La Corse en moto de location Célaventure · 23 juin 2013 à 9:11 · Une photo 21 messages · 10 participants · 13 510 affichages | | | | 23 juin 2013 à 9:11 La Corse en moto de location Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 160 affichages · Partager Vol direct Nantes- Ajaccio 1h,30, 180€/A-R/personne, un trail 650 cc loué à l'arrivée, et une super balade de 2 semaines, un gîte au nord l'autre au sud, 1600 km de balade dans un décors de rêve et vertigineux. Revenus en Bretagne sous la flotte vite, vite repartir ! Louer une moto, bien regarder les prix parfois exorbitants, un trail est l'idéal par sa prise en main, sa légèreté permettant de le garer n'importe où et d'emprunter des routes très étroites. Nous avons croisé des centaines, de ce gros trail 1200 cc allemand qui nous faisaient envie, avant. Plus maintenant...sont trop prétentieux ! Et bien trop lourds pour les petites routes de montagne, essayez de faire demi-tour ! Tous les modèles de trails n'acceptent pas les sacoches cavalières, bien se renseigner auprès du loueur avant. Sinon, galère pour les bagaes. Nous avons parcouru toutes les routes sur-lignées en vert de la carte Michelin en Corse du nord, il y a de quoi voir ! Ensuite on s'est calmé au sud du côté de Porto Vecchio, Bonifacio.... Repos et plages de rêve avant la foule. Côté budget descendre de Bretagne + bateau : c'est 2 jours aller et idem retour. Mieux vaut louer. Une moyenne cylindrée, certes, il faut jouer de la boite, relancer, mais la vitesse moyenne du touriste 40 km... | | | À: Célaventure · 25 juin 2013 à 12:02 Re: La Corse en moto de location Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 071 affichages · Partager Merci pour votre contribution, certes intéressante mais un peu courte. Un peu plus de préparation préalable n'aurait pas été inutile.
A votre avis, pourquoi les loueurs en Corse proposent très majoritairement des trails de moyenne cylindrée ? Et étant donné les routes, même une grosse 1200 doit jouer de la boite et relancer (ou alors le parcours retenu est inintéressant)
Quand à votre itinéraire, si vous avez vraiment parcouru toutes les routes en vert (même rien qu'en Corse du nord), vous êtes restés deux mois, pas deux semaines ! Et pour votre gouverne, certaines routes non bordées de vert sont bien plus intéressantes que les itinéraires verts sur la carte de Bibendum...
Concernant le prix des locations, ils sont chers sur Bastia, mais plus que raisonnable sur Ajaccio. Regardez les prix des quelques loueurs sur le continent, et vous verrez !
Bref, votre vécu et votre opinion ne sont que partiellement représentatifs du sujet évoqué. | | | À: Fsbikes · 25 juin 2013 à 12:57 Re: La Corse en moto de location Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 055 affichages · Partager Merci pour votre contribution, certes intéressante mais un peu courte. Un peu plus de préparation préalable n'aurait pas été inutile. A votre avis, pourquoi les loueurs en Corse proposent très majoritairement des trails de moyenne cylindrée ? Et étant donné les routes, même une grosse 1200 doit jouer de la boite et relancer (ou alors le parcours retenu est inintéressant) Quand à votre itinéraire, si vous avez vraiment parcouru toutes les routes en vert (même rien qu'en Corse du nord), vous êtes restés deux mois, pas deux semaines ! Et pour votre gouverne, certaines routes non bordées de vert sont bien plus intéressantes que les itinéraires verts sur la carte de Bibendum... Concernant le prix des locations, ils sont chers sur Bastia, mais plus que raisonnable sur Ajaccio. Regardez les prix des quelques loueurs sur le continent, et vous verrez ! Bref, votre vécu et votre opinion ne sont que partiellement représentatifs du sujet évoqué.
__ Bien noté. C'est marrant, j'avais l'impression d'avoir raconté ce voyage avec enthousiasme... En tout cas, beaucoup l'on pris comme cela, j'ai moult questions en demande, Nous avons navigué 8 jours dans le nord, sans forcer, de 10h30 à 14 H. Ensuite repas, farniente et retour en fin d'après midi a notre Gite de Prunelli au sud de Bastia, traversant l'ile rapidement. Nous ne somme pas allé plus bas que Algojala Ile Rousse et Cervione cote est. Et certaines routes ordinaires sont aussi exceptionnelles Puis direct gite à Porto Vecchio pour 5 jours, Bonifacio, Zonza, etc. et rendu moto a Ajaccio. Nous avons choisi délibérement un trail, genre que nous connaissons tres bien, c'est l'ideal dans ce genre de balade, pour des raisons que j'ai deja expliquées. Je n'ai jamais loué de moto en France continentale, et le loueur d' Ajaccio etait extra, très bon prix, rien dire. Nous préparons dans les grandes lignes nos voyages, jamais précisément, changeant sur place au fil des rencontres et des envies. Maintenant à chacun d'apprécier ! Bon voyage a vous | | | À: Célaventure · 26 juin 2013 à 15:17 Re: La Corse en moto de location Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 030 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas très bien la réponse faite par FSBIKES, limite insolente et prétentieuse, d'autant que faire un compte rendu de son expérience n'est pas à la portée de tous. Dans tous les cas, merci à toi, Célaventure, de cet effort. Cordialement. Marc. | | | À: Célaventure · 27 juillet 2013 à 21:12 Re: La Corse en moto de location Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 841 affichages · Partager Vol direct Nantes- Ajaccio 1h,30, 180€/A-R/personne, un trail 650 cc loué à l'arrivée, et une super balade de 2 semaines, un gîte au nord l'autre au sud, 1600 km de balade dans un décors de rêve et vertigineux. Revenus en Bretagne sous la flotte vite, vite repartir ! Louer une moto, bien regarder les prix parfois exorbitants, un trail est l'idéal par sa prise en main, sa légèreté permettant de le garer n'importe où et d'emprunter des routes très étroites. Nous avons croisé des centaines, de ce gros trail 1200 cc allemand qui nous faisaient envie, avant. Plus maintenant...sont trop prétentieux ! Et bien trop lourds pour les petites routes de montagne, essayez de faire demi-tour ! Tous les modèles de trails n'acceptent pas les sacoches cavalières, bien se renseigner auprès du loueur avant. Sinon, galère pour les bagaes. Nous avons parcouru toutes les routes sur-lignées en vert de la carte Michelin en Corse du nord, il y a de quoi voir ! Ensuite on s'est calmé au sud du côté de Porto Vecchio, Bonifacio.... Repos et plages de rêve avant la foule. Côté budget descendre de Bretagne + bateau : c'est 2 jours aller et idem retour. Mieux vaut louer. Une moyenne cylindrée, certes, il faut jouer de la boite, relancer, mais la vitesse moyenne du touriste 40 km...
oy
10 eme sejour en corse, 7 eme en moto (600 djebel suzuki, 750 super tenere, 655 tiger triumph et gs adv bmw)...ben je peux t'affirmer que c'est avec la bmw que c'est le mieux...sans rentrer sur le " pretentieux" des bmw...t'as peut etre raison mais faut pas generaliser c'est pas bien...je peux t'affirmer que le gs/adv est la meilleur becane pour enrouler la corse si t'es en vac itinerant...d'ailleurs avec ce genre de moto tu descend en corse (et ailleurs) sans prob et avec tout ton matos de vacs et de camping...tu ne te poses meme pas la question de louer...apres sur les chemins ou routes corse c'est le top meme charge et en duo...ca passe partout et toujours en securite...viiiiii y'a des chemins difficiles si tu fais du off road...mais c'est le pilote qui rend souvent le truc difficile...c'est pas la moto...pour ma part toujours passer ou je voulais avec ma grosse...comme avec les autres...
donc pour revenir a ce qui me choque sur ton post ton ressentie un tout faux
1 ton prix d'avion c'est grosso modo mon budget essence pour descendre de bzh (en 1 jour...ca roule facile le bmw en plus pour moi 5.3l/100km) rajout passage bateau perso cette annee 80€ a/r en promo avec couchette 2 sur une grosse teutonne tu charges toutes tes vacs sans prob 3 la bmw est le top pour rouler en corse (autonomie/protection/enroulage/s'engager n'importe ou) 4 louer des becanes...c'est cher...pis si comme tu le dis si tu t'aventure sur des chemins limite c'est pour ta pomme en cas de prob... 5 croire que les trail de 2012 (et d'avant)passe partout...c'est le pilote qui fait la moto...et a ce jour les 2 seule moto qui assurrent un confort parfait pour vac et plaisir moto c'est la bmw et la ktm...de grosse dondon qui assurent 6 galere pour gerer tes baggages avec ta moto de loc...pas nous
bon...change ton regard sur les gs/adv bmw...va en essayer une chez boxer passion nantes...et tu vas voir...une seule envie retourner en corse ou ailleurs avec cette machine de reve !!!
morti pas de voiture, une gs adv 70 000 km 3 ans...et amoureux de cette becane d'exception, pas la meilleur partout mais bonne dans tous les domaines et surtout le top pour le voyage !!! ca coute cher mais ca vaut le coup...apres a savoir l'utilisation...peux te dire que mon groupos gs/adv bzh c'est des gens qui roulent jusqu'au bout de la route et de leur reve
moralite non la loc de becane en corse c'est pas le top si vous avez une becane...pis oui si c'est un gs/adv bmw c'est la qu'il faut en autre rouler !!!
quand je vois tout les HD attaquer les routes corse ou tous les petit trail charger (comme moi a une epoque)...bien content d'etre bmw maintenant
confort, plaisir et securite !!!
V | | | À: Mortimers · 19 août 2013 à 13:03 Re: La Corse en moto de location Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 642 affichages · Partager SLt,
En Side attelé sur ma vieille harley, ça le fait (5 X, la 6ème est en prépa). Super sympa, descente de Belgique par la route Napoléon, embarquement à Nice et puis le tour de Corse...tranquille, et retour  . Attention en Side faire le tour dans le sens anti-horloger, sinon le copilote ne verra que le flanc de montagne, pas cool  . En cas d'une éventuelle merde sur votre bécane (ce qui n'arrive jamais en HD), j'ai fait la connaissance d'un super mec à Borgoo (banlieue de Bastia), cherchez Jeff...il se coupera en 4 pour dépanner votre Harley (et si le courant passe, il soignera aussi votre sécheresse de gosier et on s'en fout de la modération).
A chaque fois 4000 km de rêve, toujours à 2 HD et toutes les 2 attelées, jamais réserver de troquet, toujours à l'aveugle et nous avons toujours dormi dans un plumard, précisons que j'y vais en mai/juin, plus fun et moins de touristes en kawasuki (je rigole, ma poule !), de plus c'est le début de la saison et les Corses ne sont pas encore fatigués, quoique...  .
J'ai pas mal bourlingué, mais pour moi, ça reste le top de chez top !
On the road again.
Ray le belge ! Image attachée: Photo postée par le membre Ray2. | | | À: Célaventure · 22 décembre 2013 à 16:01 Re: La Corse en moto de location Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 852 affichages · Partager pouvez-vous me donner les coordonnées du loueur de moto ? merci+++ | | | À: Mortimers · 6 septembre 2014 à 8:43 Re: La Corse en moto de location Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 152 affichages · Partager 1 ton prix d'avion c'est grosso modo mon budget essence pour descendre de bzh (en 1 jour...ca roule facile le bmw en plus pour moi 5.3l/100km) rajout passage bateau perso cette annee 80€ a/r en promo avec couchette
V
même si c'était l'an passé, 80 roros l'aller retour??? et avec une couchette en plus ????? t'as couché pour avoir un tel tarif ????  
blague à part je suis allé un bon nombre de fois en corse je n'ai jamais obtenu un tarif aussi intéressant là j'ai des congés en septembre et le meilleur prix que j'ai pu avoir tourne autour de 180 roros aller retour pour un couple avec une moto mais sans cabine ni fauteuil | | | À: Aladin83 · 6 septembre 2014 à 13:19 Re: La Corse en moto de location Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 143 affichages · Partager reserve 6mois avant...
Tarif Prima Corsa 55% | | | À: Mortimers · 6 septembre 2014 à 18:46 Re: La Corse en moto de location Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager chapeau pour le bon plan c'est vrai qu'a ce prix là faut pas se priver | | | À: Marie0407 · 3 janvier 2018 à 16:00 Re: La Corse en moto de location Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour Marie,
Avez-vous eu une réponse à votre question ?...et si vous avez loué une moto, quel loueur avez trouvé. Moi je part d' Ajaccio.
Merci
M Marichal | | | À: Bugsschouss · 9 février 2018 à 15:40 Re: La Corse en moto de location Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez louer des motos à l’aeroport d’ Ajaccio, mais il faut le prévoir  Sinon nous en avons loué une cet été, on a 2 motos à la maison mais on était 5 enfin bref c’est un gars de Bastia qui loue des Ducati et qui les livre ou vous êtes. il est venu de Bastia à Chez nous 5km d’ Ajaccio, nous amener une multistada (650€ la semaine) top rien à redire sauf du bien  il s’appelle Cyril Martinetti c’est un pro, il a plusieurs bécanes (l-vetec@gmx.fr c’est son mail) très sympa un amoureux de moto surtout ducati!! Comme moi!! Voilà bonne route et ride safe | | | À: Mortimers · 9 février 2018 à 16:12 Re: La Corse en moto de location Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Salut Le motard en BMW... je viens seulement de lire ta réponse d'il y a 4 ans....Pas serieux ça ! Nous sommes adeptes de la location, quelque soit le pays D'accord c'est cher mais bon on fait avec.. On part "sans bagage", dort, dans des hotels très moyens même crade des fois On a loué Royal Enfield en Inde, une 250 trail Honda au Sri Lanka (maintenant il y a des cylindrées plus grosses, pas a l'époque On a fait le tour de L' argentine, en bus, 10 000km !, on a vu de tout comme moto sur la Route 40 Surtout une 650 Honda qui terminait son tour du monde a deux dessus ! Des Anglais pas causant... On a loué HD pour Route 66, 1 mois, ho putain gros budget... mais on descend au Portugal sans problème en H D...ou similaire Yam... Merci pour ton récit La Corse, y a pas plus beau au monde, on y avait loué une Suzuki Free Wind 650 a deux dessus qui a bien fait le boulot. Je ne connaissais pas cette moto. Sans bagage, se gare n'importe où, chemin en pente... la BM, j'y viendrai, c'est sur ! HD, ça coute en entretien et trop lourd pour moi maintenant (Road King) Une bonne japonaise, ça coute rien ! Et la plus belle des motos pour le voyage, c'est celle que l'on a le jour du départ, n'importe quelle cylindrée. Bien préparée, sans la brusquer, on va partout Au plaisir, Philippe | | | À: Ducky2a · 9 février 2018 à 17:17 Re: La Corse en moto de location Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Ducky2,
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà loué une moto à Ajaccio. il temps, parce que les hôtels sont déjà difficile à réserver, et c'est pour le mois de Mai. J'ai réservé ma moto chez "Moto Corse Evasion". A côté il y a un hôtel pour mon arrivée et mon départ. C'est un nouveau patron qui a la boite.C'est un garage KTM, mais j'ai une Honda 750N avec les trois valises et allume cigare pour le tom tom. Je te dirai à mon retour si c'était un bon plan !!!!.
...et merci encore.
Marc | | | À: Bugsschouss · 9 février 2018 à 17:31 Re: La Corse en moto de location Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Ok super!! C’est sur que selon la période, il ne faut pas trainer pour les locations  en tout cas soyez super prudent ici c’est pire que sur le continent  surtout l’ete!! Bon voyage....vous verrez c’est la régale.... | | | À: Bugsschouss · 9 février 2018 à 17:33 Re: La Corse en moto de location Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Ah en sortant de chez KTM attention radar!! | | | À: Bugsschouss · 9 février 2018 à 17:40 Re: La Corse en moto de location Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Je voulais dire la régalade bien sur!! Au mois de mai juin il y a à Galeria (2h de route magnifique traversée des calanques de Piana) un rassemblement de motard c’est le galeria biker day c’est très sympa, il y a des spectacles de motos pas mal de Harley mais ils sont pas racistes   et le 19 et 20 mai c’est à Alistro dans le nord le corsica biker beach mais je ne connais pas? On verra on montera peut être cette année... | | | À: Ducky2a · 10 février 2018 à 13:07 Re: La Corse en moto de location Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiii | | | À: Ducky2a · 10 février 2018 à 13:09 Re: La Corse en moto de location Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager | | | À: Bugsschouss · 9 août 2018 à 11:41 Re: La Corse en moto de location Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Salut,
Tu as dû passer du bon temps avec ta Honda. Ils ont du bon matos en général chez ce loueur à Ajaccio.
Sinon, sur le Nord, je ne peux que recommander Europe Active qui a des BMW GS 700, 800, 1200, HONDA CB500X et NC750X, SUZUKI VSTROM 650, TRIUMPH Bonneville T100, INDIAN Chieftain et Scout Sixty. Sans parler des 125cc. C'est le plus gros parc de grosses cylindrées en Corse mais il faut réserver tôt car ils sont vite complets. Motos équipées de la bagagerie complète et assurance tout risque : www.location-motos-corse.com/
Après, tu as pas mal de petits loueurs qui en général louent plus de 50cc et quelques cylindrées plus grosses mais il faut faire attention à l'entretien des motos parfois un peu délaissé.
Bonne route en tout cas que vous soyez avec votre moto ou une moto de location ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |