| Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Friquette07 · 4 octobre 2012 à 10:26 · 65 photos 550 messages · 42 participants · 61 542 affichages | | | | À: Friquette07 · 3 mars 2013 à 20:11 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 521 de 550 · Page 27 de 28 · 2 026 affichages · Partager On attends le CR avec impatiente !! À bientôt et bon retour chez vous ! | | | À: Friquette07 · 3 mars 2013 à 22:49 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 522 de 550 · Page 27 de 28 · 2 007 affichages · Partager Bon retour Friquette! et merci encore pour tout! A+++++++++ Lala | | | À: Laurencewill · 7 mars 2013 à 6:41 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 523 de 550 · Page 27 de 28 · 1 929 affichages · Partager Dure semaine Reprise du travail lundi... linge... etc... Les enfants sont encore en vacances.. heureusement.. ils sont hs... manque de sommeil.
Juste pour le moment un petit ressenti.. Tout s'est bien passé, nous avons passé une tres belle croisière. Tres belle escale, bien préparée. Partie avec laringihte.. dure dure jusqu'en milieu de semaine.. REservation faite surl e site allemand...
Et nous voulons dejà repartir.. bon on a de la chance, une de prévue deja.. Et oui, nous faisons à chaque fois, une costa, une msc;. Donc la prochaine reservée depuis déja longtemps sur le preziosa.. | | | À: Friquette07 · 7 mars 2013 à 7:11 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 524 de 550 · Page 27 de 28 · 1 917 affichages · Partager bon retour sur terre, c est vrai que c est toujours un peu difficile de retrouver le rythme après une semaine de détente. Avez vous pu accoster à Marseille malgré le vent ? | | | À: Friquette07 · 7 mars 2013 à 14:05 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 525 de 550 · Page 27 de 28 · 1 875 affichages · Partager Voici le Preziosa prêt à quitter St Nazaire pour Marseille : MSC Preziosa Un navire tout neuf. Heureux les premiers visiteurs | | | À: Friquette07 · 10 mars 2013 à 15:03 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 526 de 550 · Page 27 de 28 · 1 788 affichages · Partager Bonjour à tout le monde
Nous voilà de retour de notre croisière sur le pacifica. Très bonne impression, nous avons pu rencontrer nanangtt, marticlercx et osolemio22 du forum, une belle photo du groupe a été d'ailleurs prise hier soir sur le bateau. Nous avons eu la mer très agitée en allant à cagliari mais bravo à notre commandant Paolo Benini qui a modifié l'itinéraire, nous avons suivi la côte nord africaine pour arriver à Cagliari pour éviter au maximum la tempête. Nous avons donc pris la nautamine et sommes restés allongés en attendant d'arriver au port ce qui nous a permis de bien résister et personne n'a été malade. Un grand merci à tous les anciens du forum pour vos précieux conseils qui ont été forts utiles. Nous avons dépensé 250 euros pour 4 personnes pour les excursions (avec costa cela nous aurait coûté 1000 euros) Suite dans un prochain message car il faut défaire les valises!!! | | | À: Minuma · 11 mars 2013 à 2:50 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 527 de 550 · Page 27 de 28 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir a l ensemble des membres du forum
Nous venons aussi d effectuer cette magnifique croisiere, dommage pour la pluie a rome et a savone
Nos impressions sont plutot bonnes, le bateau est beau, propre, bien entretenu dans l ensemble
La nourriture est tres bonne surtout dans les restaurants, nos avons aimè les spectacles, un + pour la magie de connie boyd ainsi que les tree gees
un - pour le spectacle fuego (lassant)
J ai connu des directeurs de croisiere meilleur que FRANCESCO, par contre rachel et arnaud sont tres sympas
Ayant effectuer quelques croisieres avec d autres compagnie (louis, MSC) je trouve que les prix des consos sont tres cheres (6.95€ pour un cocktail) 22.00€ pour la photo avec paolo benini, 70 € pour le dvd de la croisiere (30€ chez MSC) peut etre a revoir les tarifs de ce cote la
Sinon dans l ensemble nous sommes satisfait, pret a repartir avec Costa
Si vous avez des questions, n hesiter pas
cordialement Images attachées: Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. | | | À: Minuma · 11 mars 2013 à 7:40 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 528 de 550 · Page 27 de 28 · 1 724 affichages · Partager merci michele.
Ayant quelques soucis familiaux.. je reviens tre vite.. promis pour faire mon cr.. | | | À: Friquette07 · 13 mars 2013 à 15:44 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 529 de 550 · Page 27 de 28 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour cette croisière le 7 avril. Nous n'avons pas encore lu votre avis, mais nous avons préparé cette croisière d'aprés les informations reçues des uns et des autres. Une question si nous prenons notre tablette Ipad pouvez-vous me dire si la connection internet est facile depuis la cabine et surtout le prix pour ça. Effet notre petite fille nous accompagne et les parents voudraient avoir des nouvelles par ce biais. Merci pour votre réonse. Christine. | | | À: Patchris · 13 mars 2013 à 16:55 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 530 de 550 · Page 27 de 28 · 1 597 affichages · Partager bonjour, je me permet de vous repondre, je suis partie le 27 janvier au 3 février, vous pouvez aller voir mon cr sur le lien. voyageforum.com/...vrier_2013_D5829601/
Moi perso j'avais emporté ma tablette, sur le bateau pas facile de se connecter, difficile la liaison même en mer. Par contre sur terre, il y a trés souvent des cafés qui proposent des connections gratuites, c'est ainsi que j'ai donné des nouvelles tous les jours a mes proches. je pourrais vous donner d'autres renseignements si vous le souhaitez bonne journée | | | À: Fiora · 18 mars 2013 à 18:39 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 531 de 550 · Page 27 de 28 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne nous sommes pas connectés au réseau wiFi mais les hôtes français avaient l'air de dire que la connexion ne fonctionnait pas tout le temps et pouvait parfois être très lente au chargement. | | | À: Friquette07 · 24 mars 2013 à 13:01 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 532 de 550 · Page 27 de 28 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Notre départ approche sur le Pacifica (7 avril) et n'ayant toujours pas vu votre compte-rendu, j'ai des doutes. Je voulais juste savoir ce qu'il est mieux de faire à Barcelone, sachant que nous connaissons la ville, mais pas nos amis. Nous pensons prendre le bus touristique au monument Christophe Colomb, car nous avons avec nous 2 enfants de 6 ans. Nos amis veulent avoir un aperçu des choses principales. Pour ce qui concerne le bateau, quel impression ? A savoir que nous sommes pas avec les vacances scolaires des Italiens (i vaut mieux) nous sommes Belges. Merci pour votre réponse. Christine. | | | À: Patchris · 24 mars 2013 à 13:10 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 533 de 550 · Page 27 de 28 · 1 394 affichages · Partager Hello à tous,
Friquette en ce moment à des problèmes internet, donc elle ne pourra pas vous répondre tout de suite.
Je suis sure que dés qu'elle pourra, elle viendra répondre à vos questions.
a+
Candy | | | À: Patchris · 24 mars 2013 à 13:43 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 534 de 550 · Page 27 de 28 · 1 389 affichages · Partager bonjour a vous j etait sur la meme croisiere que friquette (du 27 fevrier au 3 mars) et tout c e st vraiment tres bien passé, bateau immense, personnel aux petits soins, nourriture tres bonne, franchement rien à redire. chambre spacieuse (cabine 2644) pas du tout malade le all incluse a tres bien fonctionné (j ai fait 2 fois toute la carte ;)) pour les excursions, on a fait tout par nous même, tres bien passé pour rome (qui est tres grand) on vous conseille les bus rouges (touristique), vous pouvez descendre visiter quand bon vous semble (fontaine trévise par exemple)et reprendre le suivant qui passe 30 min plus tard (bilet valable 24h), pour aller a rome, surtout ne pas prendre l excursion costa (35euros/personne), mais prendre directement le train de Civitavecchia (1h) qui est a 12 euros aller/retour. moi et ma compagne avons préféré rome (par rapport a barcelone). n hesitez pas a me demander si vous avez des questions. Image attachée: Photo postée par le membre Jefreze. | | | À: Patchris · 24 mars 2013 à 15:26 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 535 de 550 · Page 27 de 28 · 1 373 affichages · Partager bonjour, nous aussi étions sur le meme départ que friquette et tout c'est super bien passé.le bateau est génial, la nourriture très bonne, les spectacles magnifiques (meme les tree gees qui ont été critiqués étaient super) et de bonnes qualités.rien à dire (mais y a toujours des gens qui trouvent des choses à redire pour les insatisfait de la vie!!) pas de soucis de ce cotés là. pour les excursions, nous avons tout fait par nous meme aussi et c'est très facile. pour barcelone, il y a un bus qui vous emmene jusqu'a la place C.colomb, après on est de suite au rambla et il y a des bus de ville qui vous emmenent au parc guell (à ne pas louper, c'est magnifique) ainsi qu'à la sagrada....
pour rome on devait prendre le train mais finalement on a pris un minibus 8 places partagés avec d'autres croisieristes pour 30euros /pers (négocié car sinon, c'est 35) et là, c'est génial car nous avons vu vraiment tout rome (les plus beaux monuments), sans trop marcher car il nous y laissé devant et nous avions a chaque fois 30 à 40 minutes.c'est vraiment le bon plan. le train nous l'avions fait il y a 2 ans et nous n'avions pu faire que le vatican. alors si vous ne connaissez pas rome, optez pour le chauffeur.super rapport/qualité/prix. pour d'autres infos, n'hésitez pas | | | À: Lulu07700 · 24 mars 2013 à 19:08 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 536 de 550 · Page 27 de 28 · 1 337 affichages · Partager ................./......................
pour rome on devait prendre le train mais finalement on a pris un minibus 8 places partagés avec d'autres croisieristes pour 30euros /pers (négocié car sinon, c'est 35) et là, c'est génial car nous avons vu vraiment tout rome (les plus beaux monuments), sans trop marcher car il nous y laissé devant et nous avions a chaque fois 30 à 40 minutes.c'est vraiment le bon plan.................../...................
Salut Ludivine,
Interessant ce renseignement.... vous avez réservé ce mini-bus avant l'embarquement, ou vous l'avez trouvé à la sortie du port avec les taxis ? Cela semble très valable comme formule.
Je pars demain de bonne heure en voyage, mais je lirai avec plaisir votre réponse à mon retour. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 24 mars 2013 à 19:33 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 537 de 550 · Page 27 de 28 · 1 331 affichages · Partager nous n'avons pas réservé a l'avance car nous voulions partir en train.nous l'avons trouvé a la sortie du port.le type ressemblait un peu à "massimo gargia", et super sympa, a meme offert des roses aux femmes.il nous a expliqué l'histoire de rome et de chacun des monuments. | | | À: Lulu07700 · 25 mars 2013 à 11:35 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 538 de 550 · Page 27 de 28 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils. Pour Rome, nous avons réservé aussi un taxi pour 8, mais ne sachant pas si on allait en trouver un à la descente du bateau, nous l'avons réservé à l'avance, cela va nous coûter 40 euros au lieu de 30 car période aprés le 1 avril. Notre chauffeur s'appelle Valério. Qt à Baàavec nos 2 petites filles de 6 ans, nous pensons prendre le bus touristique bleu ou rouge suivant le parcours désiré à la place Christophe Colomb. Petite question, pour le diner peut-on choisir entre le resto My Way ou New York? Si oui, lequel est le mieux. Encore aussi merci pour nous rassurer sur le bateau car nous avons en effet vu pas mal de critiques, des mécontents il y en aura sur tout. Christine. | | | À: Patchris · 25 mars 2013 à 12:21 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 539 de 550 · Page 27 de 28 · 1 296 affichages · Partager alors pour le resto, effectivement, on peut choisir.à savoir que le new york new york se trouve à l'avant du bateau donc si la mer est calme, ça va, sinon, ça bouge plus qu'au my way qui lui est au milieu du bateau.nous nous étions au my way au pont 4. le resto est sur 2 étages mais au pont 3, c'est beaucoup plus bruyant.après au new york, si on a la chance de tomber près d'une fenetre, on a la vue, c'est vrai mais nous avions choisit le, milieu du bateau avec nos enfants en cas de mer agité. voilà les infos.pour la cabine nous avions la 8364 au pont 8 intérieur.les cabines sont assez spacieuses et très propres.elles sont nettoyées 2 à 3 fois par jour.par contre important (car nous avions oublié!!!) emmener des peignoirs et des tongs pour allez aux piscines, c'est plus pratique.par contre pas besoin de serviettes car il y en a de partout près des piscines. | | | À: Lulu07700 · 25 mars 2013 à 12:47 Re: Costa Pacifica, synthèse et préparation hiver 2012/2013 Message 540 de 550 · Page 27 de 28 · 1 292 affichages · Partager Petite erreur : le New York New York est à l'arrière du navire, mais c'est vrai que le pont 4 est moins bruyant que le pont 3. Nous n'avons pas essayé le My Way, mais en cas de mer très agité, il est mieux.
Pour Barcelone, nous avons pris le bus touristique, et sur la journée (ce sont des tarifs à la journée) nous avons pu faire la ligne bleue et la ligne rouge, et se balader un peu à pied. Cela nous a donné l'envie d'y retourner pendant plusieurs jours à Barcelone | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |