|  |  |
 | | | | Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Ulysses75 · 27 mars 2007 à 10:52 9 messages · 6 participants · 10 461 affichages | | | | 27 mars 2007 à 10:52 Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 1 de 9 · 10 417 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage retour de Varsovie à Paris Expedia me propose un tarif interessant en passant par Amsterdam avec un vol KLM pour Varsovie- Amsterdam et AF pour Amstersam- Paris. J'ai deux questions : Sachant qu'il y A 55 minutes entre les deux vols il y a aura t il assez de temps pour avoir la correspondance? faisant un vol avec KLM et l'autre avec AF dois je récupérer mes bagages à Amsterdam ou le transfert sera automatique?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ulysses75 · 27 mars 2007 à 11:18 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 2 de 9 · 10 383 affichages · Partager Bonjour,
55min sont tout à fait suffisantes. AMS est un aéroport très bien fichu et bien flèché, aucun soucis pour s'y diriger. KLM estime que 30min est le temps minimum pour qu'une correspondance soit viable à AMS. Quant à vos bagages, don't worry, ils seront étiquetés à destination finale, vous n'aurez donc pas à vous en soucier à AMS. Voilou. | | | À: Aerogusz · 27 mars 2007 à 11:34 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 3 de 9 · 10 346 affichages · Partager Merci de la réponse rapide et claire! | | | À: Ulysses75 · 27 mars 2007 à 23:56 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 4 de 9 · 10 307 affichages · Partager Juste une remarque, les vols AF et KLM sont ptet les vols qui se complètent le mieux, pceke il s'agit du même groupe ! Et ils font de telle sorte que tous leurs vols de correspondances se positionnent dans les mêmes créneaux (Hub AF à CDG et Hub KLM à AMS) !!
Et même si vous avez des problèmes de correspondances, vous aurez un vol dans l'heure qui suit, entre Air France et KLM il y'a 16 vols par jour entre CDG et AMS (10 pour AF et 6 pour KLM) donc, franchement, partez vraiment tranquille ! | | | À: Ulysses75 · 28 mars 2007 à 8:29 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 5 de 9 · 10 286 affichages · Partager Je parle par expérience... 55 minutes pour la correspondance, ça ne doit pas poser de problèmes, mais les bagages risquent de ne pas suivre. | | | À: Thv2001be · 28 mars 2007 à 9:11 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 6 de 9 · 10 281 affichages · Partager Je parle par expérience... 55 minutes pour la correspondance, ça ne doit pas poser de problèmes, mais les bagages risquent de ne pas suivre.
Il y a un vrai risque pour les bagages? vous me faites peur! | | | À: Ulysses75 · 28 mars 2007 à 13:40 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 7 de 9 · 10 270 affichages · Partager Dans la pratique, quand il y a moins d'une heure pour prendre la correspondance, il se peut que les bagages ne vous suivent pas. Ca m'est arrivé à 2 reprises: un vol BKK-BRU par Londres (Avec THAI puis British Midland) et une fois par Amsterdam (China Airlines/KLM). C'est asez fréquent, surout quand il y a un peu de retard. Pas de panique, ce n'est pas trop grave car les bagages suivent par le vol suivant. Il suffit de se rendre au guichet des bagages perdus pour enregistrer votre plainte et ceux-ci vous seront expédiés à votre domicile sans frais. | | | À: Thv2001be · 29 mars 2007 à 18:13 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 8 de 9 · 10 242 affichages · Partager Amsterdam est avec Frankfurt l'un des hub les plus efficace à ce niveau... Mais d'expérience, il est vrai que si ton avion arrive avec - ne serait ce que 20 minutes de retard - à Amsterdam, on te fera courir pour arriver à prendre ton vol, mais tes bagages risquent bien de ne pas te suivre...
çà ml'est déjà arrivé 2/3 fois, dans ce cas, tes bagages arrivent sur le vol suivant et la compagnie doit te livrer les bagages à ton addresse d'arrivée... | | | À: Thv2001be · 31 mars 2007 à 17:38 Re: Correspondance à Amsterdam Schipol pour vol KLM et Air France Message 9 de 9 · 10 220 affichages · Partager Dans la pratique, quand il y a moins d'une heure pour prendre la correspondance, il se peut que les bagages ne vous suivent pas. Ca m'est arrivé à 2 reprises: un vol BKK-BRU par Londres (Avec THAI puis British Midland) et une fois par Amsterdam (China Airlines/KLM). C'est asez fréquent, surout quand il y a un peu de retard. Pas de panique, ce n'est pas trop grave car les bagages suivent par le vol suivant. Il suffit de se rendre au guichet des bagages perdus pour enregistrer votre plainte et ceux-ci vous seront expédiés à votre domicile sans frais.
Il m'est arrivé exactement cela : Porto-MRS via CDG (vols AF) : retard depuis Porto, moins de 30min entre l'atterrissage et le départ du CDG-MRS. Ma valise a pris le vol suivant et a été livrée chez moi, à domicile le soir... Au guichet des bagages perdus de MRS, la fille avait déjà par télex l'annonce que ma valise arrivait par le vol suivant. Mon seul regret est d'avoir patienté devant le tapis jusqu'à son arrêt : j'aurai du aller directement à ce guichet, j'aurais gagné 20 minutes... | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |