 |  |  |
 | | | | Sangoku91 · 4 février 2013 à 22:21 19 messages · 7 participants · 2 961 affichages | | | | Bonsoir,
Je fais appel aux personnes ayant effectué une correspondance à kuala lumpur. J ai pris un billet Emirates en A380 en provenance de Dubai. J arriverai à kuala lumpur à 14h55. Je souhaite prendre le vol vers phuket prévu à 17h15. Pensez vous que j aurais assez de temps pour recuperer mon bagage et me re enregistrer sur le vol Malaisia airlines en direction de phuket?
J ai appele Malaisia Airlines qui m a precise que c etait assez rapide de recuperer ses bagages. Voyageant en A380 je me demande si ca ne prenait pas plus de temps au vu du nombre de voyageurs.
Merci pour votre aide et vos reponses Cordialement | | | ...alors j'ai fait ça récemment.....j'avais plus de temps, genre 4 h....si ton 1er vol arrive à l'heure, pas de problèmes.......
...pour moi (j'arrivais d' Amsterdam) : métro interne à l’aéroport pour aller à l'immigration, juste 1 minute d'attente pour le visa, et (comme d'hab dans cet aéroport) livraison rapide des bagages.......
...réenregistrement assez rapide chez Malaysian, re-immigration pour ressortir du pays, et zou...
....mais tu va devoir te dépêcher un peu.... | | | Merci pour votre réponse Dennis. Je crois que nous allons prendre le risque au vu de vos informations: passage immigration rapide etlivraison des bagages immédiats. Savez-vous combiende temps avant un vol pour phuket le checkin malaysia airlines ferme ses portes? | | | RISQUE (nos amis ont raté le vol pour phuket récemment à kuala, il faut minimum 3h...) emirate peut avoir du retard.... donc si vol international à du retard c'est encore plus risqué... et vous perdrez billets pour phuket car pris de façon distinctes.. il ya plusieurs vols qui arrivent donc le temps de sortir de l'avion, de passer la police et de vous rendre à l'enregistrement du vol
bref prudence donc... il vaut mieux être en attente à boire un coup que de stresser et de cavaler et de manquer l'enregistrement malaisia ou autre... en général ça ferme 45 mn avant le départ.......voir une heure avant car ligne internationale kuala - phuket... | | | Salut Farid, Personnellement je ne prendrais pas le risque car Emirat est une compagnie avec laquelle j'aime voyager mais sa ponctualité n'est pas sans faille. Il est vrai que Kuala est bien organisé et que sa fonctionne rapidement mais tu es juste, à mon avis trop juste et il serait idiot de perdre un billet pour 30 ou 60 minutes Bon voyage. | | | Savez-vous combiende temps avant un vol pour phuket le checkin malaysia airlines ferme ses portes?
....l'enregistrement Malaysian au KLIA se fait sur une seule file desservant plusieurs comptoirs, pour tous les vols MH...si tu es super pressé, tu peux essayer de passer devant les gens en t'adressant à un agent au sol... | | | Bonjour Farid,
Je confirme ce qui a été dit, pas de problème si ton vol précédent n'a pas disons plus de 30 minutes de retard. Sinon c'est jouable, les bagages arrivent très rapidement, en général tu as juste le temps de prendre la navette qui t'emmène au retrait bagage + 5 minutes d'attente. A l'immigration à la sortie il y a plusieurs files ça va donc assez vite en général. Le tout devrait te prendre 30 minutes, donc en effet, ne traînes pas mais c'est jouable.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Merci pour ta réponse Alexandra. Je pense que nous allons tenter le coup. Il ne faudra pas traîner au burger king :-)
Serais-tu combien de temps avant le vol Malaysia Airlines pour Phuket est-il possible de s'enregistrer ? J'ai eu plusieurs sons de cloche à ce sujet:
- Malaysia Airlines Paris me dit jusqu'à 45 minutes
- Malaysia Airlines KIA me dit 1H15...
Sinon j'adore ton blog, il est dans mes favoris et devrait bien me servir car je compte passer quelques jours à Kuala Lumpur avant de rentrer sur Paris
Bien cordialement, | | | Farid,
Normalement c'est marqué sur tes billets électroniques. En terme général c'est entre 2h et 45 minutes avant le décollage. Après peut-être que suivant les compagnies aériennes ça peut changer, enfin moi j'ai toujours vu ça en tous cas sur : Malaysia Airlines, Air Asia, Air France, Singapor Airlines. Sachant qu'ils "ferment" l'accès à l'embarquement 15 minutes avant le départ (enfin en théorie...), c'est vrai que 45min ça peut faire juste.
Merci beaucoup pour le blog:)
Bon voyage à toi!
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Je n ai pas encore pris mes billets d avion kuala lumpur-- phuket. Je n ai pris que mes billets paris- kuala lumpur via dubai avec emirates Je ne voulais pas prendre de risques sans avoir quelques avis. Sur le site de malaysia airlines ils indiquent enregistrement au plus tard 1h avant le vol soit 16h15, ce qui peut devenir tres short pour moi qui atterri à 14h55 | | | Je pense que ça te demandera de te dépêcher un peu, mais c'est jouable, sinon, si tu préfères te garder une petite marge au cas où, prends le vol suivant.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Le prochain vol est à 18h10 mais c est avec air asia et départ du lcct. Je ne sais pas trop quoi faire.. | | | En théorie, le vol air asia te laisse plus de marge car le LCCT est proche de KLAI, il faut 15 minutes en taxi. Ca te donne donc une bonne demi heure de plus. | | | ....le LCCT est un peu plus contraignant que le KLIA....et il faut changer de l'argent en Ringgit pour payer le taxi....après, si le vol Air Asia est nettement moins cher, faut voir..
..j'ai fait ca aussi à plusieurs reprises, mais j'avais à chaque fois 4 h au moins.... | | | Si pas de retard de ton précédent vol, c'est jouable car en effet, il faut compter 15-20 minutes en taxi entre les deux (comme dit précédemment). Donc normalement tu devrais être à 16h max là bas et même si ton vol a un peu de retard...
Pas besoin de changer des euros en ringgit, tu réserves ton taxi au comptoir dédié juste avant de sortir de l'aéroport et tu peux payer en CB. Au pire, il y a des bureaux de change avant.
A LCCT c'est souvent plein de monde, donc fais ton enregistrement en priorité, après tu pourras flâner un peu si tu as le temps. L'aéroport est petit donc ça peut te faire gagner du temps. Et normalement en juin ils déménagent pour s'installer encore plus près de KLIA. Je dis normalement parce que la date a déjà été repoussée.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Bonjour à tous,
J ai reçu 1 mail de l aeroport de Kuala Lumpur et un autre de la compagnie Malaysia Airlines situé à KLIA. Les 2 me confirment que 2h sont suffisants pour avoir la possibilité de se re enregistrer pour le dernier vol.
De plus, l aeroport me précise que si mes 2 billets sont confirmés le même jour et avec un délai minimum de 2h d écart je pouvais opter pour l option One-Shot Check-in service qui me permettrait d enregistrer mes bagages qu une seule fois jusqu à la destination finale. Quelqu un connaitrait-il cette option, est il possible d y souscrire en ayant 2 billets de différents?
Si oui, à quelle compagnie dois-je m adresser Emirates ou Malaysia Airlines? | | | Alors pour info, je viens de prendre mes derniers billets KUAL --> Phuket avec Malaysia Airlines après avoir appellé le comptoir Emirates se trouvant à l'aéroport Charles De Gaulles. Ces derniers m'ont confirmé qu'ils pouvaient m'enregistrer mes bagages jusqu'à la destination finale avec 2 billets différents car ils ont des accords avec la compagnie Malaysia Airlines. Il reste quand même une condition c'est que mon dernier vol soit aussi un vol international, ce qui est le cas car je vais en Thailande.
Dans le cas où je prenais un vol interne en malaisie ça ne fonctionnait pas car il aurait fallu dé-douaner mon bagage. Merci à tous pour vos réponses. En espérant ne pas avoir de surprises au comptoir Emirates lors du check-in :-)
Lessandra je te contacterai sûrement via ton blog pour avoir des conseils, je compte passer 2 nuits à Kuala Lumpur avant de rentrer sur Paris
Bien cordialement, | | | Et bien tu m'apprends quelque chose, merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible avec deux compagnies différentes.
Pas de souci pour me contacter!
A très bientôt alors.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | Bonjour, je déterre ce post, je suis à peu près dans la même situation. Je voyage avec Air France. J'arrive le 14 février 2017 à 7.00 à KLIA et je souhaite prendre le vol Malaysian Airlines de 9.25 en direction de Phuket. Est-ce que quelqu'un a de nouveau entendu parler de ce "one-shot check-in" ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |