|  |  |
 | | | | Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Lphd · 5 février 2013 à 20:12 33 messages · 11 participants · 13 090 affichages | | | | À: Lphd · 6 février 2013 à 17:55 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager Si il y en a d'autres, je reste preneur...
Il existe un questionnaire oral du contrôleur à Frankfurt. Par mesure de sécurité, un agent américain va vous poser une dizaines de questions (peut-être en français, sinon en V.O. et pourquoi pas en allemand); si un passager répond un peu à travers, il aura droit à une série plus costaud >>> ça va prendre du temps et ça bloque tout le monde. 
Ajoutez aussi le passage de contrôle de passport pour la sortie de l'espace Schengen.
En attendant, vous pouvez vous entrainer à la course à pied pour le couloir du terminal ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Softhard · 6 février 2013 à 18:05 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Je suis un runner, pas de souci de ce côté. Et je parle la "VO" presque couramment :D
En effet, beaucoup d'étapes... Et si il y a un retard à cause des procédures (contrôles et lieux surchargés) qui me fait louper mon second vol, la compagnie prend-t-elle en charge mon transfert sur le vol suivant (comme c'est le cas lorsqu'elle est en cause sur le retard du premier vol) ? | | | À: Lphd · 6 février 2013 à 18:41 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Et si il y a un retard à cause des procédures (contrôles et lieux surchargés) qui me fait louper mon second vol, la compagnie prend-t-elle en charge mon transfert sur le vol suivant (comme c'est le cas lorsqu'elle est en cause sur le retard du premier vol) ?
el prend en charge seulement si retard... pas par l'afflux de monde à la sécurité ou si un passager traine dans le duty free lol... et la compagnie protége sur vol suivant si sa faut lui incombe si il reste de la place dans la classe de réservation du prix d'achat de votre billet...la compagnie doit reprotéger sur vol suivant lufthansa ou vol partenaire star alliance dispo donc prudence si c vacances scolaires bcp de vols sont pleins...
ne soyez pas trop sur de vous tout de même;pensez SURTOUT aussi a un retard éventuel du vol de préacheminement surtout si c'est à cette époque de l'année l'hiver peut faire que bcp de vols sont en retard.....
donc faites le tri des réponses et jouez tout de même la sécurité un aléas peut survenir... nous aussi on a une correspondance à franckfurt vendredi prochain marseille - frankfurt - bangkok et on a 1h15 c'est vendu comme ça c faisable mais bon on peu très bien rater correspondance.. on fera comme on le pourra selon horaire d'arrivée
Par contre en 2010 on a eu un retard de 2h sur un vol en provenance de singapour la correspondance sur marseille ratée et pas de place sur les deux vols suivants on a du s'énerver pour qu'ils nous acheminent.. on est arrivé 10h en retard à Marseille!!! mais bon on reprend quand meme la lufthansa, ça arrive à la plupart des compagnies un tel aléas.. | | | À: Azerty013 · 6 février 2013 à 19:04 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager Oui, rien de sûr pour la prise en charge en cas de pépin donc... Sacré dilemme quand même.
Je vais lire le 'Transfer Guide' fourni par l'Aéroport de FRA pour en savoir un peu plus.
N'ayant jamais eu ce problème, je me pose également cette question qui peut paraître stupide : si un passager manque à l'appel au boarding, un long courrier attend t-il, et si oui, combien de temps? | | | À: Lphd · 6 février 2013 à 19:17 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager Oui, rien de sûr pour la prise en charge en cas de pépin donc... Sacré dilemme quand même.
Je vais lire le 'Transfer Guide' fourni par l'Aéroport de FRA pour en savoir un peu plus.
N'ayant jamais eu ce problème, je me pose également cette question qui peut paraître stupide : si un passager manque à l'appel au boarding, un long courrier attend t-il, et si oui, combien de temps?
Je teste dans 15 Jours transfert en 1H15.... je vous ferait mon compte rendu ! | | | À: Lphd · 6 février 2013 à 19:17 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager si un passager manque à l'appel au boarding,
Attention : souvent en Allemage (di-zi-pline oblige!) et surtout pour la quiétude des passagers, il n'y a pas d'annonces faites ! C'est aux passagers de s'informer sur les panneaux d'affichages. | | | À: Lphd · 6 février 2013 à 19:20 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager : si un passager manque à l'appel au boarding, un long courrier attend t-il, et si oui, combien de temps?
pour un passager en principe non... faut pas rêver.. en tout cas moins de 30 MN peut être (jai vu des cas car présent dans un avion où il manquait deux passagers ne pas les attendre 15mn.. bye bye portes fermées...)
par contre il y aura divers avis opposé à ce sujet écrits par dautres membres...certains disent que des avions attendent.. et bien moi j'ai vu diverses situations sur multiples destinations... et si le retard est de plus de 30 mn NON la compagnie va rarement attendre....à la rigueur si c'est plus de 10 passagers qui sont à la bourre ça leur couterai peut être du pognon de loger des passagers en carafe ou si vols complets bjr le bordel..
bon là lufthansa et chez "elle" donc peut être pas d'amende à payer pour retard dans le créneau horaire... que d'autres compagnie auraient...
bref franchement joue la sécurité surtout quand on part en hiver...de france et même de franckfurt.. semaine dernière ils étaient dans la panade avec le verglas sur les avions.. pendant plusieurs heures......imagine....
bon a toi de peser le pour et le contre.. nous on verra bien... nous en tous cas sur bangkok pas de vol après le lufthansa de 22h05. vols que le lendemain (alternative thai airways ou lufthansa).. et en plus vacances scolaires vols complets sans doute....bref on avait pas trop le choix pour les horaires...soyons positifs | | | À: Lphd · 6 février 2013 à 19:30 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Une dizaine de correspondances a frankfurt ou munich, avec entre 1 h 30 et 2 heures a chaque fois et aucun souci, les 50 mn devrait être un peu short, mais ça ce fait sans problème, au pire la Luft ce charge de te mettre sur le vol d'après, déjà fait 1 fois avec eux
Pas de stress | | | À: Lphd · 7 février 2013 à 15:43 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait en 2010 Berlin- Frankfurt- Chicago- Tampa avec une escale d'1h prévue à Frankfurt. Après un retard d'1/2h au décollage à Berlin (pourtant à 6h du matin), il nous restait 20mn environ pour courir attraper notre avion. Nous l'avons eu avec un peu de marge même. Les bagages ont bien sûr suivi automatiquement, même avec ce délai si court, ils étaient bien à l'arrivée à Tampa ! Je ne comprends pas trop les formalités dont parlent les autres.
Il existe un questionnaire oral du contrôleur à Frankfurt. Par mesure de sécurité, un agent américain va vous poser une dizaines de questions (peut-être en français, sinon en V.O. et pourquoi pas en allemand); si un passager répond un peu à travers, il aura droit à une série plus costaud >>> ça va prendre du temps et ça bloque tout le monde. 
Ajoutez aussi le passage de contrôle de passport pour la sortie de l'espace Schengen.
On n'a absolument pas eu affaire à un agent US ! Il s'agit d'une correspondance.
Tout cela pour dire que si l'avion est à l'heure c'est suffisant, s'il est en retard, c'est chaud mais faisable dans certains cas. | | | À: Maguiloma · 7 février 2013 à 15:58 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager Merci de votre témoingage C est vrai que je ne comprends pas trop non plus les histoires de formalité avec agent US... on a privilégié justement une escale en europe plustot qu aux usa pour gagner du temps sur les formalités. | | | À: Floridefev13 · 7 février 2013 à 16:18 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager je ne comprends pas trop non plus les histoires de formalité avec agent US
De notre expérience, c'est uniquement si tu prends une compagnie US : avant l'embarquement il y a un agent qui pose des questions pour voir si le (la) passager (gère) n'est pas suspect. Mais jamais vécu sur des compagnies européennes. | | | À: Caussat · 7 février 2013 à 21:55 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Merci à tous pour vos témoignages ! :-)
En effet, je suis assez étonné qu'un agent U.S. pose des questions avant de le départ de l'Europe... Mais dans tous les cas, ce sont des choses normales, la sécurité avant tout. L'important est que cela n'affecte pas la correspondance et le timing...
En effet, même si il faut rester très prudent et ne pas s'endormir à FRA, je pense que cette correspondance, qu'effectuent sans doute plusieurs milliers de personnes chaque jour, est possible à effectuer. | | | À: Lphd · 21 décembre 2016 à 0:20 Re: Correspondance trop juste à l'aéroport de Francfort? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager mal entretenu (pannes de la passerelle a accès a l avion) il a fallu descendre sur le tarmac.... attendre les bus attendre que le 1er bus ai pu vider ses passagers pour pouvoir a notre tour descendre aucune plan aucune organisation en cas de pannes (le boxon intégral) j ai failli louper ma correspondance a l aller et au retour 50 minutes de retard et j avais 1 heure pour ma correspondance BRAVO!!! démerde toi Léon!! et pour finir une service de sécurité agressif incompétent et prétentieux (ha la grosse truie violette)!!!! porte d'embarquement changé a la dernière minute on n est pas averti tout le terminal A à retraverser!! DER KOLOSSAL ORGANIZATION!!!
cote cliche si il on un cote allemand "bretzel et saucisse" !! mais du cote de l organisation nein nein et RE NEIN il sont aussi organisé qu une poule qui a 50 poussins
j ai écris au service relation client de l aéroport de Francfortréponse fausse, hors sujet et "on en a rien a foutre". Quand aux excuses du service de sécurité j attend encore.....
prenez n importe quoi mais surtout jamais d'escale a Francfort !!!!! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |