|  |  |
 | | | | | Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport NorrinRad · 5 juin 2026 à 17:34 · Une photo 23 messages · 4 participants · 375 affichages | | | | 5 juin 2026 à 17:34 Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 299 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 18 juin pour l' Albanie, lors de la validation des billets d'avion chez Wizzair sur booking, j'ai mis le 1er prénom de mon fils mais j'ai oublier de mettre les 3 autres prénoms sur le billet d'avion. Sur le passport NOM : Dupont, PRENOMS : toto titi tutu tata Sur le billet d'avion NOM : Dupont, PRENOM : toto Je n'arrive pas a joindre quelqu'un chez Wizzair pour me répondre. Chez Booking et le chat de Wizzair me disent que je dois modifier, et chatgpt me dit que ca devrait être bon. Je voulais savoir s'il peut prendre l'avion comme ça ou bien il faut que je fasse changer son billet ? (cela coute quand même 140€, je sais j'aurais pas dû me tromper  )
Merci pour vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NorrinRad · 5 juin 2026 à 17:59 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 295 affichages · Partager Bonjour,
Les Français voyagent avec un seul de leurs prénoms, le premier. Il n'y a pas de sujet.
Bonne soirée.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2026 à 22:07 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 274 affichages · Partager Bonjour,
Les Français voyagent avec un seul de leurs prénoms, le premier. Il n'y a pas de sujet.
Bonne soirée.
Michel
Merci pour votre réponse rapide. :) | | | À: NorrinRad · 6 juin 2026 à 14:15 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 240 affichages · Partager Bonjour
Je confirme. J'ai toujours mis un seul prénom (le premier dans la liste) pour l'achat de billets d'avion même si il en figure 3 sur mon passeport. Cela n'a jamais posé problème | | | À: NorrinRad · 6 juin 2026 à 19:51 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 225 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé sur Wizzair fin 2024. Nous n'avions indiqué que notre premier prénom et nous n'avons eu aucun problème.
Il n'y a que sur Turkish que j'ai indiqué tous nos prénoms mais uniquement parce que cela était demandé ! Je n'ai jamais vu cela ailleurs.
Bon séjour en Albanie. | | | À: Attila · 6 juin 2026 à 20:09 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 221 affichages · Partager Il n'y a que sur Turkish que j'ai indiqué tous nos prénoms mais uniquement parce que cela était demandé ! Je n'ai jamais vu cela ailleur
En quelques centaines de vols cette demande n'est jamais arrivée jusqu'à moi  . Non, pas plus Turkish que les autres.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2026 à 20:40 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 218 affichages · Partager Je viens d'effectuer une réservation sur Turkish Airlines et effectivement il est demandé 2 prénoms comme figurés sur son passeport.C'est la première fois que j'en mets deux et vu qu'ils figurent sur mon passeport j'ai fait comme demandé mais je peux supposer que si je n'en avais mis qu'un seul ça n'aurait pas posé problème. | | | À: Tatra · 6 juin 2026 à 20:42 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 216 affichages · Partager Tu n'as pas dû voyager récemment sur TK. Ou tu ne fais pas attention à ce qui est demandé. | | | À: Attila · 6 juin 2026 à 20:53 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 212 affichages · Partager Tu n'as pas dû voyager récemment sur TK. Ou tu ne fais pas attention à ce qui est demandé.
Jamais eu une telle demande ; si, j'ai un Budapest Tokyo encore acheté il y a deux semaines.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2026 à 20:57 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 210 affichages · Partager Je voyage sur TK, c'était demandé.
Tu n'as pas fait attention. | | | À: Attila · 6 juin 2026 à 21:04 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 207 affichages · Partager Tu as surtout mal compris la demande.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2026 à 23:17 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 194 affichages · Partager C'est surtout alors tk qui n'est pas clair. 
| | | À: Attila · 7 juin 2026 à 6:30 · Modifié le 7 juin 2026 à 7:06 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 183 affichages · Partager Bonjour,
La traduction est mauvaise, et ta compréhension est mauvaise aussi.
Tu n'as pas de "deuxième prénom" au sens où les compagnies aériennes l'entendent, c'est à dire de "middle name" ; c'est un malentendu fréquent et un traduction maladroite. Si tu vas sur la version US du site tu verras clairement ce qui est indiqué "name / middle name".
Par ailleurs, sur ma réservation il est possible de changer le nom du passager (mais une seule fois) ; en contradiction avec ce que tu me montres.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 9:14 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 168 affichages · Partager Je n'ai rien traduit. C'est le site TK en direct.
Tu voudrais donc dire que cette compagnie aérienne est nulle ? Même pas capable de vérifier ce qu'elle demande sur les versions de son site dans d'autres langues que l'anglais ??? | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 9:20 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 165 affichages · Partager Ce n'est pas toi qui traduis. Les choses sont mal traduites, parce que c'est fait mécaniquement, sans réflexion, détails ou nuances ; d'ailleurs ce n'est pas lexical, c'est conceptuel, les mots en français ne rendent pas compte du concept.
Même pas capable de vérifier ce qu'elle demande sur les versions de son site dans d'autres langues que l'anglais ???
Exactement comme les autres. Certaines comme ANA se fendent d'un tableau compliqué pour t'expliquer la même chose, mais la plupart des gens font selon l'usage et ça ne pose pas de problème. Il ne faut pas inquiéter les gens avec des bêtises comme ça, même si tu adores les trucs formalistes.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 9:25 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 163 affichages · Partager Donc TK est une compagnie nulle. Tout est correct sur les sites des autres compagnies où j'ai acheté un billet.
Ou bien la traduction donnée par TK est bonne...
Ça occupe en attendant pas mal de discussions sur le net. | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 9:37 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 158 affichages · Partager Tous les sites de compagnie ont le même point faible, cela n'a rien à voir avec Turkish. Et plus la compagnie est mondiale plus c'est compliqué, les attentes en la matière dépendent de la nationalité du passeport, certaines ont un middle name, d'autres non. Un personnel compétent à l'enregistrement ne s'y trompe pas, c'est pourquoi tu n'entends jamais parler de problème 😊. Tu as eu vent d'un problème ?
Par contre comme tu aimes les problèmes tu te tortures l'esprit.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 10:05 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 151 affichages · Partager Tape Turkish Airlines Deuxième prénom sur ton moteur de recherche.
Je crois que nous sommes bien loin du sujet de ce topic.
Tu devrais peut-être en ouvrir un plus adapté si tu veux continuer à disserter à ce sujet ? | | | À: Attila · 7 juin 2026 à 10:22 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 148 affichages · Partager Je crois que nous sommes bien loin du sujet de ce topic.
Nous sommes loin parce qu'il n'y a pas de sujet, à part des trucs sur lesquels tu dissertes parce que tu ne comprends pas comment les choses fonctionnent.
Le problème que tu imagines ne se pose pas, cesse de le nourrir à plaisir, qu'on puisse en rester aux réponses et conseils sérieux.
Michel | | | À: Tatra · 7 juin 2026 à 10:28 Re: Question sur la correspondance de nom entre le billet d'avion et le passeport Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 145 affichages · Partager Comme tu veux, Michel ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Albanie, mai 2018 | | De Tirana à Pogradec | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |