|  |  |
 | | | | Sarahabs · 11 octobre 2014 à 5:45 10 messages · 3 participants · 1 067 affichages | | | | 11 octobre 2014 à 5:45 Costa Rica: 5 jours en janvier Message 1 de 10 · 1 067 affichages · Partager Bonjour, je vais au Costa Rica en janvier 2015 pour 10 jours et je me questionne sur les 5 derniers jours.
Les 5 premiers, je souhaite les passer à Drake Bay pour le Corcovado, le snorkling etc. Cette partie de mon voyage ne pose pas de problème, je suis décidée sur cet endroit.
Pour les 5 derniers jours je voudrais louer un 4x4 mais je ne sais pas trop ou aller (tout semble beau dans ce pays!). J ai éliminé la côte pacifique (Nicoya et Guanacaste) à cause de la distance avec Drake Bay. Je voudrais profiter de mes 5 derniers jours pour relaxer un peu, mais aussi voir de beaux paysages et animaux (cascades, plages désertes surtout) et pas trop faire de route (2 endroits maximum).
Puisque je visiterais le Corcovado, je ne veux pas visiter quelques chose de similaire. Mon choix pour le Moment: 2 nuits Arenal, 2 nuits Manuel Antonio (le côté trop touristique me dérange mais j'ai lu que les plages étaient belles)...Pour Arenal, je lis que c'est un incontournable, etes-vous d'accord? Merci Beaucoup! | | | Bonjour, Nous sommes allés au costa rica il y a 2 ans pendant 1 mois. Nous y avons fait beaucoup de randonnées. Nos préférences vont en premier au Corcovado que vous avez décidé de faire. C'est très beau et sauvage, beaucoup d'oiseaux et d'animaux. Pour le snorkeling nous vous conseillons une journée à Cano Island que nous avait fait : extraordinaire. Ensuite nous avons beaucoup aimé Rincon de la Vieja de préférence à Arenal (le problème à Arenal il ne faisait pas beau : brouillard et pluie) Ensuite Manuel Antonio n'est pas incontournable à notre avis mais nous y sommes allés et nous avons bien profité de la baignade ce qui n'est pas facile dans ce pays car ailleurs beaucoup de vagues. L'endroit est très agréable et il y avait des touristes mais sans plus. Allez-y tôt le matin. Bonne préparation | | | Bonjour Michelle, merci pour votre réponse! Je vais laisser tomber Manuel Antonio et opter pour Brasilito, proche de Playa Conchal.
Concernant corcovado, avez fait fait l'expedition de nuit ou celle de jour? Pour Cano island, je le ferais certainement.
Aves vous des suggestions de restaurants? Merci Encore! | | | Bonjour, Nous sommes restés 2 nuits à la Sirena et nous avons fait la rando avec un guide en partant à 4 heures du matin. C'est très impressionnant de marcher dans cette jungle la nuit et d'entendre tous les bruits par contre nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux. Sincèrement pour ce qui est des restaurants je n'ai pas noté et je ne m'en souviens plus. Bonne préparation | | | [..] Puisque je visiterais le Corcovado, je ne veux pas visiter quelques chose de similaire. Mon choix pour le Moment: 2 nuits Arenal, 2 nuits Manuel Antonio (le côté trop touristique me dérange mais j'ai lu que les plages étaient belles)...Pour Arenal, je lis que c'est un incontournable, etes-vous d'accord?
Votre circuit dès Corcovado pourrait être Manuel Antonio d'abord (2 nuits), Monteverde/Sta Elena (1 nuit) et Arenal (1 nuit). Si vous avez le temps avant votre départ, faites le circuit La Fortuna-Muelle-San Miguel-Vara Blanca et visitez les Cataratas de la Paz ( La Paz Waterfall Gardens). Par la suite, descendre à Alajuela et à l'aéroport. Bon voyage! | | | Bonjour Fraluchi,
Merci pour votre réponse. Ce que vous suggérez est plus logique du point de vue géographique, mais je veux termienr mon voyage au bord de la plage, profiter de la baignade, relaxer. Que pensez-vous de Brasilito, dans le coin de Playa Conchal et playa Flamingo?
Aussi, le dernier jour, je prends l'avion très tard. J'ai pensé faire le trajet du retour de Brasilito en descendant la côte jusqu'à Puntarenas (ça doit être un beau payasage?), puis aller jusqu'à Alelueja en suivant le trajet que vous me suggérez. Pensez-vous que cela est faisable? Je compte partir vers 11h du matin de Brasilio et arriver vers 21 h à l'aéroprt (un dimanche)
Merci :) | | | [..] je veux termienr mon voyage au bord de la plage, profiter de la baignade, relaxer. Que pensez-vous de Brasilito, dans le coin de Playa Conchal et playa Flamingo?[..]le dernier jour, je prends l'avion très tard. J'ai pensé faire le trajet du retour de Brasilito en descendant la côte jusqu'à Puntarenas (ça doit être un beau payasage?), puis aller jusqu'à Alelueja en suivant le trajet que vous me suggérez. Pensez-vous que cela est faisable? Je compte partir vers 11h du matin de Brasilio et arriver vers 21 h à l'aéroprt (un dimanche)
Brasilito, Playa Conchal très jolies plages mais....aucune chance pour longer la côte jusqu'à Puntarenas. Pour retourner à l' aéroport de San Jose ( Alajuela), vous avez 2 choix: ou prendre la route par Huacas-Belén-Filadelfia- Liberia et descendre l'interamericana par Cañas-Esparza-Palmares, ou bien faire Huacas-Belén-Sta. Cruz- Nicoya-Mansión et passer par le pont sur le Tempisque. A Limonal, suivre l'interamericana comme l'autre option. Je vous suggère de ne pas prendre la route 27 (Caldera-Orotina- San Jose) car il-y-aura trop de traffic de retour des plages à San Jose. D'autre part, trouver votre chemin dès le soit disant "autoroute" à San Jose jusqu'à l'aéroport n'est pas évident. Remarquez que le temps à parcourir dans les différents cas ne varie pas beaucoup. Comptez 6 heures pour être prudent. Comptez aussi que vous devriez être à l'aéroport 3 heures avant le départ de votre vol. Et n'oubliez pas qu'il-y-a une taxe de sortie ($ 26 pp) à payer. Si par hazard vous penseriez de prendre le ferry à Puntarenas, ne prenez pas de risques: il-y-aura beaucoup de monde, les passages sont limités et les queues d'attente sans prévision. | | | Merci beaucoup pour les indications! Auriez-vous idée d'un endroit ou l'on pourrait s'arrêter la dernière journée (notre avion pars à deux heures du matin, on a beaucoup de temps), et qui soit sécuritaire (étant donné que l'on aura nos valises avec nous dans l'auto) et intéressant à visiter? J'ai regardé sur googlemap en suivant les deux trajets et je n'ai rien trouvé qui me semblait valoir la peine...
Merci! | | | [..]un endroit ou l'on pourrait s'arrêter la dernière journée (notre avion pars à deux heures du matin, on a beaucoup de temps), et qui soit sécuritaire (étant donné que l'on aura nos valises avec nous dans l'auto) et intéressant
Surtout ne circulez pas pendant la nuit (qui commence à 6 h. du soir) en voiture. Retournez la voiture avant qu'il soit nuit, enregistrez vos affaires à l'aéroport et passez ce qui reste de la soirée à Alajuela (à peine 3 km de l'aéroport). Prenez un taxi vers 11 h. | | | Merci pour toute l'information! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |