|  |  |
 | | | | Marion224 · 11 mars 2011 à 17:37 17 messages · 6 participants · 3 076 affichages | | | | Bonjour, est il possible, en arrivant à 5h du matin a Kuala Lumpur, de faire une correspondance pour un vol K-L vers Yogyakarta, qui décolle à 7h30? Sachant que je prendrai prend ces deux billets chez Air asia. Merci pour vos éventuelles réponses!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | risqué! si ton avion decolle à 7h30 les portent ouvrent 3h avant (car vol internationnal) et ferment 1h avant. si ton avion n'a qu'1 h de retard (ce qui est courant chez les longs courriers), tu rateras tout! de plus il n'y a qu'un seul vol par jour pour yodja donc il se peut que tu n'obtiennes même pas de place sur celui du lendemain. voila ce que je te conseille: en arrivant prend l'aérobus devant lcct airport (a/r 14rm par personne soit 3.5 euros) (ttes les 30 min, 1 h de trajet), il te deposera à sentral (coeur de kuala lumpur), fais y un tour et revient à lcct pour dormir en face de l'aeroport au tune hotel, hotel géré par airasia, très très propre mais petit à environ 125 rm la chambre (soit environ 30 euros). du coup, le lendemain matin, tu seras sur place et bien reposé pour prendre ton avion. les avantages de cette organisation; moins de stress, visite de kuala lumpur, début de voyage bien reposé du décallage horaire, pas de perte de billet d'avion. ps; air asia n'assure pas les retards bon courage pour l'organisation anne | | | Anne, nous sommes dans le même cas que Marion ;Nous prenons un vol avec air asia Paris-KL le 11 juillet prochain et une arrivée à 5h10. Pour éviter tout stress (!) nous avons opté pour la solution que tu préconises : visite de KL dans la journée, nuit au Tune Hôtel (déjà réservé car peut être complet) et vol KL- Yogyakarta le lendemain matin, je pense que c'est une bonne solution...Par contre, pour le retour nous arriverons à KL à 11h25 et en repartons à 1h20 du matin : nous ne souhaitons pas retourner dans le centre de KL.Est-il possible de trouver un hôtel avec piscine proche de l'aéroport où l'on peut aller pour le prix d'une consommation pour "passer le temps" (nous serons avec nos 3 enfants). Merci et bonne journée | | | Anne, nous sommes dans le même cas que Marion ;Nous prenons un vol avec air asia Paris-KL le 11 juillet prochain et une arrivée à 5h10. Pour éviter tout stress (!) nous avons opté pour la solution que tu préconises : visite de KL dans la journée, nuit au Tune Hôtel (déjà réservé car peut être complet) et vol KL- Yogyakarta le lendemain matin, je pense que c'est une bonne solution...Par contre, pour le retour nous arriverons à KL à 11h25 et en repartons à 1h20 du matin : nous ne souhaitons pas retourner dans le centre de KL.Est-il possible de trouver un hôtel avec piscine proche de l'aéroport où l'on peut aller pour le prix d'une consommation pour "passer le temps" (nous serons avec nos 3 enfants)...
Bon choix pour le voyage aller... en plus KL est une ville agréable a visiter Pour le retour pas bcp d'hotels proche aeroport ou chers (surtout celui qui colle +/- a l'aeroport) voir tout de mm le Concorde inn, j'y ai passé une nuit pas mal prix correct, je ne sais pas si il fait des chambres "day use" sinon le Tunes le fait mais pas de piscine ! a voir peut etre prefereras tu retourner en ville a KL ! le site concorde inn sepang.concordehotelsresorts.com/ | | | Merci michelzen En fait on ne voudrait même pas prendre de chambre, juste profiter de la piscine.J'ai vu qu'il y a aussi le Pan Pacific à coté de l'aéroport mais je ne sais pas si c'est judicieux de leur envoyer un mail pour demander si l'usage de leur piscine est autorisée en échange de consommations au bar...!Je ne trouve aucun avis de voyageurs sur les forums ayant choisi cette option...je suis surprise car je ne dois pas être la seule à avoir cette idée pourtant ! Bon, effectivement, sinon on retournera à KL ou alors on ira"trainer nos guêtres" dans l'aéroport pour passer l'aprés-midi et la soirée d'attente...! | | | En fait on ne voudrait même pas prendre de chambre, juste profiter de la piscine.J'ai vu qu'il y a aussi le Pan Pacific à coté de l'aéroport mais je ne sais pas si c'est judicieux de leur envoyer un mail pour demander si l'usage de leur piscine est autorisée en échange de consommations au bar...!
J'en doute un peu pour une simple consommation mais ? ... par contre a KL tu as le Lake Gardens Park, facile d'acces, pas tres loin de KL Sentral qui est tres agréable pour passer une apres midi et revenir tranquillement a l'aeroport après (attention a la circulation a KL aux heures de pointe) | | | Merci Anne pour ces précieuses informations!!!! Mais faut-il en ce cas, envisager un visa également pour la Malaisie? J'ai entendu dire que ce n'étais pas nécessaire pour des séjours de très courte durée... Enfin, du coup, je ne sais pas s'il est préférable de prendre un vol direct pour surabaya, avec air asia les tarifs sont très raisonnable pour cette ville, et faire le trajet surabaya yogyakarta sur place, en train ou en avion... | | | ... et faire le trajet surabaya yogyakarta sur place, en train ou en avion...
C'est chouette en train, je l'ai fait dans l'autre sens, l'avion pas d'interet pour aussi courte distance PS pas de visa pour la Malaisie pour les français pour 90j | | | Merci michelzen pour cette info.A défaut de piscine, une balade autour du lac sera bienvenue pour nous rafraichir...avant les 12 h d'avion du retour ! | | | aie! près du lcct il n'y a pas tant d'hotels que ça. Ce que je peux te dire c'est que ces hotels sont bien plus chers; le mieux c'est de leur poser directement la question. Bonne préparation! | | | En ce qui concrene le visa pour la Malaisie, rassure toi il est gratuit. Pour suarabaya, je ne sais pas car nous avions pris un vol pour yodja d'où nous avions prix un taxi pour faire bromo et ijen jusqu'au port menant à bali. De mémoire, nous avions négocié ce taxi en haute période touristique 30 euros par jours pour 3 jours pour 2. Néanmoins, nous avions rencontré des personnes ayant effectué le trajat par le train qui en étaient pleinement satisfaites. Bonne préparation! Anne | | | Merci ssoy, en fait mon idée venait du fait que j'avais cru voir sur un forum qu'il était possible d'aller à la piscine du Hilton au lieu de rester à attendre à l'aéroport, en payant juste les consommations.Mais, en cherchant sur le net, il n'y a pas d'hôtel hilton proche de l'aéroport mais il se trouve à KL (ou alors j'ai mal cherché...), du coup, moins d'intérêt.... (bon, c'était surtout pour faire patienter les enfants l'idée de la piscine...) Mais comme le suggérait michelzen, aller se balader dans un parc peut être sympa aussi (même si, à 5, le trajet LCCT- KL A/R est assez onéreux...) | | | Merci Anne pour vos réponses, je pense finalement que nous allons (moi et mon ami) suivre votre conseil et passer une journée à K-L, car ensuite à l'arrivée à Yogyakarta nous désirons partir vers l'est, puis visiter Bali et les iles encore plus à l'est.... Bon vent à vous et merci également à Michel pour votre réponse!!! | | | ... aller se balader dans un parc peut être sympa aussi (même si, à 5, le trajet LCCT- KL A/R est assez onéreux...)
Prend les bus rouge au LCCT www.skybus.com.my/ c'est le moins cher ... enfin les jaunes aussi sont biens  ils ne vont pas au mm endroit www.starwira.com/ le train rapide est par contre oui tres cher et en plus il faut aller le prendre a KLIA (aeroport principal) | | | (...) le train rapide est par contre oui tres cher et en plus il faut aller le prendre a KLIA (aeroport principal)
1) il y a une navette bus qui va du LCCT à la gare de Salak Tingi. www.kliaekspres.com/...bid/158/Default.aspx .
2) RM 12.50, c'est très cher? | | | Merci michelzen et carnavon pour ces liens si utiles !Oui, ça de vient tout à fait abordable.En fait, j'avais seulement trouvé le train KLIA express qui coûte 36 RM par trajet/ par personne (soit 85 euros A/R pour nous 5...).Avec les différentes compagnies que vous citez, on divise le prix par 3 ou 4 : nettement mieux pour nous ! Merci encore. Zoune | | | Salut Marion,
Je prends les vol d'Air Asia presque chaque mois. Normalement, je fait le check-in sur le web et il faut arriver a l'aeroport que 20 minutes avant le depart (sans baggage) ou 45 minutes avec....
Alors, si c'est moi, j'ai pas de soucis pour la correspondance.... En plus, maitenant Air Asia vend, dependant des villes, un billet avec correspondance. Verifier sur le site.
Je viens de trouver la liste de correspondance... desole. Pas pour Jogja.... www.airasia.com/my/en/tf_schedule.page
A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |