|  |  |
 | | | | Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Tacot83 · 1 octobre 2012 à 15:27 24 messages · 7 participants · 2 657 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 15:27 Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bjr à tous
Je rentre du zanzibar le 23/01/2013 à 7h30 terminal 2A et j'ai ma correspondance à 9h30 terminal 2F, fin enregistrement à 8h50. Pensez vous que j'aurais le temps en 1 h20 de me rendre au terminal 2f avec mes bagages recuperer D'avance merci pour votre aide | | | À: Tacot83 · 1 octobre 2012 à 15:35 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager www.aeroportsdeparis.fr/...Plans-Des-Terminaux/
il faut surtout que votre vol initial n'ait pas trop de retard...
apparemment vous avez deux vols distincts ? donc récupérations bagages (parfois c'est long à roissy surtout si il ya plusieurs vols en même temps arrivés. puis procédure d'enregistrement pour autre vol...
c'est jouable...faudra allez vite tout de même.... ça pourrait être juste si retard... et le monde au passage des passeports et à cette heure là plusieurs avions arrivent en même temps et les personnes qui contrôlent les passeports ne sont hélas pas nombreux avant 9h.... | | | À: Azerty013 · 1 octobre 2012 à 15:40 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager merci super sympa pour votre reponse | | | À: Tacot83 · 1 octobre 2012 à 15:44 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager ...Je rentre du zanzibar le 23/01/2013 à 7h30 terminal 2A et j'ai ma correspondance à 9h30 terminal 2F, fin enregistrement à 8h50. Pensez vous que j'aurais le temps en 1 h20 de me rendre au terminal 2f avec mes bagages recuperer
C'est tt de mm limite car T2 A et T2F sont +/- les plus eloignés l'un de l'autre et a 7h du matin il ya pas mal de vols qui arrivent Afrique /Asie Quelese sont les Cies ? ... demande si la 1ere peut enregister le bagage pour le 2em vol ça ferait dejà le passage bagage en moins | | | À: Michelzen · 1 octobre 2012 à 15:49 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager je leur ai demande pas daccord entre oman air et air france | | | À: Michelzen · 1 octobre 2012 à 17:25 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager oman air me dit qu'ils ont des accords pour les bages et air france me dit non "dur dur" | | | À: Tacot83 · 1 octobre 2012 à 17:49 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager oman air me dit qu'ils ont des accords pour les bages et air france me dit non "dur dur" 
Dans la pratique, l'essentiel est que le premier transporteur, OMAN AIR, accepte d'enregistrer les bagages jusqu'à la destination finale du vol Air France. Dans cette hypothèse, peu importe l'avis d'Air France, me semble-t-il. | | | À: Jouy31 · 1 octobre 2012 à 17:52 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager merci pour ce conseil (super sympa !!) | | | À: Tacot83 · 1 octobre 2012 à 20:07 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour, pour Oman Air, on peut dire qu'ils sont toujours à l'heure, bien qu'un problème puisse toujours arriver. Voyageant beaucoup avec eux en biz, j'ai remarqué qu'ils embarquent assez tôt et la porte de l'avion est toujours fermée 5 min avant l'heure de départ. Sur des dizaines de vols, un seul retard de 20 minutes à Bangkok, en arrivant au parking terminal D un avion après son push back du E est resté en rade devant nous (probablement un pb moteur). L'année dernière ils ont eu le trophée de la compagnie la plus ponctuelle à Heathrow!
Au terminal T2A à l'arrivée le matin on a toujours été le seul vol à débarquer et les bagages sont là 20min après...et personne à la PAF. Mais il ne faudra pas traîner.... ou réserver le vol suivant à 13h sur Nice...lol! | | | À: Tacot83 · 1 octobre 2012 à 20:38 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager oman air me dit qu'ils ont des accords pour les bages et air france me dit non "dur dur" 
Attention accord pour bagages ne te dispense pas d'etre present a l'HLE au vol suivant, ça evite seult l'attente bagages | | | À: Filou33 · 2 octobre 2012 à 9:40 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Je voyage également en biz, normalement je devrais etre dans les premiers sortis et si je n'ai pas les bagages cela doit etre jouable pour etre avant 8h50 à l'enregistrement.
En tout cas je vous remercie tus pour vos précieux conseils | | | À: Tacot83 · 2 octobre 2012 à 10:54 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager bonjour, Si tu n'as pas les bagages avec toi, tu auras donc depuis la veille (-30h) ton enregistrement auto via internet et donc ta carte d'embarquement, tu peux aller direct à la porte d'embarquement sans passer par le check in et donc pas d'HLE pour toi....
D'ailleurs en passant, si tu traînes beaucoup et que tu n'embarques pas, c'est AF qui est dans la panade car tes bagages en soute devront être sortis de l'avion....et c'est une demi heure de retard pour le vol... lol! | | | À: Tacot83 · 2 octobre 2012 à 11:28 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bjr à tous
Je rentre du zanzibar le 23/01/2013 à 7h30 terminal 2A et j'ai ma correspondance à 9h30 terminal 2F, fin enregistrement à 8h50. Pensez vous que j'aurais le temps en 1 h20 de me rendre au terminal 2f avec mes bagages recuperer D'avance merci pour votre aide 
bonjour pas de panique pour les bagages il faut enregistrer tes bagages sur le premier vol en arrivant à Nice tes bagages ne seront peut être pas dans l'avion car très court pour décharger et recharger ils arriverons par la navette suivante et te seront livrés à ton hôtel j'ai déjà eu ce problème | | | À: Tacot83 · 2 octobre 2012 à 14:05 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager oman air me dit qu'ils ont des accords pour les bages et air france me dit non "dur dur" 
Toujours le même problème avec Air France qui répond toujours "non non pas possible" alors que c'est possible. C'est un manque flagrant de formation du personnel...
Donc il suffit de demander à ton départ à Oman Air, il n'y a aucun souci ! Vous pouvez vous enregistrer en ligne ce qui vous évite l'obligation de vous enregistrer avant 8h50...
Par contre, je vous conseille de quand même passer à un comptoir Air France et de leur présenter le ticket reçu pour votre bagage, ça permet d'éviter un retard du bagage. | | | À: Tnec · 2 octobre 2012 à 14:53 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager c'est vraiment super ce forum !!! et vraiment utile merci à tous | | | À: Tacot83 · 2 octobre 2012 à 17:39 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager je prend très souvent 2 voir 3 avions à la suite et jamais aucune compagnie a refusée d'enregistrer mes bagages jusqu'au bout du voyage même en ayant 3 compagnies différentes peut être un problème de poids car toutes les compagnies n'accordent pas le même poids de bagages en soutes | | | À: Faby56 · 2 octobre 2012 à 18:52 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Je voyage 2 fois par an surtout sur emirates et singapour airlines et c'est la première fois que j'ai ce problème. Mais attention la correspondance c'est AIR FRANCE !!!! | | | À: Tacot83 · 3 octobre 2012 à 8:00 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager as tu déjà pris ton billet? | | | À: Faby56 · 3 octobre 2012 à 8:04 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Oui pourquoi ? | | | À: Tacot83 · 3 octobre 2012 à 8:17 Re: Correspondance à Roissy d'une heure et vingt (arrivée de Mascate, Oman) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager tu atterrirais dans un autre pays et arriverais à Nice par une compagnie étrangère fini les problèmes de bagages (ex Mascate, Londres Londres Nice) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |