|  |  |
 | | | | Franck7794 · 29 juillet 2019 à 12:12 15 messages · 7 participants · 1 614 affichages | | | | Bonjour,
J'ai un vol départ Paris pour Tokyo avec une correspondance de 55mn à l'aéroport d' Amsterdam Schiphol avec KLM.
J'aimerais savoir si c'est un temps faisable dans le sens où je n'aurais pas besoin de m'entraîner au 400m avant de partir.
Ça me paraît très court et je connais pas du tout cet aéroport.
Que se passe-t-il si par mésaventure je me perd et que je n'arrive pas à attraper le vol ? Savez vous ce que la compagnie pourrait me proposer ?
Merci beaucoup par avance ! | | | Bonjour,
Si la compagnie le vend, c'est que ça se fait chaque jour ; notez qu'il n'y a pas de filtre de sûreté à repasser, juste la police. Le risque est le retard du vol initial ; vous pouvez allez mesurer vos chances sur Flightstats par exemple. Dans ce cas, vous êtes rerouté sur un autre vol, le même du lendemain, ou plus probablement un autre via Séoul par exemple.
Michel | | | Schiphol est un aéroport à taille humaine. La correspondance pour les vols non Schengen est aisée. Le filtre immigration est rapide.
Ne pas oublier de sensibiliser le personnel de cabine surtout si tu as un siège au fond de l'appareil. Ils te permettront peut être de t'installer le plus près possible de la sortie peu avant l’atterrissage.
Quelques infos ici www.klm.com/...onnections/index.htm
Ils ont même fait une application pour se diriger dans l'aéroport (penser à activer le Bluetooth).
Pour mémoire l'itinérance de données mobiles en UE + 3 n'est plus hors forfait sauf très rare exception. | | | Un grand merci à toutes et à tous pour vos réponses :) | | | En réalité une bonne compagnie va faire une annonce, avant la descente, pour indiquer aux passagers en correspondances les portes d'embarquement. Si elle ne le fait pas, vous pourriez avoir sur votre téléphone une application, et dès que vous touchez le sol, vous quittez le mode avion et vous avez la porte d'embarquement actualisée. C'est pratique.
Demander à passer à l'avant de la cabine, je crois que ça ne se fait plus.
Michel | | | Bonjour Michel, merci tu es top ! Et bien après renseignement l'embarquement sera dans le même Terminal du coup ce sera encore plus facile. Je ne connaissais pas l'existence d'une telle application, je vais me renseigner.
Merci Michel :) | | | C'est l'application de la compagnie tout simplement. Parfois cela met même à jour ta carte d'embarquement électronique.
Quant à l'annonce elle est évidemment faite à bord d'AF / KLM. Mais cela ne dispense jamais de regarder sur les écrans dédiés à cet effet à la sortie de l'appareil.
Oui ce sera depuis le même terminal (logique, Schiphol est un aéroport avec un terminal unique). Mais pas depuis les mêmes halls car il faut passer le contrôle de sortie de l'espace Schengen.
Les arrivées AF / KLM depuis Paris sont en C, les départs non Schengen se font depuis E et F (entre autres). | | | Bonjour,
J'ai un vol départ Paris pour Tokyo avec une correspondance de 55mn à l'aéroport d' Amsterdam Schiphol avec KLM.
J'aimerais savoir si c'est un temps faisable dans le sens où je n'aurais pas besoin de m'entraîner au 400m avant de partir.
Ça me paraît très court et je connais pas du tout cet aéroport.
Bonjour,
C'est un délai banal à Amsterdam; je l'ai fait plusieurs fois. Il n'y a pas de contrôle de sécurité (bagages à main et portiques passagers) dans le sens de la sortie de l'espace Schengen, et le contrôle des passeports par automates à reconnaissance faciale est rapide.
Dans le pire cas qui est loin d'être le plus probable, vous avez environ 1200 m à parcourir : cela se fait en un quart d'heure, car il y a des trottoirs mécaniques.
Positivez : vous n'aurez pas à faire la queue à l'embarquement, étant parmi les derniers à atteindre la porte de votre vol (c'est du vécu, bien sûr !). | | | Bonjour Marathon, mes amitiés 
je précise même une chose : si le vol pour AMS a un retard prévu et que la correspondance sub compromise, mes collègues du T2F envisageront un réa cheminement en direct sur un CDG HND ou NRT.
Bonne journée. | | | Merci Marathon pour ta réponse :)
Bonjour Aerogusz, quand tu dis tes collègues de T2f qu'est ce que cela veut dire ? Désolé je suis ultra novice : ( | | | T2f qu'est ce que cela veut dire ?
T, c'est Terminal, et 2f, c'est... euh... 2F ^^ | | | Bonjour,
Guillaume veut dire qu'il travaille à Air France, et que votre vol partira du 2F (ce qui en soit est un peu une punition, mais passons...). Manifestez-vous quand même sans attendre qu'on s'inquiète de vous si vous avez des raisons de penser qu'il y aura du retard : si aucun appareil n'est là 45 minutes avant le décollage prévu, par exemple, ou si le vol aller, qui "vient" d' Amsterdam, est annoncé en retard sur les applications... Vous pouvez même le "tracer" et savoir s'il est dans les temps pour venir vous chercher. (Sous réserve que ce soit sous forme de navette aller-retour, mais pour CDG-AMS je ne serais pas surpris que ce soit le cas).
Michel | | | Par exemple si votre vol est le AF 1740, au hasard, il part ce jour de la porte 32 du terminal T2. Et ce genre de chose est assez régulier ; disons T2 première moitié.
Michel | | | Ahah ok, merci Michel et Masterpro pour vos explications et conseils ! Je voulais aussi te remercier Michel sur l'autre sujet et le mp que tu m'as envoyé mais j'ai dépassé le quota de message par jours sur le sujet concernant la validité du passeport, donc merci à toi et aux autres qui m'ont très largement aidés et rassurés !
Je vais noter tous vos conseils ! | | | Aujourd’hui, le gros problème de Schiphol reste les retards dûs à la régulation du trafic aérien. Le pire est d’être en retard et de se poser sur la piste polderbaan. C’est à ce moment là que la ou le chef de cabine annonce toutes les correspondances ratées 😩 | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |