| Correspondance classe tarifaire et miles Air France Offcm · 24 juin 2011 à 2:24 9 messages · 5 participants · 10 321 affichages | | | | 24 juin 2011 à 2:24 Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 1 de 9 · 10 255 affichages · Partager Bonjour il me semble l'avoir vu sur ce forum mais je viens de chercher et je n'ai rien trouvé... où puis je trouver un tableau de correspondance des classes tarifaires avec le barème pour les miles (cela concerne air france)
merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Offcm · 24 juin 2011 à 8:32 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 2 de 9 · 10 215 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ce que tu cherches...
Il n'y a pas de "classe tarifaire correspondant aux miles".
Il y a des miles que tu peux récupérer via des vols avec le Skyteam ou la carte American Express.
Et ensuite tu peux avoir certains vols pour un certain nombre de miles, tout simplement. Pour cela, il suffit d'aller sur le site AF pour voir combien de miles il te faut pour le vol de ton choix, dans la classe (éco, affaires...) de ton choix. | | | À: Kujila · 24 juin 2011 à 9:44 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 3 de 9 · 10 080 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ce que tu cherches...
Il n'y a pas de "classe tarifaire correspondant aux miles".
Il y a des miles que tu peux récupérer via des vols avec le Skyteam ou la carte American Express.
Et ensuite tu peux avoir certains vols pour un certain nombre de miles, tout simplement. Pour cela, il suffit d'aller sur le site AF pour voir combien de miles il te faut pour le vol de ton choix, dans la classe (éco, affaires...) de ton choix.
Les miles correspondent bien à une classe tarifaire. Il y a un tableau sur le site.
Seul info que je connais en Affaire LC: Classe Z 125% Classe J:150%
Je crois classe eco R en france: 25% Y:100%
Attends un peu tu devrais avoir des réponses.... | | | À: Platoch · 24 juin 2011 à 9:48 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 4 de 9 · 10 077 affichages · Partager Les miles correspondent bien à une classe tarifaire. Il y a un tableau sur le site.
Tu ne voudrais pas mettre le lien ? Je ne trouve pas ça sur le site (c'est vrai qu'il est tellement mal fait...)... | | | À: Kujila · 24 juin 2011 à 9:53 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 5 de 9 · 10 062 affichages · Partager | | | À: Platoch · 24 juin 2011 à 10:03 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 6 de 9 · 10 057 affichages · Partager Ce n'est donc en effet pas sur le site d'AF...
Cela dit, je ne sais pas en quoi ce classement abscons peut aider la personne qui a posé la première question... Je serais curieux de savoir en quoi ça peut l'aider (question sincère hein, sans sous-entendu ironique, je promets !). | | | À: Kujila · 24 juin 2011 à 10:14 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 7 de 9 · 10 038 affichages · Partager Ce n'est donc en effet pas sur le site d'AF...
Cela dit, je ne sais pas en quoi ce classement abscons peut aider la personne qui a posé la première question... Je serais curieux de savoir en quoi ça peut l'aider (question sincère hein, sans sous-entendu ironique, je promets !).
Déjà elle a les classes tarifaires.
Maintenant les gens qui ont déjà eu toutes ces classes tarifaire peuvent complétés! Je n'ai jamais dit que l'information était facile à trouver mais qu'il y a bien une relation entre classe tarifaire et miles attribués. Dans ton mail ton sous entend qu'il n'y pas de lien si ce n'est la classe de voyage! | | | À: Offcm · 24 juin 2011 à 11:16 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 8 de 9 · 10 018 affichages · Partager Bonjour il me semble l'avoir vu sur ce forum mais je viens de chercher et je n'ai rien trouvé... où puis je trouver un tableau de correspondance des classes tarifaires avec le barème pour les miles (cela concerne air france)
merci par avance
C'est facile, même si c'est illogique.
Sur le site AF, aller dans Flyibg Blue, puis lien "gagner et utiliser des miles" puis onglet "gagner es miles".
L'illogisme est que à ce moment, il ne faut PAS choisir le lien "AF, KLM et compagnies sky Team" mais " avec nos partenaires".
Cocher ensuite les boutons "compagnie aériennes" et "gagner de miles" puis "cliquer sur Rechercher".
Dans le liste des compagnie aérienne partenaires, il y a..... Air France.
Cliquer sur Air France et apparaît la liste des classes tarifaires et les % de miles gagnés en fonction de chacun d'entre elle.... | | | À: Carnarvon · 24 juin 2011 à 12:10 Re: Correspondance classe tarifaire et miles Air France Message 9 de 9 · 10 002 affichages · Partager en résumé : Vous gagnez:La Première: 300% – F, P
Affaires – tous les autres vols: 175% – C, J 150% – D, I 125% – Z
Affaires – Europe : 250% – C, D, J, Z
Affaires – Caraïbes/Océan Indien: 175% – J, C 150% – D, I 125% – Z
Premium Voyageur - tous les autres vols: 125% – S, W 100% – A
Premium Voyageur - Europe: 200% – A, S, W
Premium Voyageur Alizé: 125% – W, A, S
Classe Économique – tous les autres vols: 100% – B, Y, M, U 75% – K 50% – H, L, Q 25% – G, N, T, R
Classe Économique – Europe: 100% – Y, B 75% – M, U 50% – H, Q, K, L 25% – E, G, N, R, T, X
Classe Économique – Caraïbes/Océan Indien: 100% – B, M, Y, U 75% – K 50% – L, H, Q 25% – G, N, T, E, R
Vols domestiques - Premium Economy:* 200% – A, J, S, W
Vols domestiques - Classe Économique:* 100% – Y, M, B 75% – M, K, U 50% – E, H, N, T, Q, L 25% – G, R, X
* Vous ne pouvez pas gagner de Miles sur les vols desservis par CCM Airlines comportant le préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Marseille et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Nice et Bastia, Calvi et Figari, et entre Montpellier et Figari. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |