Bonjour Denis,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Et non, nous n'avons jamais voyagé aux
Philippines... Nous connaissons bien l'Asie mais pas les
Philippines! Nous avons choisi cette destination car mon "mari" est commandant au long cours et travaille régulièrement avec des Philippins. Il a donc commencé à s'intéresser à ce pays.. Nous avons ensuite réfléchi sur les régimes politiques et économiques des différents pays d'Asie et nous sommes arrivés à la conclusion que les
Philippines était stable. Je vais accoucher fin décembre d'une petite fille, c'était donc important également de se renseigner sur les différentes conditions sanitaires, éducation,... Là encore il semble que les
Philippines répondent à nos exigences (je dois encore bien vérifier pour le paludisme!)
Notre idée serait d'ouvrir un petit hôtel de charme, max 20 chambres, répondant aux critères européens. Je crois savoir qu'il n'y pas bcp de touristes européens aux
Philippines (principalement Chinois, japonais et coréens) mais peut-être qu'il y aurait une ouverture à se faire avec les tours operateurs européens.. (on doit encore bosser là-dessus). En annexe de notre hôtel, nous avons également comme objectif d'ouvrir un centre de plongée (notre meilleur ami est plongeur professionnel) car les
PHilippines sont réputées pour sa plongée.
Pour l'instant nous hésitons entre :
Puerto Galera,
Cebu,
Panglao ou Dumaguete.
J'espère avoir répondu à tes questions. Merci bcp pour ton aide...
Alexandra