Kuinice · 30 décembre 2015 à 19:57 16 messages · 8 participants · 4 254 affichages | | | | 30 décembre 2015 à 19:57 Message 1 de 16 · 4 217 affichages · Partager Salut a tous, et bonne année (je suis un peut en avance :)), Voila j'ai prévu de partir en corse du 22 mai ou 27 ! Je voulais savoir si certain d'entre vous y sont déjà allée, si oui quelle sont le coin a voir, C'est la premier fois que je fais du camping a moto, qu'es que vous avez emmenée? Si vous avez des camping ou des endroit sympas je suis preneurs :) Pour l’itinéraire, j’arrive a Bastia et je repars du même endroit, je me suis fait un petit roadbook: www.roadium.fr/...5-autour-de-la-corse Voila, Merci d'avance et bonne route V! | | | À: Kuinice · 2 janvier 2016 à 23:56 Re: Corse à moto et camping Message 2 de 16 · 4 116 affichages · Partager Bonsoir
J'ai déjà fait la Corse 2 fois en moto c'est vraiment extra. Pour ton itinéraire une remarque: la côte est est nulle à partir de Porto Veccio. Donc une fois arrivé à Porto Veccio, je te conseille de prendre à gauche par la route du centre, la D69. Zonza, Aulène, Zicavo... Là tu vas te régaler jusqu'à ton point 21. Prévois 2 jours, car ça tourne un peu  Bonne route. G71 | | | À: Kuinice · 3 janvier 2016 à 0:03 Re: Corse à moto et camping Message 3 de 16 · 4 114 affichages · Partager J'ai oublié pour le camping. Le principal c'est un bon truc pour poser le dos à la fin de la journée de roulage. A mon avis le matelas pneumatique est indispensable pour bien récupérer et dormir, avec un petit gonfleur électrique si tu as une prise sur ta moto c'est encore mieux... Une petite canadienne fait bien l'affaire, là-bas il ne fais jamais très froid et un duvet simple suffit. Pour les repas, je te conseille pique-nique le midi, petit restau le soir et petit dèj au café le matin. La matériel pour cuisiner charge un peu trop la monture. Il y a plein de petits campings sympas un peu partout.
G71 | | | À: Kuinice · 3 janvier 2016 à 18:16 Re: Corse à moto et camping Message 4 de 16 · 4 088 affichages · Partager salut,
en fait pour le camping, tout dépend du niveau de confort que tu souhaites. Pour ma part je suis parti deux mois et demi dans les balkans en transalp et j'ai campé tous les soirs en gros, un butagaz, une gamelle, un bon matelas de sol et j'avais même la cafetière italienne. cela ne prend vraiment pas grand place même si tu rajoutes une tente et un duvet. Je n'avais que deux sacoches souples et un sac fourre tout derrière. L'idée c'est que de toute façon tu n'as pas besoin de grand chose et que au pire si tu as oublié quelque chose et bien tu le rachètes  bon voyage, tu vas t'éclater | | | À: Veve75020 · 4 janvier 2016 à 4:20 Re: Corse à moto et camping Message 5 de 16 · 4 073 affichages · Partager Hey, merci les copain :) je prends note de c'est bon conseil. Pour le confort du camping juste histoire de bien dormir, pour pouvoir bien roulé le lendemain, les campings gaz y a t'il des marques spécial rapport avec la moto (vibrations, chaleur sur la moto) ? J'ai une sacoche de réservoir givi de 15 litre je crois (on peut y m'être un casque quand c'est ouvert en grand), et une grosse sacoche cavalière qui fait 60 litre. Merci encore, et merci d'avance | | | À: Kuinice · 4 janvier 2016 à 12:22 Re: Corse à moto et camping Message 6 de 16 · 4 062 affichages · Partager tu as la même contenance que j'avais pour deux moi...donc largement assez  Le matelas est primordial, regarde du côté de chez "thermarest" et si tu trouves cela trop cher tu peux en acheter sur le bon coin. Cela reste le top du matelas de randonnée avec très faible encombrement pour le camping gaz, prend le moins cher (je trouve les cartouche c206 pas mal), franchement pour faire sauter une bouteille..  doit vraiment falloir y mettre du sien | | | À: Kuinice · 4 janvier 2016 à 13:27 Re: Corse à moto et camping Message 7 de 16 · 4 055 affichages · Partager Le matelas pneumatique prend un peu plus de place, mais au niveau confort et prix (entre 10 et 15€) il n'y a pas photo... Le gonfleur vaut 15€ env. chez décathlon, sinon ça fait bien travailler la respiration! Le petit réchaud camping gaz avec cartouche qui se perce est parfait. Je me suis pas mal baladé avec au début, avec une petite casserole c'est super. Tu trouves des cartouches adaptables dans beaucoup de grandes surfaces. Si tu veux faire une pause dans le cap corse, je te conseille le relai du cap, il est tenu par un motard de ma région très sympa. www.relaisducap.com/ | | | À: Kuinice · 8 janvier 2016 à 12:43 Re: Corse à moto et camping Message 8 de 16 · 3 987 affichages · Partager Salut,
J'ai été en Corse à moto à deux reprises, il y a 25 ans, et constate à la lecture des autres messages que cela n'a pas beaucoup changé. Je partage l'avis au sujet de la côte est. A oublier, sauf si tu es amateurs de paysages style riviera ! Par contre, passer davantage par l'intérieur du pays est un vrai régal, que ce soit à partir du sud ou bien à partir de l'ouest (à partir de Porto, par exemple). Le Cap Corse est évidemment un incontournable. En ce qui concerne le camping, à l'époque en tout cas, il y en avait partout, offrant des niveaux de confort différents. Ce que je recommande toutefois, c'est d'embarquer de quoi s'assoeir : cuisiner et parfois manger assis par terre, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus confortable. Quand je pars en camping, j'emporte un espèce de siège "de pêcheur" à trois pieds surmontés d'une toile solide de forme triangulaire. Cela peut sembler ridicule, mais cela en vaut la peine. En ce qui concerne le réchaud, il existe des modèles qui intègrent un réchaud à méthanol. Cela offre l'avantage de pouvoir transporter le précieux liquide dans un flacon de faible contenance, car avec 25 à 33 cl, tu vas déjà loin, et tu retrouves le méthanol à tous le coins de rue. J'espère que ces renseignements te seront utiles. Grand Pi | | | À: GrandPi · 10 janvier 2016 à 12:07 Re: Corse à moto et camping Message 9 de 16 · 3 951 affichages · Partager Merci bien pour tous c'est précieux conseils, pour le réchaud c'est vraiment une bonne idée :) j'ai 20 ans donc j'espère pouvoir m'assoire parter pendant une semaine mais si il y a de la place sur la moto c'est vrai que c'est petit trèpié c'est bien pratique, j'ai une petite question pour le bateaux les moto sont attaché pour ne pas qu'elle tombe ? Est que sa crains si je laisse la grosse sacoche sur la moto ? Merci encore et bonne route | | | À: Kuinice · 10 janvier 2016 à 19:24 Re: Corse à moto et camping Message 10 de 16 · 3 941 affichages · Partager Bonsoir,
Quelle que soit la traversée en bateau (vers la Corse, de Belgique vers l' Angleterre, de la côte croate vers le îles,...) les motos sont toujours arrimées soit à des parois du bateau (on a la possibilité de placer des coussins entre la moto et la paroi), soit à des anneaux d'ancrage dans le plancher. Pas besoin de prévoir des sangles, il y a tout ce qu'il faut à bord. En théorie, le "garage" n'est pas accessible pendant la traversée, mais je ne prendrais pas le risque de laisser quelque chose sur la moto (même si j'en ai déjà vu qui y laissent des sacoches souples par exemple). D'un autre côté, si tu loues une cabine pour la traversée, ce qui est beaucoup plus confortable (et + cher) surtout si tu effectues la traversée de nuit, tous les bagages seront en sécurité. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... | | | À: Kuinice · 10 janvier 2016 à 19:40 Re: Corse à moto et camping Message 11 de 16 · 3 937 affichages · Partager bjr si j'ai bien compris tu veux faire ton circuit en 5 jours hé bien tu vas rouler, rouler et encore rouler et pas voir grand chose de la corse !! par contre en mai c'est bien y'a pas trop de monde pour camper un petit igloo et un duvet, un matelas si tu es fragile du dot ou une petite mousse si tu es moin fragile en corse tout est beau a voir sauf comme dit plus haut la partie entre porto vechio et bastiabonne route a toi et prudence, les routes en corse se sont bien amelioréees mais atention quand meme (j'ai fais presque le meme itinéraire y'a 32 ans en............21 jours en prenant le temps de vivre !! cdlt kaoua | | | À: GrandPi · 10 janvier 2016 à 22:35 Re: Corse à moto et camping Message 12 de 16 · 3 933 affichages · Partager Je n'avais pas vu tes dates de séjours et 5 jours ça me parait vraiment court. Sur les routes de Corse il ne faut pas espérer dépasser le 50km/h de moyenne si tu veux en profiter et rester en sécurité. Je te conseille donc de te cantonner pour une première fois au cap Corse et de faire une petite descente jusqu'à Calvi et de remonter par l'intérieur. Si tu descends plus au sud tu ne vas faire que rouler, rouler sans rien voir et il te manquera l'essentiel pour une virée en Corse: prendre le temps de t'en mettre plein les yeux... Bonne route et raconte nous à ton retour. G71 | | | À: Guitar71 · 11 janvier 2016 à 22:09 Re: Corse à moto et camping Message 13 de 16 · 3 908 affichages · Partager Salut merci pour tous :), je c'est que sa fait cours mais j'ai pas trop le choix, boulot oblige, je suis pas du genre à roulé trop vite donc j'espère que sa va le faire :) si non j'aviserai en cours de route, pour se qui est du dos, je suis boulanger donc je vais prendre un truc un peut confort, pour éviter un retour à la réalité trop difficile :) est que qu'elle qun aurait un lien pour le réchaud à metanol ? Est que c'est autorisée en corse (rapport au incendie). Merci encore pour tous les conseils | | | À: Kuinice · 21 janvier 2016 à 16:27 Re: Corse à moto et camping Message 14 de 16 · 3 779 affichages · Partager d'emblée, pour 5 jours, je pense que tu as vu grand, tu vas passer le gros de ton temps sur ta mob, et ne pas voir grand-chose d'autre, j'ai fait 2 fois la Corse, d'abord 2009, tour complet en 20 jours comprenant plusieurs étapes pour visiter, car il le faut, c'est impératif 2012, un tour express nord/sud en 6 jours + séjour en mobile home au sud Pour un mini-séjour, je conseille vivement de ne faire qu'une partie, soit le nord, soit le sud, soit le centre, tu as 20 ans, donc toute la vie pour y retourner plein de fois, moi, je ne l'ai découverte qu'à 60! un matelas auto-gonflant de chez decath, c'est très confortable en solo, je pose ma tente 2 sec, à plat par dessus le TC et la sacoche de selle Pars avec de très bon pneus, plutôt mixtes genre "scorpion trail", c'est mieux et gaffe au vent sur le cap corse, quand il se lève, 80/120km/h, c'est fréquent il vaut mieux laisser la mob au repos et reporter la suite du voyage... | | | À: Kuinice · 22 janvier 2016 à 16:29 Re: Corse à moto et camping Message 15 de 16 · 3 753 affichages · Partager Bonjour ! J'ai lu toutes les réponses, elle sont OK pour moi. Pour info, les éditions Albiana ont fait un guide "La Corse en moto" ou titre de ce genre. Je crois que c'est accompagné d'un cd ou dvd. Si tu penses t'arrêter vers Ghisonaccia, contacte-moi en MP. | | | À: Kuinice · 4 février 2016 à 14:09 Re: Corse à moto et camping Message 16 de 16 · 3 570 affichages · Partager Il y a un village qui s appelle tox mais on y acheté du saucison | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |