|  |  |
 | | | | Corse à vélo: parcours et hébergement? Florilegeflo · 24 octobre 2010 à 21:18 20 messages · 5 participants · 6 159 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 21:18 Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 1 de 20 · 6 042 affichages · Partager Bonjour, Nous partirons en Corse du 25/06/2011 au 09 /07, a velo. Nous avons un budget serré!ROUTE: Elle n'est pas définie, cela dependra de ce qu'on trouvera. Il est evident que nous souhaiterions voir les plus beaux coins de la Corse!On est costauds, mais si on peut eviter les routes notées "2 ou 3 chevrons", c'est mieux, et meme si on est capables de faie 150 kil par jour, on aimerait profiter et faire tourisme et baignade, donc 80 kil /jour sera impec. Si vous avez des profils et etapes a nous proposer, merci par avance!!!! HEBERGEMENT: nous souhaiterions, pour nous charger le moins possible, coucher en chambres d'hotes, gites ou hotel. Quelles adresses ou liens avez vous à nous proposer? Quels sont les tarifs pour un couple? (Nous ne mangeons pas, preferant nos repas de cyclistes!)
Merci d'avance a tous et toutes pour vos precieux conseils! | | | À: Florilegeflo · 25 octobre 2010 à 10:45 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 3 de 20 · 5 985 affichages · Partager Salut déja pleins d'infos sur ce sujet : voyageforum.com/...;search_string=corse ; (y en a bcp d'autres) On a fait le tour de corse en juin dernier à 4, 2 semaines 800km environ en en profitant bien, sieste, baignade, visite, on fait le tour par la cote, mes conseils: 1) la Corse c'est magnifique! 2) le coté Ouest est plus joli (mais plus montagneux que le coté est) 3) la route coté Est de Porto Vecchio à Bastia (qui longe la cote n'a aucun intérêt), si tu fais le tour, je te conseille donc de passer plus dans les terres coté Est. voila l'itinéraire que je ferais si c'etait a refaire : maps.google.fr/...799,3.356323&z=8
les endroits a ne surtout pas louper (selon moi): les calanches de piana, erbalunga et tout le cap corse, et tout ce que j'ai pas encore vu... On faisait du camping sauvage donc je ne peux pas pas te conseiller de chambre d'hôte, mais c'est largement trouvable un peu partout bon voyage | | | À: Florilegeflo · 25 octobre 2010 à 11:29 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 4 de 20 · 5 978 affichages · Partager les parcours que j'avais préparé pour mon club étaient des parcours "mixtes", pas inhumains, mais fréquentant assez fréquemment l'intérieur (en fait, le bonheur - cycliste - n'est pas forcément que sur la route du tour de corse, un peu fréquentée à mon goût...) J'ai laissé les itinéraires (sur deux semaines - corse nord et corse sud -) sur mon "site" lethieu39.jimdo.com/ ça peut donner des idées.... Pour les gîtes les plus sympa que nous ayons fréquentés : OTA (au dessus de PORTO) - BISCINAO (au dessus d' Ajaccio) et SOTTA (au nord de BONIFACIO - camping et bungalows) bonne préparation | | | À: Lethieu · 25 octobre 2010 à 17:16 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 5 de 20 · 5 942 affichages · Partager Merci!
As tu des adresses avec lien pour que nous consultions les tarifs des gites ou chambres d'hotes? Bravo pour ton Road book, très détaillé! A bientôt, j'espère | | | À: Loic285 · 25 octobre 2010 à 17:23 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 6 de 20 · 5 939 affichages · Partager Super! Merci beaucoup
As tu un moyen de voir le denivellé et les km quotidiens? | | | À: Bent38 · 25 octobre 2010 à 17:27 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 7 de 20 · 5 936 affichages · Partager Merci
Je vois que tu as pu trouver des hebergements. Aurais tu gardé les adresses?
A bientôt | | | À: Florilegeflo · 25 octobre 2010 à 18:55 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 9 de 20 · 5 926 affichages · Partager Salut dénivelés : va sur le lien que je t'ai envoyé, clic sur "extras" et coche "relief" ça ne calcule pas les dénivelés, mais ça donne une idée du relief, si tu zoomes tu as les courbes d'altitudes. En cochant l'option relief, tu vois que la seule partie plane de l'ile est la partie Est, c'est le moins jolie. Alors faut se faire a l'idée, la corse c'est magnifique, mais c'est jamais plat, y a quelques cols, c'est pas les cols des alpes mais bon ça grimpe quand meme (de quelques km à une quinzaine), sinon pour le reste c'est souvent des haut/bas à flanc de montages.
Kilometrage: google maps dit 755km pour cet itinéraire, tu peux compter plus de 800km avec les visites, arret plages, petits détours pour allez jusqu'au gites ou endroit de camping. On avait fait ça (800km, meme itinéraire, mais en passant par la cote est, le tour de l'ile par la cote quoi) en 12 jours soit 66km par jour en moyenne. On peut faire plus comme moins, ça dépend de chacun.
quelques photos : www.facebook.com/...137&l=07a9f8756d
je ne peux que t'encourager a y allez bonne préparation | | | À: Lethieu · 26 octobre 2010 à 7:25 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 10 de 20 · 5 896 affichages · Partager merci beaucoup!: | | | À: Loic285 · 26 octobre 2010 à 7:27 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 11 de 20 · 5 754 affichages · Partager super, merci
Dans les denivellés, beaucoup de plus de 10% ? | | | À: Florilegeflo · 26 octobre 2010 à 9:08 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 12 de 20 · 5 736 affichages · Partager J'ai jamais trop fait attention aux pourcentages, de mémoire c'est souvent entre 7 et 10% rarement plus de 10%. dans les terre (la ou l'on est pas passé, ça ne métonnerais pas que ça grimpe un peu plus. C'est assez facile a voir avec une carte de corse en regardant les fleches. J'ai donné ma carte de corse mais je te conseille de te procurrer dès mainteant une carte de corse papier (la carte touristique michelin jaune est super!) ce sera bien plus facile pour préparer un itinéraire que google maps. | | | À: Florilegeflo · 26 octobre 2010 à 9:46 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 13 de 20 · 5 728 affichages · Partager Je n'ai pas les adresses mais Calvi, Porto, Corté, Zonza et Campomoro se sont des campings donc facile de trouver pour Ghizoni il s'agit du gite communale dans le village et St Florent un hotel au bord de route (camping innondé ce jour là) | | | À: Velopepère · 26 octobre 2010 à 22:27 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 15 de 20 · 5 655 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements! | | | À: Bent38 · 26 octobre 2010 à 22:30 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 16 de 20 · 5 631 affichages · Partager En fait en visitant les liens que m'ont donné Loc etLethieu, je me suis aperçue que quelques camings louent des tentes ou bingalows. C'est excatement ce qu'il nous faut, car nous aurons nos duvets, mais pas la tente et c'est l'ideal a niveau budget. Tu penses que les campings dont tu parles le proposent?
Merci | | | À: Florilegeflo · 27 octobre 2010 à 7:35 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 17 de 20 · 5 621 affichages · Partager pour info, on est parti du 9 au 21 juin 2010 et on n'a passe aucune nuit sous la tente! On l'avait montée le premier jour, mais c'était pas utile. La belle étoile avec un sac de couchage 10°c de confort dans des endroit magnifique nous on fait passer de bonnes nuits. c'est moins confortable que les bungalows, mais niveau budget, c'est top | | | À: Loic285 · 27 octobre 2010 à 8:50 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 18 de 20 · 5 616 affichages · Partager A Saint-Florent, il y a un camping très bien placé, le Kalliste, qui propose des bungalows. Nous avons visité pour une prochaine fois (sans y séjourner), cela semble très bien mais c'est plus cher que le camping ou le gîte d'étape... | | | À: Florilegeflo · 27 octobre 2010 à 18:18 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 19 de 20 · 5 600 affichages · Partager Pour Calvi Porto et Campomoro je sais qu'il y avait des bungalows pour corte et zonza c'étaient de tout petits campings sans bungalows mais a Corté il y avait un autre camping beaucoup plus grand | | | À: Bent38 · 28 octobre 2010 à 15:07 Re: Corse à vélo: parcours et hébergement? Message 20 de 20 · 5 571 affichages · Partager Velopepere, Loic et Bent! Merci pour tous ces elements très utiles!
Bye! | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |