| Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Kikeukoi · 5 octobre 2015 à 21:13 7 messages · 4 participants · 1 825 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 21:13 Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Message 1 de 7 · 1 797 affichages · Partager Bonjour,
Demain matin je pars de Toulouse pour Rouen avec une correspondance à Paris. Arrivée prévue à gare d'Austerlitz à 17h31 et départ gare Saint-Lazare à 18h30.
Qu'est-ce qui est le plus sûr (surtout à cette heure de pointe) ? Métro ou bus ? 1h me laisse un peu de marge ou va falloir se dépêcher ? (je ne me suis jamais rendu à Paris encore).
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Kikeukoi · 5 octobre 2015 à 21:59 Re: Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Message 2 de 7 · 1 769 affichages · Partager salut, Le plus simple : de la Gare d'Austerlitz traverser la Seine par le Pont Charles de Gaulle jusqu'à la Gare de Lyon. Et là prendre la ligne 14 jusqu'au Terminus (Gare St Lazare). Evidemment si il pleut c'est moins pratique mais si il fait beau c'Est à mon avis le plus rapide | | | À: Lescaribous · 5 octobre 2015 à 23:31 Re: Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Message 3 de 7 · 1 761 affichages · Partager Bonne connaissance de Paris.  C'est effectivement ce que fait tout le monde. La distance est de l'ordre de 300 mètres et fléchée. Une fois à la gare de Lyon se dirriger vers le métro ligne 14. Le temps de trajet entre la gare de Lyon et la gare St Lazare est de 10 mn. | | | À: Criscus · 6 octobre 2015 à 2:24 Re: Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Message 4 de 7 · 1 751 affichages · Partager Bonne connaissance de Paris. 
Il fut un temps où j'étais Francilien avant de passer de l'autre côté de la Grande Flaque pour m'établir à Montréal, d'où ma connaissance de Paris | | | À: Lescaribous · 6 octobre 2015 à 7:36 Re: Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Message 5 de 7 · 1 733 affichages · Partager Super, merci pour vos réponse, je vais faire ça même s'il pleut | | | À: Lescaribous · 6 octobre 2015 à 8:33 Re: Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Message 6 de 7 · 1 725 affichages · Partager Evidemment si il pleut c'est moins pratique mais si il fait beau c'Est à mon avis le plus rapide
Aujourd'hui, je ne parierais pas sur le beau temps ! En ce moment, il tombe des cordes et il est aussi prévu de la pluie cet après-midi...
Il y a le bus 91 qui relie la gare d'Austerlitz à la gare de Lyon. | | | À: Kujila · 6 octobre 2015 à 22:56 Re: Correspondance entre les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare Message 7 de 7 · 1 698 affichages · Partager Ah, ben je vois que la météo automnale parisienne n'a pas changée, il pleut.... Non je blague mais effectivement l'alternative du bus 91 entre les 2 gares est bonne en cas de mauvais temps (rapide car il me semble que le bus 91 circule sur voie réservée!) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |