| Correspondre par courrier avec un Cubain? Bebellou · 8 août 2007 à 19:28 47 messages · 17 participants · 10 218 affichages | | | | À: Découvertes · 13 août 2007 à 20:26 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 292 affichages · Partager Les québecois du Forum sont normalement assez ouvert pour jouer les facteurs dans les hôtels. J'ai souvent utilisé ce moyen via le forum et je l'ai fait aussi souvent pour d'autres. Je joue aussi les facteurs à l'inverse quand je vais à Cuba, je reviens avec plusieurs lettres pour envoyer ici au canada. Envoie seulement un message dans la rubrique Cuba ex" cherche facteur pour le playa turquesa" jamais je croirais que tu n'auras pas la réponse d'une âme charitable pour te rendre ce service. | | | À: Tigrou11 · 16 août 2007 à 3:48 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 200 affichages · Partager Je me demandais si quelqu'un sait si les Cubains on accès à Facebook, cela pourrait etre aussi une autre façon de communiquer.... | | | À: Gillest50 · 17 août 2007 à 21:00 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 146 affichages · Partager Gilles je veux participer a tes projets envers le gouvernement canadien. | | | À: Isabelle25 · 18 août 2007 à 0:02 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 134 affichages · Partager Merci de ta réponse,
Il semble que mon message est effacé très rapidement, car il parait ne pas être dabs les **critères** du site. Je te donne mon e mail, pour garder le contact. Quand as-tu vu mon message, et dans quelle rubrique? Merci
gillest50@hotmail.com
Téléphones au député de ta circonscription, si tu peux aller le voir, c'est mieux. Le petit groupe que nous sommes, moi et mes amis, avons un avocat du droit international, il ne coute rien, il est dans cette situation comme nous. Nous voulons avoir le plus de gens posible, pour pouvoir mieux se faire entendre. Merci Gilles | | | À: CynthiaF · 19 novembre 2008 à 17:03 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive de vacances à Cuba, un cubain super gentil m'a donné son adresse courriel correodecuba et je crois qu'il s'est trompé, il a écrit correodecuba.com, et comme je peux voir dans ce forrum, je crois que c'est plutôt correodecuba.cu, est-ce possible? Je lui ai écrit à correodecuba.com et j'ai reçu un message d'erreur undelivery.
Merci | | | À: Cocottier · 19 novembre 2008 à 17:09 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive de vacances à Cuba, un cubain super gentil m'a donné son adresse courriel correodecuba et je crois qu'il s'est trompé, il a écrit correodecuba.com, et comme je peux voir dans ce forrum, je crois que c'est plutôt correodecuba.cu, est-ce possible? Je lui ai écrit à correodecuba.com et j'ai reçu un message d'erreur undelivery.
Merci 
C'est correodecuba.cu | | | À: Gigi1234 · 19 novembre 2008 à 17:22 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager Merci de l'info, je vais lui retourner mon message. | | | À: Cocottier · 19 novembre 2008 à 18:50 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 162 affichages · Partager Ben oui c'est avec ".cu" a la fin, mais je crois qu'on t'avais deja repondu a bientot! :) | | | À: CynthiaF · 19 novembre 2008 à 19:28 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Allô,
C'est super que le courriel fontionne de ton côté, car selon ce que je lis dans le forum, ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres, à moins que leur contact à Cuba ait donné une mauvaise adresse ou n'est tout simplement pas le goût de répondre, parfois on ne sait pas tout.
J'espère que ça va fonctionner, c'est mon premier essai aujourd'hui, je peux avoir une réponse dans quelques jours, si ça fonctionne je vais en faire part sur le forume.
A+ Nicole | | | À: Cocottier · 19 novembre 2008 à 19:35 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager Allô,
C'est super que le courriel fontionne de ton côté, car selon ce que je lis dans le forum, ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres, à moins que leur contact à Cuba ait donné une mauvaise adresse ou n'est tout simplement pas le goût de répondre, parfois on ne sait pas tout.
J'espère que ça va fonctionner, c'est mon premier essai aujourd'hui, je peux avoir une réponse dans quelques jours, si ça fonctionne je vais en faire part sur le forume.
A+ Nicole
J'ai correspondu avec mon mari par correodecuba pendant 3 ans et demi. Il m'écrivait à tous les jours, 6 jours par semaine. Les seuls fos où il ne pouvait pas m'écrire est quand il y a vait des pannes d'électricités (évidemment...) et un fois 4 jours car il y avait eu un incendie majeur dans un édifice voisin. Correodecuba fonctionne très bien, à Camaguey en tout cas. Il faut toutefois parfois faire la file 1-2h avant de pouvoir écrire, mais ça n'a jamais empêché mon mari de m'écrire.
C, est toutefois différent pour les adresses autre que correo, par exemple celles qui viennent d'une connexion internet maison (piratée souvent...) car ils peuvent perdent la connexion pour 4-5 jours à la fois sans raison. | | | À: Gigi1234 · 19 novembre 2008 à 20:29 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Mon ami est à Matanza, je ne sais pas si le courriel fonctionne bien là, à suivre, aussi il travaille à Varadero, il fait de longue journée, ce n'est pas comme les gens au Canada rivés à leur écran d'ordi tous les jours, même si c'est long avant d'avoir une réponse, si j'en ai une je serai contente, même si ça prends quelques jours. C'est un ami, un contact, car je vais retourner à Varadero l'hiver prochain et c'est agréable d'avoir des amis cubains pour sortir du monde touristique.
A+ | | | À: Cocottier · 19 novembre 2008 à 22:59 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Ben moi ca l'as toujours fonctionner meme que mon mari est ici presenteemnt mais on ecris encore a des amis ou de la famille avec des correodecuba.cu... je vais reverifier ce soir mais il me semble que oui... | | | À: Cocottier · 20 novembre 2008 à 0:06 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager À Matanzas correodecuba fonctionne très bien. Mon copain m'écrit mais comme c'est pas donné pour eux il y va quand il peut. Et comme il travaille 1 jour sur 2 et qu'il doit faire une heure de bus pour y aller je ne lui en demande pas trop. IL m'écrit quand il peut. | | | À: Chaubin · 20 novembre 2008 à 3:23 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Chaubin!!
Si ton chum travaille à varadero! et qu'il travaille 1 journée sur deux.. il doit être à la musique ou dans les cuisines?? donc, il gagne des sous..
Ce n'est pas si cher que çca pour eux.. genre 1 CUC! je pense entk je sais que c pas cher pour les gens qui travaille à varadero!!!
Pis, correodecuba.. cest un ami à lui qui a ca.?. ou au magasin de l'ordinateur!!cest au centre-ville sil habite matanzas.. !?!?
tu en penses quoi? chaubin... | | | À: Boheme24 · 20 novembre 2008 à 22:32 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Il est pas dans la cuisine ou dans la musique. Il travaille comme salvavidas et ce n'est pas parcequ'il travaille à Varadero qu'il gagne une fortune. Il gagne 15 cuc par mois. Et si toi tu trouve que un CUC c'est pas cher et bien pour les Cubains oui.
Il se rend au centre-ville pour m'écrire, je sais c'est ou car j'ai rester près de la cette été. Avant il restait à Jovellanos donc 1 heure et plus de Bus pour s'y rendre. Depuis peu il reste chez son oncle à Matanzas mais c'est en haut sur la montagne donc il ne peut pas aller à pied. | | | À: Chaubin · 21 novembre 2008 à 0:02 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Le correodecuba marche super bien en tk a holguin jai parler avec mon copain hier pendant environ une heure on s'envoyais des email a reponse..... cela coute 1, 50 cuc pour 1 heures moi mon copain mecrit une fois semaine mais envoie 12 emails dans la meme soiree on se parle via email et je lui telephone une fois semaine aussi...... kand je suis pas la bien il mecrit 3 a 4 fois dans la semaine. Au centre de correodecuba je sais que l.attente est longue kand je suis aller nous avons attendu plus de 45 minutes avant je puisse aller ecrire a ma mere..... et souvent mon copain arrivais a lordinateur et me disais bonne nuit je taime le centre ferme il avais pas le temps de venir mecrire parce que son tour arivais a la fermeture alors maintenant il y vas plus tot mais mecrit moins souvent pke il a 4 jours par semain ou il peut pas venir a cause de son travaille :P | | | À: Chaubin · 21 novembre 2008 à 0:59 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager Il y a une question qui me chicotte depuis fort longtemps....
Très souvent, on lit que tel Cubain gagne X CUC par mois, que tel autre Cubain gagne X CUC par mois, qu'une telle Cubaine gagne X CUC par mois, etc.
Qu'en est-il vraiment?
Sont-ils payés en argent comptant? Par chèque? Avez-vous déjà vu leur talon de paie?
Pas que je ne les crois pas, mais pas du tout. Mais ce serait facile de dire n'importe quoi, tout comme pour nous d'ailleurs.
Alors, j'aimerais qu'une femme mariée m'explique vraiment de quelle façon, ils sont payés...
Merci. | | | À: Lapuce · 21 novembre 2008 à 1:23 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager LAPUCE,
mon mari était animateur à varadero
il étant nouvellement animateur et il gagnait 400 CUP cest environ!!17$CUC
De plus, quelques fois par année, surtour dans la période qui a beaucoup de touriste ils reçoivent du pourboire.. une fois il a déjà 28CUC mais c plutot rare là.
Plus les tips qeu les gens leurs donnes.. c sur qu'ils a au moins 1$ a 5$ par semaine..
car parfois ya des semaines il aura rien et dautre fois il aura 20$ alors si on fait une moyenne!!
Mais il avait les moyens daider sa mère, la maison familiale (electricite) et rénover sa maison, acheter un cellulaire!
Et, il était étudiant/animateur et il est devenu qeulque temps apres formellement animateur.. et je ne l'adais pas du tout!jusqu'au jour il a arrêté sn travail en raison d enous!
Alors, chaubin! cest sur qeu si ton chum est a varadero.. il gagne des sous et a les moyens de tout bord tout côté de faire des sous (comme des excursions comme tu disais qu'il faisait)
Je ne te disais pas cela pour t'attaquer, mais pour te dire que c possible qu'il prenne quelques ou au moins 1 ou 2 CUC par semaine pour te contacter!mais c je ne connais pas ta vie et la tienne!!!
Et, le haut de la colline c vrai le autobus sont pas evident! | | | À: Lapuce · 21 novembre 2008 à 5:55 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Il y a une question qui me chicotte depuis fort longtemps....
Très souvent, on lit que tel Cubain gagne X CUC par mois, que tel autre Cubain gagne X CUC par mois, qu'une telle Cubaine gagne X CUC par mois, etc.
Qu'en est-il vraiment?
Mes amis sont de Cardenas et je te dirais qu'il font en moyenne plus de 100$ par semaine comme maitre Hotel serveur ect et pour répondre ;a la boheme les life gard aussi car il loue les chaise à 2 dollars donc 50 chaise ;a 2$ sont 100$ 70% au gouvernement il leurs reste 30$ par jours à diviser par 4 sont environ 10 $ par jours plus les pourboires il font environs 15 $ par jours= environs 100$ par semaine ils sont plus riches que nous pauvre québecois qui paie des taxe ect ect ect eux il ne paie rien ils ont leur maison pas d'hypotheque a payer seulement un minimun d'électricité rien d, autre..............ils achetes un ananas à 15¢ 100 livres de rix pour 20$ fêvre noir à 40$ le 100 livres et nous par exemples.........................un ananas à 5$ le riz à 1 $ la livres donc qui est pauvre la réponse est nous et eux sont riche pensez-Y....................... | | | À: Varadero08 · 21 novembre 2008 à 14:59 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 003 affichages · Partager je te crois viva!
pour mon mari cest qu'il etait etudiant/animateur.. et par la suite il est devenu animateur officiellement! alosr c pour ca qui gagnait moins...
mais quand tu fais ca apres plusiqurs annees.. tu as la possibilite de tacheter une maison et un auto! mettons apres 7 ans!!
je dirais pas qu'ils sont riches la.. et qu'ils sont mieux que des gens d'ici quand même!!
entk mon mari sen allait de chez lui à 7 h00 le matin et revenait à2h00 du matin..!! 6 jours sur 7! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |