Bonjour Annie !
Effectivement au niveau des animaux les enfants vont adorer !
Par contre sachez qu'à cette période c'est la saison humide donc pas mal de pluies... L'
Arenal a souvent la tête dans les nuages, surtout en cette saison

Les sources thermales autour restent agréables malgré tout !
Vous aurez probablement moins ce soucis sur la côte pacifique.
Concernant les parcs, j'ai été très déçu de
Manuel Antonio, je ne l'ai pas trouvé assez authentique : beaucoup de touristes, beaucoup de guides cherchant à proposer leurs services, peu "d'intimité" qui nous donnerait l'impression de nous balader dans la nature... contrairement au
Parc de Cahuita où vous vous baladez complètement librement en longeant la plage.
En revanche
Manuel Antonio est une petite ville-village sympa.
J'ai fait une étape à
Jaco aussi... je peux me tromper complètement mais je n'y ai trouvé aucun intérêt, c'est une ville où je n'ai pas trouvé de charme contrairement aux autres lieux où je suis passé. Je vous conseillerai plutôt de vous rendre sur la
péninsule de Nicoya, à
Manzanillo par exemple, qui est un magnifique village ! Je n'ai pas été plus au Nord mais d'après ce qu'on m'a dit ça vaut le coup !
Enfin je vous conseille vivement d'organiser vous même votre voyage, c'est très simple au
Costa Rica et en cette saison vous n'aurez pas de difficultés à trouver des hôtels.
Le bus est très développé au
Costa Rica, vous pouvez vous en sortir en vous concentrant sur 2, 3 zones max. La voiture est pratique mais les locations sont assez chères en raison de l'assurance.
Tout ceci n'est que mon avis, j'espère que d'autres personnes vous donneront le leur !
Je vous laisse jeter un coup d'oeil à notre carnet de voyage si vous le souhaitez et si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas !
www.explorelemonde.com/...-voyages/costa-rica/