|  |  |
 | | | | Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Taloula · 7 novembre 2009 à 16:18 · Une photo 40 messages · 12 participants · 3 927 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 16:18 Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune femme de trente ans. Je vis en région parisienne et je suis commerciale. Je souhaite changer de vie en m'expatriant au québec. Je recherche des personnes avec qui en discuter.
Merci de vos réponses Image attachée: | | | À: Taloula · 7 novembre 2009 à 21:24 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Je vais surement passer pour un con, mais je pose quand-même la question: que veux dire commerciale ? | | | À: Zoolou · 7 novembre 2009 à 21:26 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Tu n'es pas con. Je n'ai jamais compris non plus ce que être commercial veut dire... | | | À: Nikky · 7 novembre 2009 à 21:28 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Un ou une commercial(e) est un ou une technicien (ne) de la vente. Tous types de ventes. Typiquement à Bac +2.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 21:34 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Merci pour la réponse, j'avais une toute autre idée en tête. | | | À: Zoolou · 7 novembre 2009 à 21:36 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager j'avais une toute autre idée en tête.
Puis-je demander laquelle ?....
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 21:39 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Trop currieux Tatra désolé | | | À: Zoolou · 7 novembre 2009 à 21:40 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Trop currieux Tatra désolé 
Oui, mais si celle qui pose la question doit éviter un quiproquo, ce serait gentil de lui dire lequel... 
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 21:51 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Désolé pour paloula, je croyais que c'était une péripatéticienne. | | | À: Zoolou · 7 novembre 2009 à 21:52 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Désolé pour paloula, je croyais que c'était une péripatéticienne. 
Lui dire que le terme est équivoque est une très bonne chose je crois.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2009 à 23:04 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Un ou une commercial(e) est un ou une technicien (ne) de la vente. Tous types de ventes.
Ok donc un vendeur quoi. | | | À: Nikky · 8 novembre 2009 à 8:50 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Ok donc un vendeur quoi.
Plus que ça tout de même ; c'est une qualification de technicien supérieur, autant de la négociation que de la vente, souvent ; et jusqu'à l'après-vente et aux aspects techniques.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2009 à 14:01 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Eh bien merci ! Je vois bien ce qui intéresse ! J'ai précisé mon emploi afin d'essayer de cibler certains objectifs... Commerciale est un terme trés général dans le commerce, mon réel intitulé est "promotrice des ventes CHR", explication : je visite des restaurants avec ma petite voiture et propose mes produits, ou je fais du suivi clientèle en étant sur le terrain... Voilà, est-ce un peu plus clair ? | | | À: Taloula · 8 novembre 2009 à 14:02 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Voilà, est-ce un peu plus clair ?
Pour moi ça l'a toujours été.... 
Michel | | | À: Taloula · 8 novembre 2009 à 14:36 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Voilà, est-ce un peu plus clair ?
On s’y approche mais c’est pas encore tout à fait limpide.
Ya le « CHR » qui m’intrigue (au Québec on dirait : ça mange quoi en hiver un CHR, ou encore, cé quossé que cé qu’ça?).
Moi ce que je comprends : Au Québec vous seriez vendeur itinérant au volant d’une petite voiture sur les routes enneigées à faire le tour des restos.
Bref, du Commercial à Haut Risque.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 8 novembre 2009 à 14:39 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Cuisine Hôtellerie Restauration
Michel | | | À: Taloula · 8 novembre 2009 à 15:09 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Pour répondre à la question initiale, je suggérerais plutôt des forums consacrés exclusivement à l'immigration au Québec. Vous trouverez plus facilement des étrangers ayant immigrés au Canada que sur VoyagerForum. | | | À: Taloula · 9 novembre 2009 à 18:02 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Et si on se contentait de donner des renseignements utlies à la pauvre fille! C'est pas un forum linguistique ici. Non mais quel gaspillage d'électrons... | | | À: Etrefal · 9 novembre 2009 à 18:06 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
Et si on se contentait de donner des renseignements utlies à la pauvre fille! C'est pas un forum linguistique ici. Non mais quel gaspillage d'électrons... 
Clarifier les choses, je ne crois pas que ce soit inutile ; c'est un préalable, non ? 
Michel | | | À: Etrefal · 9 novembre 2009 à 19:13 Re: Correspondre avec des gens vivant au Québec en vue d'une expatriation Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager ah la la pauvre de moi !
merci en tout cas... J'essais de poursuivre mon bonhomme de chemin dans mes recherches... Là je m'essais aux CV, qui sont plutôt différents des nôtres, en tout cas du mien...
A bon entendeur... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |