| Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy? Pacha25 · 3 décembre 2016 à 9:20 6 messages · 5 participants · 2 145 affichages | | | | 3 décembre 2016 à 9:20 Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy? Message 1 de 6 · 2 145 affichages · Partager Bonjour Une petite question : je prend un vol 8/03/17 Lyon/Roissy avec AF arrivée a Roissy au 2F a 13h30, ma correspondance pour l’île Maurice avec Air Mauritius est a 15h30 au 2E, dois-je repasser les contrôles a Roissy ? De plus, j'enregistre mes bagages a Lyon mais je ne sais pas je dois les récupp a Roissy ou alors c'est de bout en bout " j'ai un seul billet Lyon/ Maurice A/R Merci | | | À: Pacha25 · 3 décembre 2016 à 10:18 Re: Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy? Message 2 de 6 · 2 139 affichages · Partager Bonjour, Si un seul billet, alors les baggages suivent automatiquement. Vous n'aurez pas besoin de repasser les contrôles de sécurité, mais par contre celui des passeports oui. Selon votre hall d'embarquement, cela vous prendra entre 20 et 40 mn. Je recommande le site cdgfacile.com/...acer-dans-laeroport/ lors d'un transit à CDG. | | | À: Chatokay · 3 décembre 2016 à 11:20 Re: Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy? Message 3 de 6 · 2 132 affichages · Partager Merci pour le lien, cela va nous faciliter la tâche. | | | À: Chatokay · 3 décembre 2016 à 17:37 Re: Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy? Message 4 de 6 · 2 101 affichages · Partager Bonjour, Si un seul billet, alors les baggages suivent automatiquement. Vous n'aurez pas besoin de repasser les contrôles de sécurité...
Attention si changement de terminal ça n'est pas aussi sur que ça | | | À: Michelzen · 3 décembre 2016 à 19:03 Re: Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy? Message 5 de 6 · 2 095 affichages · Partager Changement de terminal, donc, il me semble, repassage aux contrôles, portiques, scanner... | | | À: Michelzen · 3 décembre 2016 à 20:16 Re: Correspondance: dois-je repasser les contrôles à Roissy? Message 6 de 6 · 2 086 affichages · Partager Non, le 2F et le 2E sont désormais "connectés" par une passerelle directe qui permet de ne pas repasser de filtre de sécurité (on passe à côté, séparé par une vitre). Le seul contrôle à passer est la sortie de Schengen.
Il ne faut surtout pas suivre les panneaux "sortie". | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |