|  |  |
 | | | | | Correspondre par courrier avec un Cubain? Bebellou · 8 août 2007 à 19:28 47 messages · 17 participants · 10 214 affichages | | | | 8 août 2007 à 19:28 Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 6 862 affichages · Partager Je prie tous ceux qui s'y connaissent de m'informer comment fonctionne le correodecuba.cu; je viens de rentrer de Cuba et je voudrais correspondre avec mon ami mais il me semble impossible, il a une adresse e-mail sur correodecuba.cu mais je ne sais si il peut recevoir mes messages et m'en envoyer. Est-ce que c'est possible d'avoir un compte e-mail sur correodecuba hors Cuba?
Je vous remercie d'avance!:-) | | | À: Bebellou · 8 août 2007 à 19:54 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 6 853 affichages · Partager s'il t'a donné une adresse sur correodecuba c'est qu'il en a une !!!!! 
s'il en a une il peut recevoir et envoyer des mails
toi tu peux écrire à son adresse avec n'importe quel service (msn, yahoo, etc.....)pas besoin d'utiliser le mème | | | À: Bebellou · 9 août 2007 à 8:39 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 6 768 affichages · Partager Bonjour:information prise ailleurs, je n'ai pas d'expérience par contre pour le courrier traditionnel pour nous le délais depuis maintenant 4 ans n'est jamais supérieur a 20 jours
cela ne peux se créer et s'achète uniquement dans les offcines de Correos de Cuba et dans toutes les grandes villes. C'est ouvert aux cubains et aux étrangers.... mais juste pour recevoir et envoyer du courrier... l'attente est souvent longue vu l'affluence car c'est le seul accès que les cubains ont droit.. en dehors des sociétés. 6 cuc = 3 H
sinon dans tous les bureaux Etecsa ou point phone avec l'achat d'une carte sur place et l'accès a tout Internet. Dans toute les grandes villes. Réservé aux étrangers, Interdit aux cubains. 5 cuc = 1 H | | | À: Bebellou · 10 août 2007 à 13:44 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 6 696 affichages · Partager Salut je suis marier avec un cubain et nous communiquons avec correodecuba. Aucun probleme  Il peu m'envoyer des messages et je lui en envoi de mon adresse hotmail. Tu dois savoir qu'ils n'ont pas toujours la communiquation et que parfois si il t'ecris aujourd'hui tu le recevra demain (mais ca depend bien sur) Bonne chance dans tes recherches | | | À: CynthiaF · 10 août 2007 à 22:31 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 6 665 affichages · Partager Et pourrais-tu me dire c, est combien envoyé une lettre par le courrier?
Merci | | | À: Découvertes · 10 août 2007 à 23:43 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 6 657 affichages · Partager Tarif International régulier. Les tarifs/services qui s'appliquent à Express Post, Courrier Recommendé etc........ Oublis ça pour Cuba........ Argent dépensé inutilement...... Du Canada anyway....... D'ailleurs, je ne sais pas. Mais du Canada....une perte de temps et d'argent. | | | À: Gohavanago · 11 août 2007 à 3:41 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 6 634 affichages · Partager ahoui? pourquoi une perte d'argent? et combien de temps ca prend selon toi?
comment je fais poru écrire à un ami cubain, il a tres peu accès à internet? merci | | | À: Découvertes · 11 août 2007 à 11:49 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 6 624 affichages · Partager S'il a une adresse internet c'est qu'il y a accès de temps en temps !pourquoi tu compliques??
quant aux lettres, c'est long mais elles arrivent ! | | | À: Découvertes · 11 août 2007 à 13:04 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 6 620 affichages · Partager Pourquoi une perte d'argent? Parce que le service Express des postes Canadiennes ne fonctionne pas vers Cuba. Au tarif régulier international, ta lettre se rendra à Cuba dans un délai respectable. Le probleme est qu'une fois la lettre arrivée à Cuba......Il faudra des semaines avant qu'elle se rende chez le destinataire.
C'est ce qu'on m'a expliqué chez Postes Canada. | | | À: Gohavanago · 11 août 2007 à 14:25 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 6 615 affichages · Partager Merci de l'info...est-ce plus rapide si j'envoiela lettre àl'hotel où il travaille?
Mon ami a accès à internet 1 fois par 2 semaines et il a environ 10 minutes à sa disposition!
Je croyais que la correspondance par courrier serait une solution.
Merci | | | À: Découvertes · 11 août 2007 à 14:47 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 6 501 affichages · Partager Ton ami travaille dans le milieu hotellier? Ou? Hotel?
Le moyen le plus rapide est de trouver quelqu'un qui part en vacance à l'hotel ou il travaille et de demander à cette (ces) personne(s) de livrer la (les) lettre(s).
Via l'internet, les forums de voyage, etc..... Tu trouveras certainement quelqu'un.
Bonne chance! | | | À: Découvertes · 11 août 2007 à 21:18 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 6 481 affichages · Partager Salut, pour envoyé une lettre par courrier régulier à Cuba le coût est de 1.55$. j'envoie régulièrement des lettres à Cuba et elles arrivent chez les gens dans un délais de 10-20 jours.
Pour ce qui est de ta questions pour envoyé la lettre directement à l'hôtel, moi je ne le ferais pas sauf si tu l'envoies par un touriste. Les gens qui travaillent dans les hôtels sont tellement surveiller que je ne prendrais pas le risque de peut-être lui faire perdre son travail en lui envoyant du courrier directement sur son lieu de travail. | | | À: Tigrou11 · 11 août 2007 à 22:04 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 6 479 affichages · Partager En plein ce que je disais. Faire livrer la lettre en main propre par un touriste qui se rend à ce resort. | | | À: Découvertes · 11 août 2007 à 23:22 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 6 468 affichages · Partager Bonjour. J'ai déjà rendu service à une jeune Québécoise et j'ai apporté une lettre à un animateur du Playa Pesquero.
Ouf! Vous auriez dû lui voir le visage quand je lui ai remis!!!!!
Cet animateur portait un jonc et il se tenait toujours avec la même animatrice, probablement son épouse, car ils se promenaient main dans la main.
Je ne dis pas que tu es en amour avec ce jeune homme mais, ils sont de grands amoureux...
Si je pars comme prévu à Varadero en novembre, j'offrirai d'être le facteur pour une lettre, tout dépendant de l'endroit où je devrai la donner. | | | À: Lapuce · 12 août 2007 à 4:55 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 6 453 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos...c'est précieux pour moi.
Il travaille au Grand Playa turquesa c'est Holguin et non VAradero!..et toi tu sembles aller là!...je tenterai faire une annonce pour trouver quelqu'un qui part là mais les gens ne doivent pas être très volontaires pour faire le facteur?
Si je comprends bien, il serait préférable que je tente d'envoyer la lettre à sa maison? | | | À: CynthiaF · 13 août 2007 à 0:50 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 6 399 affichages · Partager Bonjour, Tu es mariée avec un Cubain? Tu as demandé pour le faire venir en vacance ici au Québec? SI OUI, Je te demande de lire ''Amour interdit par le Canada'' écrit de moi.
Merci Gilles | | | À: Gillest50 · 13 août 2007 à 0:55 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 6 396 affichages · Partager Salut, Nous somme en procedure d'immigration pour qu'il vienne vivre ici... Ca fais un an et je suis TRES MECONTENTE du gouvernement canadien en matiere d'immigration. C'est a croire que nous sommes seulement des numeros. Je croyais que moi et mon mari aurions des difficulté avec les gouvernement Cubain et bien non c'est le Canada qui sont difficile, depuis le debut ils me niaise.... J'aimerais bien lire ce que tu as ecris mais ou puis-je le trouver?????? A plus Cynthia | | | À: CynthiaF · 13 août 2007 à 1:00 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 6 393 affichages · Partager Bonjour, Tu peux lire dans Antilles, Cuba, J'espère que tu seras, de la petite boule de neige, du haut de la montagne, qui brassera notre gouvernement.... Merci Gilles P.S. Si tu es en accord, je te donnerai mon email, et je te contacterai. | | | À: CynthiaF · 13 août 2007 à 1:03 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 6 388 affichages · Partager RE, Désolé, tu click seulement sur, ANTILLES | | | À: Gillest50 · 13 août 2007 à 1:06 Re: Correspondre par courrier avec un Cubain? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 6 384 affichages · Partager OK, et quel est le titre de ton message??? J'ai fais une recher et ca ne fonctionne pas.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |