LoliNekoi · 1 mai 2013 à 13:08 24 messages · 8 participants · 5 521 affichages | | | | 1 mai 2013 à 13:08 Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Bonjour
Je pars pour Tokyo début octobre, départ de Lyon avec changement d'avion a Amsterdam. Je pars avec KLM.
Seulement voila, a avoir trop tardé, les billets que j'avais repérés au début ont augmenté, j'ai du me rabattre sur d'autres, et je me retrouve avec une correspondance a Amsterdam d'1h15 seulement.
J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est faisable (car ça m'angoisse un peu, je n'ai deja pas du tout l'habitude de prendre l'avion  ), je me suis un peu renseignée, j'ai regardé le plan de l'aéroport, mais vu que je ne sais pas a quelle porte je vais atterrir ni laquelle je dois rejoindre ça ne m'aide pas des masses.
donc si quelqu'un pouvait partager son expérience avec moi, ça serait vraiment un soulagement (ou pas, si l’expérience en question était catastrophique).
Savez vous a quelle porte arrivent les avions en provenance de Lyon?
Si quelqu'un sait a quelle porte (s'il y a une porte définie) partent les avions pour Tokyo Narita, je suis preneuse aussi.
Savez vous également s'il y a souvent du retard sur les vols Lyon - Amsterdam avec KLM?
Quels conseils me donneriez vous pour que le changement se fasse le plus rapidement et le plus facilement possible?
Désolée pour toutes ces question, je ne suis habituée ni a l'avion, ni aux aéroports, donc c'est un peu angoissant.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre | | | Il n'y aura aucun problème rassure toi !
Sur ton billet toutes les indications sont présentes, trajet, voie...
Tu regardes les écrans et tu suit le trajet qui te mène à ton avion. Et une correspondance de 1h15 te laisses le temps de te balader. Donc ne prends pas ça comme quelque chose d'insurmontable ou de frustrant.
Au pire, tu demandes à des gens sur place... | | | À: Ekolopo · 1 mai 2013 à 13:26 Re: Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Merci! | | | Bonjour,
Premièrement, tu auras largement le temps de faire ton transit sinon la compagnie ne t'aurait jms vendu le billet. Si il y a le moindre soucis dans ton acheminement, la compagnie a le devoir de t'emmener jusqu'à ton point d'arrivée. Comme expérience, je peux te dire une des miennes. Je venais de CDG et je devais me rendre à Boston, je n'avais que 40 min et j'ai eu mon avion facilement.
Dans un second temps, Lyon étant dans l'espace Schengen, ton vol arrivera soit dans le terminal B, C ou D entre les portes 59 & 87. Pour les vols internationaux, cela sera soit E, F ou G. Sur le vol d'aujourd'hui de 14h55, il part du terminal G (G06). Hier, pour ce même vol c'était dans le terminal F (F04).
Le transfert se fait très simplement et tout est fait pour te simplifier la vie à Schiphol. | | | je pars souvent via KLM en passant par AMS, à chaque fois des correspondances d'1h15-1h30
très souvent je me retrouve dans la queue car il faut passer les contrôles avant de prendre le vol long courrier malgré qu'on arrive de Paris
et très souvent, le 2e vol est en retard à l'embarquement/décollage le temps de récupérer tous les passagers, retard qui est largement récupéré en vol en suite, pour arriver à l'heure
mes Paris- Vancouver ou Paris- Tokyo via AMS se sont toujours déroulés sans encombre, mais c'est vrai que la première fois on est surpris par les délais et la distance entre les 2 portes (vu l'architecture allongée de Schipol) | | | LeTroubadour : Merci beaucoup, c'est rassurant!
et merci pour les portes, même si ce n'est qu'a titre indicatif, ça m'aide un peu a visualiser tout ça.
Macaron95 : merci!! | | | À: Ekolopo · 1 mai 2013 à 14:23 Re: Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Il n'y aura aucun problème rassure toi !
Tu regardes les écrans et tu suit le trajet qui te mène à ton avion. Et une correspondance de 1h15 te laisses le temps de te balader.
Fin 2011, j'ai raté ma correspondance à Amsterdam parce qu'il y avait du brouillard sur Paris. Le vol court était à la bourre et, malgré mes 2 h 30 entre les deux vols, le long courrier est parti sans moi...
Franchement, les vols courts sont souvent en retard (trafic chargé, brouillard, diverses raisons...), alors que les longs courriers partent en priorité. Or, même si tu es enregistré sur le long courrier dès le départ, l'avion ne t'attendra pas si tu es en retard...
1 h 15 me semble extrêmement court (sans parler du stress s'il décolle avec ne serait-ce que 10 minutes de retard) ! D'autant qu'il faut traverser tout l'aéroport, les vol KLM pour Tokyo étant à l'opposé des vols qui arrivent de France. J'avais vraiment couru presque un quart d'heure pour voir l'avion partir sous mon nez...
Dans tous les cas, si le premier vol est à l'heure, ça ne laissera pas du tout le temps de se balader, juste d'aller directement vers la porte d'embarquement du deuxième vol... | | | À: Kujila · 1 mai 2013 à 14:30 Re: Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Je croise vraiment les doigts pour que le vol Lyon Amsterdam n'aie pas de retard. Et même sans avoir de retard, je ne comptais pas flâner dans l’aéroport, je vais être bien trop pressée de trouver et rejoindre la bonne porte. | | | À: Kujila · 1 mai 2013 à 14:33 Re: Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Il n'y aura aucun problème rassure toi !
Tu regardes les écrans et tu suit le trajet qui te mène à ton avion. Et une correspondance de 1h15 te laisses le temps de te balader.
Fin 2011, j'ai raté ma correspondance à Amsterdam parce qu'il y avait du brouillard sur Paris. Le vol court était à la bourre et, malgré mes 2 h 30 entre les deux vols, le long courrier est parti sans moi...
Franchement, les vols courts sont souvent en retard (trafic chargé, brouillard, diverses raisons...), alors que les longs courriers partent en priorité. Or, même si tu es enregistré sur le long courrier dès le départ, l'avion ne t'attendra pas si tu es en retard...
1 h 15 me semble extrêmement court (sans parler du stress s'il décolle avec ne serait-ce que 10 minutes de retard) ! D'autant qu'il faut traverser tout l'aéroport, les vol KLM pour Tokyo étant à l'opposé des vols qui arrivent de France. J'avais vraiment couru presque un quart d'heure pour voir l'avion partir sous mon nez...
Dans tous les cas, si le premier vol est à l'heure, ça ne laissera pas du tout le temps de se balader, juste d'aller directement vers la porte d'embarquement du deuxième vol...
ah oui, en effet, si le 1er vol est en retard, là, y a plus qu'à subir 
tu as attendu longtemps avant le prochain vol ?
ou alors tu as dormi jusqu'au lendemain ?
Amsterdam est bien fait dans la mesure où les panneaux sont clairs et donnent une indication de temps de marche
par contre, l'architecture en arbre avec des branches, c'est vraiment mal foutu
quand on a un bagage cabine, on a l'impression de marcher 1 km | | | Je croise vraiment les doigts pour que le vol Lyon Amsterdam n'aie pas de retard.
C'est tout ce que je te souhaite... D'autant que si le long courrier est raté, le réacheminement n'est pas si simple : il n'y a pas des vols toutes les heures d'Asmsterdam vers Tokyo. En ce qui me concerne, il n'y en avait pas d'autre le jour même. J'y étais arrivé via une deuxième escale à Séoul... | | | À: Kujila · 1 mai 2013 à 14:45 Re: Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager C'est en partie pourquoi je n'aimerais vraiment pas le rater : je crois bien que le suivant est le lendemain 
ce qui inclurait un stress supplémentaire : réussir a joindre l’hôtel a Tokyo pour les prevenir et qu'ils n'annulent pas la réservation | | | C'est en partie pourquoi je n'aimerais vraiment pas le rater : je crois bien que le suivant est le lendemain 
ce qui inclurait un stress supplémentaire : réussir a joindre l’hôtel a Tokyo pour les prevenir et qu'ils n'annulent pas la réservation
ça va ils bossent h24 donc pas difficile à joindre
ce qui est chiant, c'est perdre 1 jour de vacances au japon | | | C'est juste que dans ma paranoïa d'angoissée, je me dis qu'avec ma poisse on ne va pas se comprendre et qu'ils vont tout annuler  (bon ok, j'avoue, ça serait vraiment vraiment la pire poisse qui puisse arriver, y'a pas de raison. mais le stress se fiche de la raison  )
Pour ce qui est de perdre une journée au japon, c'est sur que chiant, mais déjà si j'y arrive (même un jour en retard), et avec tous mes bagages, je me dis que ça sera deja pas mal! | | | Bonjour,
J'ai fait l'A/R TPE-AMS- CDG avec (si ma mémoire est bonne) 1h10 de correspondance à AMS. C'est un peu pareil : correspondance courte entre un vol court-courrier en zone Schengen et un vol long courrier. Il ne fallait pas traîner sur le trajet, mais la signalétique est excellente.
Il est possible de choisir son siège à l'avance sur internet (le délai varie, renseignez-vous) : faites-le au plus tôt pour être le plus à l'avant possible sur le LYS-AMS. Ca ne vous fera pas gagner beaucoup de temps en débarquant à AMS, car ce sera un petit avion, typiquement un E-190, mais cela réduira votre stress, générateur d'erreurs.
N'oubliez pas que c'est à AMS que vous sortirez de l'espace Schengen : n'enfouissez pas votre passeport au fond de votre bagage de cabine. | | | Merci!
J'ai effectivement choisi ma place, le probleme etant que toutes celles vers etaient deja réservées, je me retrouve quasiment vers le milieu.
Pour le passeport, je ferais en sorte de l'avoir bien a portée de main!
Par contre, j'ai vu qu'il y avait une file d'attente pour le contrôle des passeport exprès pour les personnes ayant peu de temps : une correspondance d'1h15 est elle suffisamment courte pour y avoir accès?
ou est-elle réservée aux correspondances encore plus courtes? | | | Bonjour, Si cette correspondance vous a été vendue c'est qu'elle est faisable ! Comme déjà dit, KLM vous prendra en charge s'ils ne devaient pas assurer cette correspondance. Enfin Schiphol est d'une facilité déconcertante...indications claires et structure unique. On n'est pas à CDG. Pas d'inquiétude et bon voyage ! | | | Enfin Schiphol est d'une facilité déconcertante...indications claires et structure unique.
Franchement c'est assez classique, pas vraiment au-dessus de la moyenne... Et encore une fois, trop étendu en longueur ce qui ajoute au stress quand le temps de transit est court. | | | Par contre, j'ai vu qu'il y avait une file d'attente pour le contrôle des passeport exprès pour les personnes ayant peu de temps : une correspondance d'1h15 est elle suffisamment courte pour y avoir accès?
À Amsterdam, je ne vois pas trop où il y aurait une file spéciale et à quoi elle servirait... En fait, tu passes de ton premier vol au deuxième sans contrôles supplémentaires. Le contrôle de passeport se fait juste à l'embarquement. En tout cas, c'est comme ça quand tu viens de Paris. | | | Bonjour, Si cette correspondance vous a été vendue c'est qu'elle est faisable ! Comme déjà dit, KLM vous prendra en charge s'ils ne devaient pas assurer cette correspondance. Enfin Schiphol est d'une facilité déconcertante...indications claires et structure unique. On n'est pas à CDG. Pas d'inquiétude et bon voyage ! 
facilité déconcertante, oui c'est un arbre avec des branches, contrairement à roissy qui est un labyrinthe réparti sur X sites
par contre, le nombre de portiques de contrôle est insuffisant par rapport à ce hub qui est le 1er ou le 2e d'europe selon les jours
quand tu regardes la carte et que tu arrives de paris en bas à droite et qu'il faut remonter tout l'aéroport pour aller à la porte qui est tout en haut à gauche, t'as juste l'impression de faire 1 km avec une valise à roulette en te disant que t'auras jamais assez de temps... | | | À: Kujila · 1 mai 2013 à 17:07 Re: Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager À Amsterdam, je ne vois pas trop où il y aurait une file spéciale et à quoi elle servirait... En fait, tu passes de ton premier vol au deuxième sans contrôles supplémentaires. Le contrôle de passeport se fait juste à l'embarquement. En tout cas, c'est comme ça quand tu viens de Paris.
Moi, je vois assez bien assez bien à quoi elle pourrait servir, car le vol en provenance de CDG ou de LYS est en zone Schengen, et le vol à destination de NRT ou de TPE est en zone non-Schengen. Entre les deux, il y a forcément un contrôle de police. Cela n'exclut pas un contrôle d'identité à l'embarquement. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |