Nessie2 · 26 juillet 2005 à 8:52 22 messages · 7 participants · 2 869 affichages | | | | 26 juillet 2005 à 8:52 Costa Rica avec échappée au Panama en un mois? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Un mois pour parcourir le costa rica sac à dos, en prenant les transports locaux, en novembre est-ce que j'aurais le temps de voir la plupart des parcs et des plages les p lus renommées ? Sinon se rendre au Panama est ce que ça faudrait le coup, est ce compliqué, ect... je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien m'accompagner, mais les candidats ne se font pas nombreux ? | | | Je pense que en un mois tu pourras voir ce que tu veux au costa rica...pour ce qui est du panama...j'avoue que je ne sais pas mais ça me semble court... Nous partons au costa le 6 septembre pour 7 semaines et comptons aller faire de la plongée au bélize une semaine...nous avons donc prévu 6 semaines pour visiter le costa et faire tout... Je te tiendrais au courant à notre retour...c'est à dire avant ton départ!!! A bientôt. Suri. | | | salut lorsque tu seras sur la cote caraibe vers puerto viejo ou cahuita, si tu y vas, profites en effectivement pour une petite viree au panama, sur l archipel de boccas del toro tout proche...c est pas loin, facile pour y aller et la vie la bas est...paradisiaque, et change un pocco du costa rica... arrete toi sur bastimientos et tu verras, tu ne regretteras pas, je pense... | | | Merci beaucoup.
Voilà que du coup le panama m'interesse, bizarre ça ne m'était jamais venue à l'idée ! tu sembles avoir bcp aimé. La vie est elle bien meilleure marché qu'au costa rica ? Quelle différence y a t-il au niveau nature ? Au niveau de la sécurité pour une femme qui voyage seule en routarde ? Merci de m'éclairer un peu plus Dans ce cas il me faudrait sans doute partir plus d'un mois, chose que je peux faire !!!! | | | Et bien tu vas tomber en plein dans la saison des pluies qui se termine fin octobre ??? ça ne t'effraie pas ? 6 semaines c sur que là tu vas vraiment pouvoir voir la plupart des sites à visiter, mais moi ce qui me retient c que ce n'est pas un pays bon marché, alros du coup..... Le Belize oui il parait que c génial pour la plongée. Durant ton séjour écris tu un carnet de voyage en ligne ? De toutes façons je te donne mon mail soit alizeedel@yahoo.fr au cas où parfois tu écrives un mail groupé à tes relations leur relatant des annecdotes de séjour, chose que je fais moi, de cette façon si ça ne te dérange pas je serais ravie d'avoir de tes nouvelles de là bas en direct. | | | bonjour nessie ;  onvas peut-etre se voir au costa car nous y serons au mois de novembre;et nous faisons ensuite le panama;nous parcourons toutes l' amerique centrale (depart le 9 oct)depuis los angeles la cote pacifique du mexique puis le guate, nica ;costa ou nous resterons 15 jours;pour finir au panama.des que nous y serons je passerais un mail sur le forum;à bientot.swan | | | À: Swan · 26 juillet 2005 à 18:21 Re: Costa Rica avec échappée au Panama en un mois? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Salut swan, Tiens je te donne mon mail alizeedel@yahoo.fr Je n'ai pas encore établie d'itinéraire, je vais de toutes façons arriver à San José et je pense remonter le petit bout de côte pour aller àla péninsule de Nicoya puis traverser pour faire la côte caraibes, l'intérieur, descendre et remonter par la côte pacifique. Je vais regarder sur les circuits habituels quel est en général l'itiniéraire, ça aide. Pour le mexique en tous cas on était si nombreux à arriver sur mexico pour remonter sur le yucatan. Un beau et long voyage que vous allez faire là, super ! A bientôt alors et merci Je serais ravie que l'on se rencontre sur place | | | niveau budget, oui le panama est moins cher que le costa et meme les endroits touristiques style boccas sont abordables pour un budget routard... ce qui fait le charme c est que c est un archipel de huit iles, certaines vraiment perdues, et des plages sublimes... evite l ile principale, et va profitez de bastimientos, son creole, son reggae, la vie insulaire quoi... Niveau securite, pas de probleme au panama, si ce n est colon, A EVITER, ou panama ciudad dans certains quartier... j ai fait plus de 12 000 bornes en amerique centrale en 6 mois, et bastimientos est un des gros trucs de ce voyage... | | | À: Swan · 26 juillet 2005 à 18:52 Re: Costa Rica avec échappée au Panama en un mois? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager | | | coucou Nessie !
Décidément j'ai toujours un truc à te dire... Pour ton info Ticabus fait une liaison de nuit qui part de San Jose vers 22 ou 23h et arrive à Panama City en fin d'après midi si mes souvenirs sont bons. Tu perds 2 heures à la frontière avec de multiples contrôles. le ticket devait valoir quelque chose comme 35$ le trajet (à 10$ près). En avion c'était 15 fois + cher  Ouais le Panama a l'air + sympa que le Costa Rica, mais c'est juste une impression, car je me suis contenté seulement de le traverser pour aller aux Iles San Blas. Au Panama, tu peux aller rendre visite à des Indiens qui vivent dans la forêt, voir pas mal de bébêtes également, et finir en beauté dans de superbes archipels: Las Perlas pour le Pacfique, San Blas (photos sur mon site) et Bocas Del Toro pour l'Atlantique! Toi qui veut des plages.... vous m'en direz des nouvelles ma p'tite dame  (par contre c'est cher) Non 1 mois il te faudra faire un choix entre Costa et Panama... Côté coût de la vie, le Panama n'est pas spécialement donné, mais ça m'a paru un peu moins cher qu'au Costa et nettement moins touristique. Je dis bien ça m'a paru mais par exemple les prix des hébergements à Panama City étaient très corrects du coup on s'était payé - pour une fois - une chambre avec clim ! Moi désolé je t'accompagne pas je retourne en Asie  ... ou au Guatemala, faut que je me décide... | | | Salut super heureuse de te lire ce matin en ouvrant mon ordi. Il est vrai que depuis hier que j'ai vraiment commencé à me plonger dans mes recherches et à étudier la carte, que je me dis qu'il faut que j'aille aussi au Panama. Par contre c bizarre j'aurais cru que c'était le costa rica qui était assez cher et le panama bon marché ??? Tu sais moi je disais un mois en fonction du niveau de vie du costa rica, car il y a des pays comme l'asie où tu peux t'éterniser sachant que tu ne vas pas crever le budget mais là ????? je me pose des question, mieux vaut savoir quand même avant de prendre un billet pour deux mois de savoir si on va survivre sur place. Que dirais tu alors si je partais 6 semaines, mais ce qui m'enquiquine c'est que comme je compte partir vers le 15 novembre, mon retour sera donc programmé entre noël et jour de l'an et là au niveau des avions, des prix ect..... c ça qui me fait baliser. Le Panama je suis bien décidée à y aller maintenant, il est vrai que c si proche, mais je ne me sens pas de changer complètment en me disant tu vas faire le panama et oublie le costa rica. Dur dur, Quelle dure vie que celle de voyager    d'avoir à choisir quand rester chez soi est si simple    je plaisante évidemment ! Je sais plus j'ai besoin de vos conseils et des tiens bien évidemment. J'aime bcp discuter avec toi   Côté logement j'avoue que je ne m'en fais pas trop, j'ai vu qu'il y a des auberges de jeunesses, des backpackers dans pas mal d'endroits, du moins ceux touristiques où je veux me rendre que ce soit eu costa rica ou au panama et en général le prix d'un lit varie entre 10 et 15 dollars ! La bouffe ça c pas un problème, les transports locaux pas vraiemnt je pense. Grosse dépense juste l'entrée des parcs, mais bon ! A plus et bonne journée Allez bonne journée | | | coucou !
Côté coût de la vie: en partant 6 semaines tu auras le temps d'en perdre dans les transports, donc le voyage ne te coutera pas très cher (sauf certaines îles). L'archipel des Bocas peut être une bonne option pour finir le voyage à prix correct au bord d'une belle plage et pas trop loin du Costa. Côté avion: fin décembre n'est pas forcément mauvais si tu rentres à des dates où personne ne voyage, genre 24, 25 et 31 décembre  . En revanche 1ère quinzaine de janvier à proscrire, ou entre le 15 et le 23/12. Mon conseil: 3 semaines au Costa (perso je ferai l'impasse sur la côte Pacifique, sans intérêt) 2 semaines au Panama et 1 semaine à Bocas ou Las Perlas (ou San Blas s'il te reste plein de $$  ). En comptant large: 2000 euros billet d'avion compris (ou 1500 par personne à 2)
C'est vrai qu'on a beaucoup de problèmes, nous les voyageurs, moi c'est pareil j'ai de + en + de mal à trouver des destinations combinant, en février, beau temps + pas cher + pas trop touristique. Que de soucis, mon Dieu, que de soucis | | | Super je reviens vers toi plus tard, là je fonce faire du roller avant qu'il fasse trop chaud et qu'il y ait trop de ploucs déambulant. Encore merci | | | Alors: d'abord dire que la côte Pacifique est inintéressante au CR me parait un peu court. Je trouve cela tout-à-fait exact SAUF en ce qui concerne l'extrême sud (à partir de Dominical) et certains coins dans le nord. J'ai adoré également la région des Cerros (Cerro de la Muerte; San Isidro...) il est vrai que ce n'est pas exactement la côte... très sauvage, des Quetzals, colibris, hautes montagnes...
Mais il est vrai que Jaco, Quepos, Manuel Antonio,... c'est tout ce que je n'aime pas (mais je ne veux pas en dégouter les autres 
En ce qui concerne le Panama, j'aimerais aussi savoir si un trip complet pourrait se justifier (15 jours, 3 semaines) je ne connais pas du tout, mais instinctivement je suis bien attiré, et j'adore prendre mon temps. | | | À: Gorax · 27 juillet 2005 à 11:36 Re: Costa Rica avec échappée au Panama en un mois? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager D'après un guide local que j'ai rencontré (costa ricain), le Panama est beaucoup plus authentique que le costa rica.. C'est possible, enfin de toute facon il n'y a pas bcp de mal ;)
Pour ma part je n'en sais rien encore mais je pars mi nov pour 6 mois à la frontiere costa rica/ panama, j'espere bien aussi bouger un peu plus au panama. | | | On a des chances de se rencontrer alors, ça serait sympa  Je te donne mon mail alizeedel@yahoo.fr | | | Eh oui, c'est ce qui m'a vraiment gèné au C-R: une authenticité très discutable, une culture à chercher (et sans la trouver) moi qui adore l'archi et les arts en général: passez, 'y a rien à voir! MAIS: c'est quand même LE pays pour la nature/animaux: j'ai été 10 ou 11x au Guaté: jamais vu un quetzal (et pourtant j'ai cherché!) au C-R: j'ai passé 1/2h à 3 ou 4m d'un vrai, pas en plastic, se laissant photographier sous toutes les coutures... Je viens de passer 1 semaine en Amazonie (pour la 2ème x) et voir des animaux est beaucoup moins évident qu'au C-R... Vos compte-rendus et bons plans Panama m'intéressent au plus haut point (prochain voyage?) un coin qui m'attire particulièrement est le Darien, si vs avez des infos... | | | À: Gorax · 28 juillet 2005 à 8:55 Re: Costa Rica avec échappée au Panama en un mois? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Hello,
Vu que l'architecture et les arts moi ce n'est vraiment pas mon truc, je vais me sentir dans mon élément au costa rica, la beauté des lieux les forêts, les oiseaux et autres pour moi ça c la création, la vrai.... L' amazonie j'y ai passé 4 jours et effectivement mis à part quelques aigrettes, des dauphins r oses vus rapidement et des crocodiles la nuit, on ne peut pas dire que les animaux y pulullent, du moins si l'on ne s'enfonce pas suffisamment dans la jungle. Là je pense que ça va être un paradis | | | C'est exactement ça | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |