|  |  |
 | | | | Kikou72 · 3 décembre 2004 à 13:38 10 messages · 5 participants · 3 015 affichages | | | | 3 décembre 2004 à 13:38 Costa Rica avec 2 enfants Message 1 de 10 · 3 012 affichages · Partager bonjour
nous prévoyons un voyage au costa rica en février 2005, avec nos 2 garçons de 4 et 6 ans.
Je suis preneuse de tout conseil, suggestions... On m'annonce 21 heures de trajet total (de province). Est-ce facilement gérable avec les enfants ? Ça mer paraît énorme.
En ce qui concerne le séjour, nous avons eu une proposition de "trio de turismo" (agence de voyage locale) pour l'hébergement (hôtels, visites, voiture). Qui connait cette agence ? Peut-on faire confiance ?
Merci de vos réponses. | | | bonjour,
je ne suis jamais allée au costa rica, mais par contre nous refléchissons à une nouvelle destination (avec nos 2 enfants, bientôt 5 ans et 16 ans) pour l'été et le costa rica m'intéresse (d'habitude nous privilégions l' asie du sud est) si tu peux nous tenir au courant à ton retour, c'est bien
bonne préparation de voyage | | | nous partons aussi en fevrier au CR avec nos trois enfants.
Nous partons avec iberia de Lyon ce qui nous fait faire une escale à Madrid puis un vol direct pour San José:en tout un temps de trajet de 16h.
Nous ne passons jamais par une agence car j'organise tout seule.Nous avons reservé notre voiture avec www.autoescape.com (les moins chers et trés surs)
si vous avez besoin d'aitres renseignements n'hesitez pas
bon voyage | | | A Virginie
Si nous restons sur notre idée de destination, je te tiendrai au courant à notre retour, mi-février.
A Seinmout
Partir de Lyon pourrait nous convenir, je n'avais pas pensé à cette éventualité.
En plus, faire escale à Madrid, c'est plus simple que faire escale aux US (sans compter le transfert à Paris).
Pourrais-tu me donner ton mail privé sur ruhome@free.fr , j'aurai aimé parler du circuit que vous allez faire, et le budget que vous compter.
Combien de temps partez-vous ? Nous voulions partir 11 jours (avec le trajet), est-ce que ça te semble court?
Merci de ta réponse, qui m'intéresse énormément !!!!
A bientôt | | | Bonjour,
Nous cherchons une destination pour les vacances de Pâques et aussi fin août. Nous partirions avec nos 2 enfants (3 ans 1/2 et 7 ans). Le Costa Rica nous tenterait beaucoup, c'est pour cela que je serai très intéressée pour connaître le contenu de votre projet, si cela ne vous dérange pas; d'autant + que nous habitons à 5h de route de Madrid et nous pouvons facilement acheter nos billets directement en Espagne.
Merci par avance pour les infos (adresses, budget, etc...) concernant l'organisation sur place.
A+ | | | Bonjour,
Nous partons finalement le 06 février pour le Costa Rica (jusqu'au 21 février).
Effectivement, nous avons pris nos billets d'avion via Madrid, qui nous permet de faire Madrid - San José directement, et donc de diminuer le temps de trajet + le nombre d'escales.
Au niveau de l'hébergement, nous avons réservé les 2 premières nuits simplement.
Nous vous ferons part de nos impressions à notre retour (je pense en même temps que la famille "senmout", qui part en même temps que nous)!
A bientôt | | | nous passons aussi par Madrid
Pas de probleme dés notre retour, nous vous ferons par de nos impressions et bonnes adresses.Grace à la magie du forum voyage nous esperons retrouvé sur place kikou et sa famille!Nous revenons le 28 fevrier, cela ne vous fera pas trop tard? sinon on peut toujours vous donner une premiere idée de notre itineraire?
a bientot | | | Merci de votre réponse.
Nous vous souhaitons un superb voyage et attendons votre "reportage" avec impatience!
A+ | | | Merci pour v/ proposition; en effet, nous serions intéressés de connaître l'itinéraire etle budget approximatif. Nous pensons partir pour les vacances de Pâques mais nous commençons à plancher dès maintenant. Et nous attendrons avec impatience le récit de votre voyage. Bon voyage,
A+ | | | nous partons cet été aussi sur le Costa Rica comme première étape d'un voyage d'un an avec 2 garçons 7 et 9 ans. Toutes les bonnes adresses et les impressions seront les bienvenues ! la suite devrait se passer entre le Brésil, le chili, Pérou mais problème peut-être d'altitude sur certains site ? et puis l' asie du sud est.J'aime bien l'idée de ne réserver que les deux première nuit et de voir ! ça nous correspont bien Autres questions que nous nous posons ; quelle atitude face au Palu et donc auX moustiques quand on part sur 1 an (pas possible de prendre de la nivaquine ou paludrine ou assimilé sur cette durée !) ? et puis, bien sur, pleins d'autres questions, mais ça fait partie du plaisir et, déjà il ya pleins de réponses formidables sur ce site qui respire bien et dégage de vraiment bonnes vibrations. A très vite, de vous lire | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |