Camping sauvage à moto en Corse Jonquiers · 20 avril 2009 à 8:52 16 messages · 5 participants · 8 728 affichages | | | | 20 avril 2009 à 8:52 Camping sauvage à moto en Corse Message 1 de 16 · 8 639 affichages · Partager Bonjour,
Départ le 30 mai Marseille/ Propriano, deux semaines, petite Yamaha 125 chargée de tout le nécessaire pour deux semaines d'exploration et de camping. Y a-t-il quelqu'un qui a de l'expérience, en Corse, camping sauvage : discret, respectueux, tard arrivée et tôt départ ? Endroits précis ? Avis et conseils ? Tente utilisée ?
Merci bien..... | | | À: Jonquiers · 21 avril 2009 à 21:04 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 2 de 16 · 8 575 affichages · Partager Slt Jonquiers,
Le bivouac est tjs autorisé, mais il est important, en Corse plus qu'ailleurs de demander si cela ne dérange personne (près des habitations) Je prépare aussi un tour de corse à moto scooter pour cet été. As-tu trouvé un prix intéressant pour la traversée bateau? | | | À: Jonquiers · 21 avril 2009 à 21:26 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 3 de 16 · 8 543 affichages · Partager | | | À: Oxygène115 · 21 avril 2009 à 22:06 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 5 de 16 · 8 516 affichages · Partager Salut,
Merci bien, surtout pour la législation bivouaque. J'ai déjà la petite tente 2 seconds Décathlon pour la rando, avant le départ, mais je ne pense pas qu'elle convienne pour la moto, elle est trop encombrante.
J'habite à 150 kilomètres de Marseille, donc le choix était la SNCM Marseille/ Propriano afin d'arrivée dans la journée, au lieu de Toulon. Sur place, il vaut mieux consulter EUROMER sur Montpellier (sympa et beaucoup d'information), ou euromer.net. Marseille est plus cher et plus longue que Toulon, malheureusement il n'y ait pas de bateau de Sète. Les tarifs changent tous les jours, aussi les promos, plus on réserve à l'avance moins c'est cher, mais c'est plutôt assez cher quand même. A/R par adulte, tarif pépé : 64€. A/R moto : 66€. Lit cabine partagée aller simple : 33€ (bonne idée, un fauteuil n'est pas plat, et presque le même tarif qu'un fauteuil). Frais d'agence : 8€ + 21.65€ (!) taxe portuaire. Le départ de Corse : encore des frais d'agences et taxes sur place, plus 14€ cabine partagée. Voilà..... As-tu déjà bivouaqué en Corse ? | | | À: Oxygène115 · 21 avril 2009 à 22:44 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 6 de 16 · 8 505 affichages · Partager Salut,
Merci bien. J'ai déjà la petite tente 2 seconds Décathlon pour la rando, avant le départ, mais je ne pense pas qu'elle convienne pour la moto, elle est trop encombrante.
J'habite à 150 kilomètres de Marseille, donc le choix était la SNCM Marseille/ Propriano pour arrivée dans la journée, au lieu de Toulon. Sur place, il vaut mieux consulter EUROMER sur Montpellier (sympa et beaucoup d'information), ou euromer.net. Marseille est plus cher et plus longue que Toulon, et malheureusement il n'y ait pas de bateau de Sète. Les tarifs changent tous les jours, aussi les promos, plus on réserve à l'avance moins c'est cher, mais c'est plutôt assez cher quand même. A/R par adulte, tarif pépé : 64€. A/R moto : 66€. Lit cabine partagée, douche, aller simple : 33€ (bonne idée, un fauteuil n'est pas plat, et presque le même tarif qu'un fauteuil). Frais d'agence : 8€ + 21.65€ (!) taxe portuaire. Le départ de Corse : encore des frais d'agences et taxes sur place, plus 14€ cabine partagée. Voilà..... As-tu déjà bivouaqué en Corse ? | | | À: Jonquiers · 22 avril 2009 à 12:46 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 7 de 16 · 8 484 affichages · Partager Bonjour et....
merci, pour ta réponse détaillée. J'ai 59 ans, je connais bien la Corse pour y avoir séjourné à plusieurs reprises en qualité de militaire de carrière. Je n'y ai jamais bivouaqué et j'ai bien l'intention de le de le faire cet été. Je peux, en tous cas de garantir que tu n'auras aucune difficultés à trouver des endroits calmes et isolés pour tes bivouacs. Le prix du passage que tu as trouvé est relativement intéressant, moi j'avais trouvé 38€ avec véhicule à 1 €! Mais, les dates et les points d'embarquement sont imposés. (c'était en avril très basse saison) et je crois...livorno départ et retour....Savona. Evidemment, faut aller jusque là! Connais-tu la Corse? Et les Corses?La mentalité? Dans la négative, quelques petites précautions te seraient bien utiles. A bientôt
georges | | | À: Oxygène115 · 22 avril 2009 à 17:32 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 8 de 16 · 8 465 affichages · Partager Bonjour et....
merci, pour ta réponse détaillée. J'ai 59 ans, je connais bien la Corse pour y avoir séjourné à plusieurs reprises en qualité de militaire de carrière. Je n'y ai jamais bivouaqué et j'ai bien l'intention de le de le faire cet été. Je peux, en tous cas de garantir que tu n'auras aucune difficultés à trouver des endroits calmes et isolés pour tes bivouacs. Le prix du passage que tu as trouvé est relativement intéressant, moi j'avais trouvé 38€ avec véhicule à 1 €! Mais, les dates et les points d'embarquement sont imposés. (c'était en avril très basse saison) et je crois...livorno départ et retour....Savona. Evidemment, faut aller jusque là! Connais-tu la Corse? Et les Corses?La mentalité? Dans la négative, quelques petites précautions te seraient bien utiles. A bientôt
georges
Bonjour,
Je t'écoute. Toujours ouvert, conseils et avis.... J'ai bivouaqué des dizaines de fois en métropole, partout, et jamais le moindre problème, mais il fallait être discret et surtout respectueux. Mais alors, je pense que la Corse est un autre pays...... | | | À: Jonquiers · 22 avril 2009 à 20:57 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 9 de 16 · 8 443 affichages · Partager J'ai de vrais amis corses, et en Corse l'amitié cela veux dire quelque chose.Tu y seras bien reçu, à condition de ne pas y aller en conquérant avec des manières supérieures comme c'est trop souvent le cas chez certains parisiens. Mais, tu n'es pas Parisien, je pense. Voici encore un lien à visiter : www.curagiu.com/accueil.htm .
Beau site sur la Corse et bien étoffé. Tiens-moi au courant de ton voyage. | | | À: Oxygène115 · 22 avril 2009 à 22:55 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 10 de 16 · 8 430 affichages · Partager bsr du calme tout le monde est le bien venu ici !! à condition de s'adapter au rythme de l'île... je suis ici ( bonifacio) depuis 10ans, et motard depuis que j'ai l'age de tenir dessus !! Si il vous faut des infos pour votre séjour, si je peux, c'est avec grand plaisir. Pour le camping sauvage, oui ici c'est encore possible à la seule condition de le faire intelligement et surtout PROPREMENT !! mais ca je n'en doute pas.
@+ | | | À: Slyder2a · 26 avril 2009 à 16:01 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 11 de 16 · 8 228 affichages · Partager Bonjour Slyder2a,
Avec ma copine on compte faire un tout en corse avec notre petite 125. On sera sur l'île de beauté du 1er au 9 mai (la semaine prochaine !!) et on a prévu ce tour: Ajaccio - Propriano/ Sartène - Bonifaccio - Porto Vecchio - Corte (peut etre une pause qq part entre ??) - Ile rousse/ Calvi - Bastia.
J'ai quelques questions a te poser si tu as qq minutes à m'accorder  Est ce que tu penses que ça fait beaucoup de route pour chaque étapes ? (nous n'avons qu'une 125 à deux dessus  !). Étant donné notre itinéraire global, est ce que tu me conseille de faire d'autre étapes qui valent le détour ?Est ce que tu connais de bonnes adresse pour l'hébergement sur notre chemin (camping ou gite mais petit budget...
Merci beaucoup d'avance pour ton aide et tes conseils, ça sera a charge de revanche si tu passes par Marseille ou dans les environs ! Mika | | | À: Dready76 · 26 avril 2009 à 17:45 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 12 de 16 · 8 219 affichages · Partager bsr dready76
Cool...c'est bientôt l a le le 1er MAI!! alors voilà mon idée pour votre séjour: je ferais l'impasse sur sur le stop PROPRIANO/ SARTENE. AJACCIO/ BONIFACIO c'est largement réalisable dans la journée en 125 et même à deux....garanti !! ca va vous permettre de plus vous poser sur BONIF, et profiter des falaises (balade en mer obligatoire!) ainsi que des alentours. Pour le reste, PORTO VECCHIO c'est à 45mn donc pas de soucis. Par contre pour rejoindre CORTE, c'est nettement plus agréable par la route de l'alta rocca c'est à dire PORTO VECCHIO / L'OSPEDALE / ZONZA / BAVELLA (idéal pour manger à midi)/ SOLENZARA (mi chemin) et aprés CORTE. Ca fait une jolie boucle dans la journée.....mais attention vous allez en prendre plein les yeux !! garanti aussi !! Aprés pour ce qui est de CALVI ?? oui pourquoi pas aussi ca dépendra je pense de votre dose de moto à ce moment, sinon ST FLORENT qui est juste aprés le desert des agriates c'est pas mal non plus, surtout si vous aimez les belllles plages isolées. Ca va vous donner une belle vision de l'île et surtout une grosse envie de revenir je pense !!
Pour ce qui est des hébergements, j'ai pas forcément d'adresses précises à vous donner, mais tout est ouvert au 1er MAI, et c'est trés facile à trouver, pas de soucis !!
voilà...si il te faut autre chose..pas de soucis !!
thierry | | | À: Slyder2a · 27 avril 2009 à 11:50 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 13 de 16 · 8 176 affichages · Partager Hello et merci Slyder2a,
L'itinéraire que tu propose est pas mal, et nous allons surement le suivre ! Tu dis que le trajet Ajaccio - Bonifacio se fait sans étape, mais avec notre petite titine on va pas aller à bcp plus que 50 km/h je pense... tu estime à combien de temps le trajet ?
Autre question: si on doit choisir entre l' ile rousse et St Florent (u cas ou nous serions un peu court avant de reprendre le bateau...), tu choisis quoi ? et pourquoi ?
Et enfin: est ce que tu penses qu'il faut réserver tout nos hébergements à l'avance à cette époque, ou bien il n'y a pas encore trop de monde et nous n'aurons pas de soucis à trouver de la place ??
Merci encore pour ces infos qui nous sont bien utiles !
Mika | | | À: Slyder2a · 4 juin 2009 à 18:27 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 14 de 16 · 7 744 affichages · Partager Bonjour, Je pars en corse à moto du 11 au 20 juillet et je me pose les mêmes questions. Je souhaite bivouaquer (arrivé en fin d'aprem et départ le matin tôt). Aurais tu quelques conseils à me donner ou endroit sympa. Merci à toi | | | À: Zapizapo · 5 juin 2009 à 11:42 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 15 de 16 · 7 730 affichages · Partager Slt zapizapo,
Vas faire un tour sur : fr.wikipedia.org/wiki/Camping_sauvage , si ce n'est déjà fait, afin de bien comprendre la législation concernant le bivouac. Perso, je pars aussi suivant cette formule, mais en septembre. Voir forum : corse à moto en septembre. Bonne vacances! | | | À: Oxygène115 · 5 juin 2009 à 11:47 Re: Camping sauvage à moto en Corse Message 16 de 16 · 7 702 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |