Bonjour,
j'ai testé pour vous le "périple" en métro de gare de Montparnasse à Chatelt, une greve sur le transilien m'oblgeant à aller jusque gare du nord en métro (cette fameuse ligne 4 préconisée ici avec correspondance à Chatelet pour aller à la
gare de Lyon).
Je suis descendu le premier du tgv qui me ramenait d'Espgne et j'étais en tête de rame il était 19h45.
Petit détail j'étais chargé comme un baudet.
J'ai rejoint les escalators (deux pour accéder au parvis d'ou on peut prendre de suite le bus 91 à votre gauche en sortant), puis uin troisième escalator pour accéder au métro, quelques marches fixes, et ensuite le "péage", ayant une carte orange cela va vite mais vu le monde qu'il y avait au guichet et à la machine automatique, j'aurais perdu beaucoup de temps.
Après le "péage", un petit couloir qui nous mène à un escalator pour ensuite prendre le tapis roulant qui fonctionnait (dans l'autre sens c'était en rade).
Au bout de ce magnifique tapis, une série de couloir pour accéder à un esaclier montant, un pêtit couloir, et hop on redescends sur le quai de métro. temps du parcours du combatant 10 minutes top chrono.
Sur le quai attendre le métro (4 minutes).
Ensuite parcours sans blème jusque Chatelet ou je suis arrivé à 20h15.
Je dois admettre que continuant sur gare du Nord j'ai arrêté de chronométrer, mais bon les escaliers ou esclatirs, les couloirs etc etc etc je pense que le bus 91 est plus rapide. (environ 25 minutes)
Sur ce je considère que le bus sur ce trajetest quand même le plus rapide.