 |  |  |
 | | | | Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines AlexetTang · 13 août 2010 à 16:07 31 messages · 13 participants · 5 249 affichages | | | | À: Elfonko · 2 septembre 2010 à 23:10 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager Tout à fait... S'imprégner du pays me parait être la 1ère des prudences lorsqu'on veut y investir... | | | À: Quebec1962 · 4 septembre 2010 à 18:06 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager salut Gerry, on ne vit pas bien au Québec...?? il y a quelques années je songeais vivre à Montréal... comment est-il la situation du travail à présent làbas ? | | | À: Tasisu · 4 septembre 2010 à 18:17 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager salut biensur on vit tres bien ici il y a du travail et tout, c est juste l atmosphere qui n est pas tres agreable je parle point de vue politique quoique tout les pays vivent la meme situation a montreal c est tres ethnique et agreable beaucoup de chose a faire il y a beaucoup d europeen qui viennent vivre ici je te souhaite de venir voir au plaisir | | | À: Quebec1962 · 4 septembre 2010 à 18:40 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager merci pour ta rapide réponse ! l'atmosphère du Quèbec, au niveau politique, ne peut pas être pire que la situation Italienne !... j'aurais besoin d'autres conseils quand je me déciderai de voir tout ça sérieusement. au revoir bettina | | | À: Tasisu · 4 septembre 2010 à 18:41 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager n hésite pas je te repondrai de mon mieux au plaisir | | | À: Tasisu · 21 septembre 2010 à 16:57 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager bonjour,
Je suis installe a Pagadian city sur l ile de MIndanao depuis environ 3 ans.J y ai construit ma maison et un restaurant function hall avec chambres.je suis marie a une filipina et nous avons une petite fille. S installer demande sans doute une premiere approche pour trouver l endroit qui vous plaira.Ensuite, il faut savoir qu un etranger ne peut pas acheter de terrain facilement.Monter une entreprise reste possible.Il faudra cependant demander un permanent residency si vous souhaitez rester. Rien d impossible en fait, mais rien de simple non plus car il faut avoir un peu d experience pour ne pas se retrouver dans une situation critique.Je connais bon nombre de foreigners qui n ont pas assez pris de temps et ont perdu leur capital.L idee de base etant de ne pas vouloir revolutionner la mentalite philippine mais de s integrer. Je vous souhaite bonne chance et reste a votre dispo pour vous faire part de mes impressions. | | | À: Voyage38 · 22 septembre 2010 à 5:54 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager L idee de base etant de ne pas vouloir revolutionner la mentalite philippine mais de s integrer.
Voilà une phrase pleine de bon sens et qui est souvent oubliée! | | | À: Getehem · 22 septembre 2010 à 15:05 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager merci pour les conseils et je vais m en souvenir | | | À: Elfonko · 6 février 2012 à 10:55 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager elfonko On ne se connait pas ;Mais dis moi, pourquoi faut il a chaque fois (comme tu l'as déjà fait sur certains autres postes) Ex: ici,
<< Si je puis me permettre je trouve cela très étonnant de vouloir s'installer dans un pays sans y avoir jamais posé un doigt de pied >> ou encore << je ne comprends pas pourquoi, certains français quittent la France pour aller rencontrer d'autres français aux philippines, autant rester en France >>
je trouve donc un peut réducteur ta façon de répondre. Toi même étais tu déjà venu au philippines ?? Perso je ne crois pas. - - Moi j'ai 46 ans, je vis aux japon (a Tokyo pour etre precis) depuis 2008 ici et ma femme est philippines. Alors oui je n'ai pas eu encore l'occasion de poser le pied sur le sol philippin. et plus précisément sur MACTAN ISLAND. ceci doit il être un frein a mon rêve ?? car je connais tout de même la mentalité de cette population, généreuse, accueillante, ouverte d'esprit et pleine de cœur. Tout en étant conscient également que cette population meurtrie, vie parfois dans une misère noir ! A cause d'un gouvernement qui ne pense qu'a ces profits personnels sans ce soucier du peuple, Il va s'en dire que les choses, dans un proche avenir vont changées, Pour ma part je le souhaite, en tous les cas ! Faut il donc de ce fait, émettre des resserves sur << est il bon ou non de venir ici pour y vivre ?? etc.....>> Faut il casser le rêve des gens qui comme moi, n'ont qu'une seule envie c'est de décoller de NARITA AIRPORT pour venir m'y installer ?? Le français est arrogant de nature, et très critique envers les autres et les autres culture, preuve en est faite avec le genre de réponse que tu as déposé ici. Une chose est sure de ce que je connais, je ne serais pas déçu en y arrivant, car nous avons ma femme et moi l'envie d'y aller pour vivre notre vie ! Exit toutes ces idées malsaines sur l’insécurité, etc.... il y en a dans chaque pays a travers le monde. Paris, Lille, Lyon et Marseille en première ligne.........Je le sais, je suis MARSEILLAIS de L'Estaque. Bien sur, je ne peux citer TOKYO, forcement avec toutes les cameras implantées partout, impossible de vivre dans l’insécurité pour preuve les seules vols, sont des vols de vélos ou de parapluies c'est pour dire ! Une chose est sure, je sais ce que je veux, et forcement cela va me plaire ! Sur tous les forums que je vois ici sur les philippines, ça commence avec des questions sur l'argent, sur l’insécurité, sur les meilleurs endroits pour s'implanter et ouvrir, un business etc......etc....... Je dis STOP, Je vous invitent tous et toutes chers et chères compatriotes français, a consulter les écrits de jeandaune , getehem , guyroger , boholano , navigator646 , yapen64 j'en oublies surement !! Sur les forums concernant les philippines, ils sont une mine d'informations, surtout venant de getehem et yapen64 (que je salut au passage) qui font des réponses très pertinentes et réfléchies.Merci. Cordialement ! John. PS : Avant de venir aux philippines pour monter une affaire (y a du boulot lol), il faut déjà gagner la générosité et la confiance des gens ici, avant de parler de quoi que ce soit d'autres ! J'aime également cette phrase : << L idée de base étant de ne pas vouloir révolutionner la mentalité philippine mais de s intégrer.....>> Comprendre cela est déjà un grand pas ! cela a déjà était répété mainte et maintes fois ;Mais prenez un billet d'avions, venez passer des vacances, rencontrer les locaux, familiarisez vous avec les coutumes et après peut être..... je dis bien peut être ?? si vous avez la force de continuer vous pourrez essayer d'y construire votre avenir......... Ce qui est loin d’être gagné ! Mais comme le dit le proverbe << Qui risque rien, n'a rien.....>> A vous de voir ! | | | À: Johnfox · 6 février 2012 à 14:06 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Cher Monsieur, on ne se connait pas, effectivement, donc on va se vouvoyer si ce n'est pas trop arrogant comme attitude.
Vous n'avez visiblement rien compris à mes messages, et vu le ton et la longueur de votre message, je n'ai pas envie de me justifier de quoi que ce soit. A part çà, je connais un peu les Philippines (4 voyages), mais cela ne change rien. Et si je suis arrogant face à un autre français (vous) je ne vois pas en quoi vous pourriez me taxer d'arrogant envers les autres cultures.
Je n'ai pas de temps à perdre donc je vous souhaite bien le bonjour à Tokyo et pour ma part la polémique est close. | | | À: Elfonko · 6 février 2012 à 15:35 Re: Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager No Comments ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |