pas le coup. Les vols intéressants sont AF ou LH. Et il faut 2h pour aller à Genève. Donc 2 options : TGV jusqu'à CDG, en prévoyant large, ou un vol LH avec 1h 10 d'escale (et un poil moins cher !). | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 8:10 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 2 370 affichages · Partager On ne repasse pas le filtre de sûreté à AMS quand on vient d'un vol Schengen, si ?
Si, et c'est d'ailleurs très long, l'aéroport d' Amsterdam considérant que les contrôles au Japon sont insuffisants (réponse obtenue après avoir demandé pourquoi c'était aussi long)... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 8:33 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 2 358 affichages · Partager Dans le sens Japon-Schengen, mais pas dans l'autre, si ?
Michel
On ne repasse pas le filtre de sûreté à AMS quand on vient d'un vol Schengen, si ?
Si, et c'est d'ailleurs très long, l'aéroport d' Amsterdam considérant que les contrôles au Japon sont insuffisants (réponse obtenue après avoir demandé pourquoi c'était aussi long)... | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 8:40 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 2 351 affichages · Partager Dans le sens Japon-Schengen, mais pas dans l'autre, si ?
On commence par un vol vers Amsterdam qui est en zone Shengen pour lequel il n'y a pas de contrôle d'immigration. Les contrôles se font donc à Amsterdam lorsque l'on quitte l'Europe. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |