|  |  |
 | | | | Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Maryfrance · 16 décembre 2009 à 10:03 8 messages · 6 participants · 1 349 affichages | | | | 16 décembre 2009 à 10:03 Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 1 de 8 · 1 343 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 ados-adultes de 15, 17 et 19 ans plus les parents. Nous avons l'habitude de voyager simple, camping, peu de confort, et souvent avec une voiture de location, car pour 5 personnes avec les bagages (y compris le camping), pour s'arrêter librement, pour dormir dans des coins tranquilles, il y a pas mieux. En revanche nous cherchons à nous loger à petits prix, car nous partons à 5 pour env. 5 semaines en juillet- août 2010.
Nous cherchons des conseils en tout genre, des tuyaux concernant les sites que vous avez aimés, ceux qui ne sont pas indispensables, les activités plus ou moins originales, aventureuses ou sportives qui vous ont emballées ...et év. les possibilités de camping que vous avez utilisées ou de logement chez l'habitant bon marché.
1)Nous adorons la nature, les beautés naturelles, la faune et la flore, se balader, découvrir, hors des sentiers battus, mais là je sais que cela va être difficile, c'est beau et il y a plein du monde.2)Nos ados aussi, mais ils apprécient évidemment les belles plages et tout le monde adorent le snokerling. Si vous avez eu le bonheur de voyager la-bas et avez quelques conseils pour nous, je vous remercie d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maryfrance · 16 décembre 2009 à 13:58 Re: Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 2 de 8 · 1 328 affichages · Partager Sur le site httphomestayweb.com vous avez quelq'un qui offre un reseau de logement chez l'habitant a prix modeste. Apparament il y a beaucoup de cabanes a louer sur la cote entre Jaco et Quepos. Sur l'internet il y a plein d'announces. | | | À: Maryfrance · 16 décembre 2009 à 14:51 Re: Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 3 de 8 · 1 327 affichages · Partager Bjr regarde le C/R du membre EricB (ils étaient 5 dont 3 ados de 15-15-17 ans) voyageforum.com/...ost=2865548;#2865548
pour ma part j'y serai à trois avec deux enfants 14 et 11 ans (04 juillet au 27 juillet)
@+ | | | À: Maryfrance · 16 décembre 2009 à 15:46 Re: Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 4 de 8 · 1 326 affichages · Partager Hola Maryfrance, Si la montagne vous tente, nous sommes en train d'aider un ami, Alfonso, à monter un refuge de montagne près du Parc National Tapanti à 12km de Orosi, Cartago. Nous sommes un groupe de voisins et avons décider de créer une ''Area de Conservacion Privada, Alto Los Leones''. Notre projet réuni plusieurs ''fincas'' sur environ 150 Ha de forêt primaire et secondaire avec des sentiers (faciles et moins faciles) permettant d'admirer la faune et la flore avec des cascades sur la rivière. Nous sommes situés à 1600m d'altitude et en pleine forêt vierge à 6km du village le plus proche. Alfonso pense être prêt vers le mois de Mars, il a prévu de faire un dortoir, une salle avec une cuisine typique, ''el fogon de lena'' et aussi une zone plane ou planter sa tente si vous préférez. De mon coté je suis en train de faire le site web httpaltolosleones.com qui sera bientôt en ligne. Je pense que vous pourriez envisager un séjour de 3 à 4 nuits. N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez plus d'informations.
Saludos cordiales depuis Orosi,
Frank | | | À: Maryfrance · 18 décembre 2009 à 15:55 Re: Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 5 de 8 · 1 259 affichages · Partager Nous avons loué pour 6 un minibus pour 15 jours (600 euros) c'est un bon système pour se déplacer la location d'un gps (10 usd/jours) est quasiment indispensable à moins que tu puisse télécharger la carte du costa rica sur un gps perso. inutile de réserver un hotel nous avons toujours trouvé sans problème, idem pour les restaurant. Bon voyage | | | À: Mesmoudi · 18 décembre 2009 à 17:41 Re: Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 6 de 8 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les renseignements. Votre véhicule était-il un 4/4, et si oui, pouvez-vous me donner quelques détails, marque, agence et lieu de location? Merci d'avance pour votre réponse! Mary- France | | | À: Maryfrance · 19 décembre 2009 à 16:27 Re: Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 7 de 8 · 1 214 affichages · Partager bonjour maryfrance, un coin super et a voir o costa, c'est la cote pacifique, premierement ce sont les plus belle plage, un parc naturel immense o nord ouest, une ville avec des commerce, des boites de nuit et autrs cinema, ainsi qu'une faune et une flore incroyable dont LA plage ou les tortues de mer viennent toutes pondre 1 fois par ans, elle sont des million c'est juste halucinant ^^, mais on peut en voir quand mm tout le temps, c'est un peu moin impressionant, mais super interessant a voir
www.myspace.com/cabinasuhaina voila le site de mon oncle, qui vit la bas depuis 15 ans vraiment interessant niveau qualité prix et ce n'est pas negligeable en pays etranger d'avoir un hote francais :), il donne egalement des cours de surf sur la plage de playa negra a 2 min de marche, vraiment je vous conseil la cote ouest :)
bon voyage et pura vida !
(ah, il est quasiment obligatoire de rouler en 4x4 etant donné l'etat des routes, qui sont en terre et qui se deforme a chaque saison des pluies xD) | | | À: Maryfrance · 19 décembre 2009 à 18:25 Re: Costa Rica, tuyaux en tout genre pour famille de 5 ( 15 à 52 ans...)? Message 8 de 8 · 1 209 affichages · Partager Non pas 4x4 marque toyota 12 places (pas de permis transport en commun), l'agence thirsty (24 42 85 85) de se trouve à 1 kms de l'aéroport ils peuvent venir vous chercher, cela dit nous avons trouvé un costa ricain qui n ous a véhiculé jusqu'à l'agence... pour 5 usd. Pour la location nous sommes passés par une agence sur internet auto europe. Nous n'avons eu aucun problème. Un 4x4 n'est pas indispensable hors période des pluies il vaut mieux privilégier la place pour mettre des valises | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |