Bonjour,
normalement le temps est suffisant avec l'arrivée a 22h00. toutefois pour l'avoir vécu je vais vous raconter ce qui m'est arrivé à
KUL il y a 2 ans. J'avais un stop de 36 heures à
kuala lumpur puis un vol pour jarkarta puis changement de terminal pour un vol
jakarta ambon et enfin un vol ambon sorong (1 vol par jour)afin de rejoindre un bateau de plongée qui n'allait pas m attendre ! Je passe ma nuit a KL le matin a 10 heures j'appelle malaysian pour m'assurer que le vol part à l'heure le soir (je voyageais en biz et pouvait changer l'horaire). Ok no problem sir. J'avais 3heures 30 a
jakarta pour changer d'aérogare il en faut mini 1h30 donc j'étais large. J'arrive le soir à l'aéroport a KL et là surprise c'était plus ok du tout les autorités indonésiennes avaient fermé l'aéroport de
Jakarta en raison d'une manif et mon vol était affiché avec 3heures de retard. Il me restait 30 minutes pour récupérer les bagages passer l'immigration et changer de terminal. autant dire mission impossible. Je vais donc au guichet de malaysian explique la situation avec le bateau et demande un réacheminement via
singapour ou ailleurs. Le gars prend mon passport mon billet et commence à chercher une solution. Le temps passe j'engoisse énormément! au bout de trente minute toujours pas de réponse et le mec ne voulait rien me dire pour ne pas perdre la face. Je retourne au guichet pour m'entendre dire qu'il ny a aucune solution (le vol ambon sorong posait un problème insoluble). Voyant la situation au lieu de 'énerver comme tout bon français qui se respecte je lui demande de m'aider et de faxer mon passeport à
Jakarta et avertir la compagnie afin qu'il m attende (sans garantie). Ce qu il fait ensuite je lui demande
1) mise en cabine de toutes mes valises (j'en avais 3 avec des trucs interdits, crochets de plongée, liquide anti moustique etc) afin d'éviter d'avoir a récupérer mes bagages. A ccordé ca passe comme une lettre à la poste et le vol décolle avec les 3 heures de retard prévues ouf mais je stresse toujours
2) je lui demande ensuite de me mettre a disposition immédiatement à la porte de débarquement une personne pour me guider jusqu'au guichet d'immigration. L 'avion se pose la porte s'ouvre et je suis attendu. Course avec armes et bagages jusqu'a l'immigration (l aéroport de
jakarta est immense). heuresement il est une heure du matin une seule personne devant. J'explique ma situation on me laisse passer je fais un large sourire au douanier et hop je m'enfile dans un taxi J'arrive au terminal et j'ai la présence d'esprit de refuser les bagages en soute pour etre sur de les récupérer a
Ambon.un jeune de 20 ans de moins m'accompagne mais sous le stress je cours bien plus vite que lui il demande de l'attendre je passe le check point avec tous mes bagages et toujours avec les produits interdit en cabine je saute dans l'avion j'ai a peine le temps de m'assoir que la porte se ferme et nous voila parti pour le décollage. J'ai changé de terminal en 16 minutes chrono alors qu'il en faut normalement mini 1heures 30. Je pense que je peux m'inscrire au guiness book Mais j'ai bien cru que je n'y arriverai pas J'ai attrapé mon bateau mais j'ai aussi beaucoup flippé. En tout cas cela aurait été impossible en europe. L'asie reserve bien des surprises et mon histoire c'est bien teminée