Bonjour,
Je vous souhaite d'ores et déjà un merveilleux séjour sur cette île de beauté, vous allez vous régaler !
Je ne peux répondre à toutes les questions que vous vous posez mais juste vous apporter ma petite expérience de la
Corse.
Si vous allez à Sainte Lucie de Tallano, ce village est très joli, ne manquez pas de visiter le moulin à huile, si c'est ouvert. Les personnes qui vous raconteront la fabrication de l'huile sont très sympas et ne manquent pas d'humour, elles vous expliqueront aussi, peut-être, comment les vaches tombent sur les voitures

Vous pouvez pousser jusqu'à Zoza, il y a des piscines naturelles dans le Rizzanese.
Par quelle route irez-vous ?
Ce serait vraiment dommage de passer par l'intérieur, vous louperiez la beauté de la côte.
Avez-vous déjà lu le compte rendu de Krikri6792 ? Je vous le conseille.
voyageforum.com/...ost=6553908;#6553908
Porto Vecchio, pas fan du tout, ce n'est pas terrible, la vieille ville est à découvrir mais cela ne prend pas beaucoup de temps.
Les belles plages, Santa Giulia, Palombagia je suppose ? En saison le parking est payant, de même que la plage de Rondinara, sauf si vous allez à son camping, on y va à pieds.
Après le col de Bavella en direction de Solenzara vous verrez plusieurs possibilités de pratiquer certaines activités comme le canyoning par exemple et autres, baignades etc..
Un article qui peut vous intéresser :
www.corsematin.com/...es-fiumi.700516.html
Bonifacio, c'est chouette, comptez-vous aller sur les îles des
Lavezzi ? C'est magnifique !