| Costa: choix du restaurant? Virginie1978 · 27 février 2011 à 11:29 33 messages · 12 participants · 4 636 affichages | | | | 27 février 2011 à 11:29 Costa: choix du restaurant? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour,
Une nouvelle question vient de me traverser l'esprit  . Choisit on le restaurant pour le repas du soir? Nous avons lors de la réservation demandé le 1er service (plus adapté avec des enfants) mais lors de mon énième visite sur le site Costa, j'ai pu voir que le bateau (Costa Pacifica) avait bon nombre de restaurants. Les places sont elles attribuées de manière géographique par rapport aux cabines?
Il y a possibilité de manger au restaurant le midi? Quels sont les avantages par rapport au buffet à part d'être servi ?
Lors de notre première croisière, je ne sais aps si ça se faisait, en tout cas nous avons mangés tous les midi au buffet 
Merci de vos réponses à ces questions peut être un peu bêtes.... | | | À: Virginie1978 · 27 février 2011 à 11:41 Re: Costa: choix du restaurant? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Choisit on le restaurant pour le repas du soir?
Non, il sera indiqué dans votre cabine à l'arrivée.
Les places sont elles attribuées de manière géographique par rapport aux cabines?
non, rien à voir avec la position des cabines.
Il y a possibilité de manger au restaurant le midi?
oui, place différente du soir, ils remplissent au fur et à mesure.
Quels sont les avantages par rapport au buffet à part d'être servi ?
Normalement plus raffiné et plus au calme, mais horaire plus serré que au buffet.
Lors de notre première croisière, je ne sais aps si ça se faisait, en tout cas nous avons mangés tous les midi au buffet
c'est possible toujours.
Merci de vos réponses à ces questions peut être un peu bêtes.... 
bêtes je ne sais pas, mais d'ici ton départ (2012) les choses peuvent changer!!! donc tu dois surveiller toutes les réponses du forum et tu auras toutes tes réponses, sans reposer les questions. bonne croisière | | | À: Titi77310 · 27 février 2011 à 11:52 Re: Costa: choix du restaurant? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour Titi et merci de tes réponses.
Je pense que ce sont des organisations qui ne risquent pas de changer d'ici là....enfin j'espère car vu comme je la prépare en avance  
Pour ce qui est de surveiller les réponses sur le forum pas de soucis, j'y suis presque tous les jours pour mon plus grand plaisir. J'ai ainsi un peu l'impression d'y être... | | | À: Virginie1978 · 27 février 2011 à 12:15 Re: Costa: choix du restaurant? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Choisit on le restaurant pour le repas du soir?
Le Pacifica, comme tous les bateaux de la série FMCSP a deux restaurants pour le soir, avec chacun deux étages et deux services... en entrant dans ta cabine, tu trouveras sur le lit un papier avec le nom du restaurant, et le service.
Tu trouveras aussi le premier TODAY, avec dessus le lieu et l'heure où se tiendra le maître d'hôtel pour les passagers qui souhaiteraient apporter une modification à ce qui leur a été attribué peuvent aller la demander... y être 1/2 heure avant l'heure indiquée pour passer dans les premiers. Mais statistiquement, il y a plus de demande 1er service que second, donc les changements 1 --> 2 sont plus faciles que 2 --> 1... Si tu as le choix, je te recommande la mezzanine des restaurants (pont 4), c'est un peu moins "bruyant", et ma préférence va au restaurant "arrière" pour ses grandes baies vitrées, mais les sujets très sensible au mal de mer préfèreront le central.
Nous avons lors de la réservation demandé le 1er service (plus adapté avec des enfants) mais lors de mon énième visite sur le site Costa, j'ai pu voir que le bateau (Costa Pacifica) avait bon nombre de restaurants.
En dehors des deux restaurants ci-dessus, il y a le buffet aux ponts 9 et 10, effectivement déclinés en plusieurs "self service", généraux ou à thèmes, mais après, tu vas t'asseoir n'importe où sur ces deux ponts. Il y a aussi le restaurant club, payant, ça peut être sympa à deux, mais avec les enfants, ça me semble pas optimal... ils vont s'ennuyer...
Les places sont elles attribuées de manière géographique par rapport aux cabines?
à ma connaissance, absolument pas. Le seul imératif qu'ils se donnent, si tu es à une "grande table" ( pas "rien que pour vous", mais si tu préfères, ça aussi, tu peux essayer de demander au maître d'hôtel sus-évoqué une table de 4... au besoin, si tu y tiens, n'hésite pas à dire que tes enfants sont absolument insupportables et que tu crains qu'ils ne soient désagréables pour d'autres passagers... oui, je sais, c'est pas bien, mais la fin justifie les moyens  ), c'est qu'il n'y aura à table que des francophones.
Il y a possibilité de manger au restaurant le midi?
Oui, en général, un seul est ouvert (souvent le central) : il y a aussi le plus souvent deux services, dont l'heure varie avec le programme des escales... Là, tu peux aller au service que tu veux, mais pas "entre les deux"... on te mettra à une table quelconque, en général, ils remplissent les tables dans l'ordre, et tu ne sera spas forcément avec des francophones.
Quels sont les avantages par rapport au buffet à part d'être servi ?
le calme !!!!!!! inversement, ça prend plus de temps, bien sûr, que de manger au buffet... le menu (les plats que tu peux choisir) n'est pas le même qu'au buffet, mais très varié, comme le soir. Tu as plein de choix et tu prends ce que tu veux... de très peu à très beaucoup... | | | À: PAP86 · 27 février 2011 à 13:13 Re: Costa: choix du restaurant? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour PAP et merci une nouvelle fois pour cette réponse on ne peut plus précise. C'est toujours un plaisir de te lire 
Je crois que les jours "plaisir en mer" nous opterons pour le confort du restaurant le midi. Pour les jours d'excursions nous verrons selon le programme 
Je pense effectivement demander une table pour nous 4 afin d'éviter de "déranger" les autres croisièristes pendant leur repas  même si généralement les enfants sont assez calmes 
Merci pour l'info concernant la mezzanine mais comment peut on faire puisque quand nous arrivons notre place est attribuée... peut être en se présentant au "fameux" maître d'hôtel  une demi heure avant tout le monde (si toutefois tout le monde n'a pas lu tous tes bons conseils   )
Bon dimanche, chez nous frais 13°C mais ensoleillé avec un peu de vent | | | À: Virginie1978 · 27 février 2011 à 13:37 Re: Costa: choix du restaurant? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Arf ! Titi et moi, on a répondu en même temps... Titi a l'avantage d'être beaucoup plus concis...  
Merci pour l'info concernant la mezzanine mais comment peut on faire puisque quand nous arrivons notre place est attribuée... peut être en se présentant au "fameux" maître d'hôtel  une demi heure avant tout le monde (si toutefois tout le monde n'a pas lu tous tes bons conseils   )
Oui... en sachant que c'est pas gagné... mais il n'y a pas de raison qu'il ne te donne pas satisfaction, *dans la limite de ses possibilités* (donc autant passer "en premier  "...). et pour la table de 4, les gamins "insupportables", c'est un bon argument... toujours dans la mesure du possible, il cherchera en effet à éviter de potentielles plaintes d'autres passagers... Euh... si tes gamins sont assez grands, c'est bien de leur expliquer que tu vas honteusement les dénigrer... | | | À: Virginie1978 · 27 février 2011 à 18:24 Re: Costa: choix du restaurant? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager bonsoir Virginie.
en ce qui concerne le choix buffet ou resto le midi, ce que je peux te dire pour avoir testé les deux possiblités, c'est que le buffet est surpeuplé... ou alors faut y aller à l'ouverture. si tu y vas en retour d'excursion, ca va être tout simplement impossible trouver une place assise.
nous, on fait comme ca :
ou on est au buffet à l'ouverture, ou on va au resto. bien plus calme. personnellement, le stress lié à la foule et à l'impossiblité de trouver une table au buffet m'insupporte. au resto on est tranquille. | | | À: Bruno06220 · 27 février 2011 à 19:29 Re: Costa: choix du restaurant? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Hallo Bruno !
ou on est au buffet à l'ouverture, ou on va au resto. bien plus calme. personnellement, le stress lié à la foule et à l'impossiblité de trouver une table au buffet m'insupporte. au resto on est tranquille.
Il y a une autre possibilité, qui est rarement évoquée : si ta cabine n'est pas trop éloignée du buffet, tu remplis ton plateau, et puis tu vas tranquillement manger dans ta cabine.  | | | À: Bruno06220 · 27 février 2011 à 19:48 Re: Costa: choix du restaurant? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager hello bruno
j'ai une question qui me vien soudainement 
le midi peut tu aller au restaurant en short ou bermuda ? | | | À: Cricri83390 · 27 février 2011 à 20:13 Re: Costa: choix du restaurant? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager oui. c'est bcp moins habillé le midi.
cela dit, vu que je suis parti quasiment toujours hors saison chaude, je ne voyais pas bcp de short. | | | À: Cricri83390 · 27 février 2011 à 21:22 Re: Costa: choix du restaurant? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager bonsoir cricri pour le resto à midi pas de probleme short et bermuda ns aussi preferont mange au resto le midii meme si le buffet est tres bien car surtout galere pour trouver une table dommage car c est quand meme plus sympa de manger dehors mais difficile de trouver meme à 2 car julie ne mange meme plus avec ns elle mange avec ses potes (comme elle dit) pour elle c est la fete quand ns sommes en croisiere on lui laisse un minimum de liberte bref elle fait un peu sa vie d ado. (cool c est les vacances) les enfants surtout les ados se lient vite d amitie alors profite bien de tes ptits bouts car apres il te lacheront (tout ce petit monde grandit trp vite). RCT. | | | À: Rct · 27 février 2011 à 22:06 Re: Costa: choix du restaurant? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Et bien alors...!! 
moi, j'ai passé toute une croisière l'année dernière sans savoir que l'on pouvait manger au restaurant à midi!  
Buffet tous les jours!!! 
Comme quoi, on est loin de tout connaitre après une seule croisière!!    
olivier | | | À: Rct · 27 février 2011 à 23:23 Re: Costa: choix du restaurant? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager pour elle c est la fete quand ns sommes en croisiere on lui laisse un minimum de liberte bref elle fait un peu sa vie d ado. (cool c est les vacances)
D'ado ??? Comment ??? elle est pas majeure, la jolie jeune fille, au milieu, sur la photo ? ben moi qui allais appeler mon quintet de célibataires... 
cela étant, quand on a quelques uns de nos enfants, tous majeurs depuis longtemps, avec nous, en croisières, on les voit pas plus... Le seul point commun familial, c'est les excursions et le repas du soir (précédé de l'apéritif...). Le reste du temps, on les voit presque pas (cabine, salle de sport, repas au buffet alors qu'on mange au restaurant, etc...). Bref, ça change pas en grandissant, et c'est très bien ainsi...
Mais le point optimiste, c'est que même grands ou très grands (sauf conflits familiaux), les enfants aiment bien revenir passer quelques jours (pas plus, mais quelques jours) de vacances avec les parents...  et le jour où on peut plus, parce qu'ils sont partis, ben ça manque terriblement... 
les enfants surtout les ados se lient vite d amitie
voui voui... d'amitié...   mais bon, on a tous été ados... [soupir  ] | | | À: PAP86 · 28 février 2011 à 8:19 Re: Costa: choix du restaurant? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager BONJOUR PAP Tout à fait d accord avec toi au sujet des enfants ils s eloignent de ns en grandissant Mais ils aiment aussi ns retrouver (pas trop longtemps) Pour l ado ns recommençons apres le grand mais une fille c est different (beaucoup plus de maturite et surtout plus independante) pour l instant ns n avons pas trop à ns plaindre C est resultats scolaire sont excellents (pouvu que sa dure) ce qui me fascine chez elle s est qu elle est vraiment consciente de beaucooup de chose meme si elle adore jouer l ado (tu sais la fille ou tu ne sais pas il me semble que toi que des garçons) elle est tres responsable bien sur ça part au college comme pour un defile de mode mais bon apres elle travaille et ses occupations passent apres ses devoirs et ses cours. (là aussi pourvu que sa dure) elle veut faire du droit mais suite à son stage dans un cabinet d avocat elle doute sur ce chemin à suivre. pour nous l essentiel et quel suive la voie qu elle aura choisie qu elle soit heureuse et en bonne sante (apres le reste coulera tout seul) pour nous parents la plus belle recompense c est leur REUSSITE. BONNE JOURNEE le devoir m appelle.RCT. | | | À: Virginie1978 · 28 février 2011 à 8:34 Re: Costa: choix du restaurant? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager sympa ce post. Je vais rajouter une question aux connaisseurs du concordia. Sur celui ci, il ya a 2 restaurants, si j e ne me trompe pas, le milano et le roma..
Peut on choisir : non je crois Peut on changer ? il y en a un qui est plus agréable (baies vitrées) je crois, lequel ?
merci aux connaisseurs de vos tuyaux.. d'ailleurs si d'autres ont des comparatifs sur d'autres bateaux qui ont plusieurs restos... à leurs plumes... | | | À: Friquette07 · 28 février 2011 à 12:24 Re: Costa: choix du restaurant? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Friquette ! 
m'copierez cent fois : "je dois attentivement lire les posts de PAP"  
Tu remontes de quelques post dans ce fil, j'ai répondu sur le Pacifica, mais c'est exactement la même chose sur le Concordia (bateaux jumeaux... et même "triplés", avec le Séréna...)
Pour la question exacte "peut-on choisir son restaurant ?" :
réponse "oui" pour les passagers des suites (cela fait partie de leurs prérogatives)
réponse "en principe non" pour les autres, mais tu peux aller demander au Maitre d'hôtel le premier jour...
A la question "peut-on changer ?"
sans motif valable, c'est très difficile, une fois que toutes les tables sont attribuées... Mais sur le thème "n'importe où mais pas là", parce que <motif valable>, le maître d'hôtel parvient parfois à te satisfaire...
et tout ceci est vrai pour les 5 bateaux de la série "FMCSP" (Fortuna Magica Concordia Serena Pacifica) | | | À: Friquette07 · 28 février 2011 à 12:55 Re: Costa: choix du restaurant? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager hello friquette.
sur le concordia, le resto à l'arrière avec baies vitrée c'est le Milano. le Roma est au centre. la cuisine les sépare.
en janvier 2009, on nous a attribué le Roma. mais on préférait le Milano parce notre cabine était complétement à l'arrière. on est allé au point de RDV pour demander le changement. on est passé d'une table 8 au Roma à une table de 4 au Milano.
il faut avoir une belle dose de patience pour voir le maitre d'hôtel. on nous donne un n° et faut attendre son tour. ca peut durer... 1 ou 2 heures... 
pour les tables de deux, même chose. mais la, faut pas rêver... | | | À: Bruno06220 · 28 février 2011 à 17:25 Re: Costa: choix du restaurant? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager merci bruno, l'an dernier je suis aller au buffet tous les midis car avec les petits c'est plus simple. mais cette année ce sera plus simple pour nous vu que mon dernier de 4 ans restera chez mamie. du coup j'ai envie d'eviter la cohue du buffet du moins quand on le pourra. | | | À: Rct · 28 février 2011 à 18:30 Re: Costa: choix du restaurant? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager salut rosa
il y a 10 ans sur le costa classica nous adorions manger au buffet car il ya une superbe terrasse a l'arriere du bateau on s'arrangeai toujour pour y aller a l'ouverture pour avoir la table contre la balustrade au dessus des remous des elices  . l'ete dernier sur le lirica le buffet est plus enclavé et moins pratique, beaucoup de monde, mais avec les petits c'etait plus simple d'y aller.entre la piscine et les excursions. l'ete prochain vu que nous partirons sans mathieu notre petit dernier qui restera chez mamie on gerera plus facilement aline aura 10 ans et thomas 6 ans on sera mieux au calme du restaurant.on verra entre les escales et les activités, ooulala rien que 'en parler je me voie deja 
ah oui ils grandissent vite tres tres vite  mais bon apres on profite mieux pour etre a deux et ça permet de se retrouver un peu, ça fait du bien quand meme | | | À: Cricri83390 · 28 février 2011 à 19:03 Re: Costa: choix du restaurant? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager bonsoir cricri effectivement tu as raison le probleme c est que plus ils grandissent plus tu as du souci il est vrai que lors de nos croisiere la julie elle vie sa vie mais bon en tant que maman meme si on lache du lest car c est les vacances je l avoue je suis toujours un peu inquiete meme le grand qui va avoir 23 ans tant qu il n est pas rentre (surtout depuis qu il conduit) ns ne dormons que sur 1 oreille comme je suppose beaucoup de parents. il ns reponds je ne comprends pas pourquoi vs ne dormez pas  je lui reponds un jour ton tour viendra (quand il aura lui aussi des enfants il verra) ma maman dis toujours avant je m inquiete pour 1 (c est à dire moi) maintenant je m inquiete pour 4 (ma petite famille) mais que notre vie serait MONOTONE sans eux (il y a quand meme des fois ou je sature et quand ils ne sont pas là avec mon mari je l avoue ON RESPIRE un peu RCT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |