Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Sourireagir · 6 novembre 2025 à 9:36 · 3 photos 21 messages · 5 participants · 604 affichages | | | | 6 novembre 2025 à 9:36 Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis si heureuse  de refaire une voyage après 5 ans sans voyager. Je retourne au Costa Rica pour 18 jours du 12 au 30 décembre avec une amie. Nous Allons faire San-José-Sarapiqui (2 nuits), puis Sarapiqui- Tortuguero (3 nuits), puis de Tortuguero aller dans la zone de Cahuita, Puerto Viejo. Et passer une dizaine de jours dans ce coin, puis refaire une halte de 2 jours quelque part avant de reprendre l'avion à San José. D'après mes lectures sur ce blog, Puerto Viejo semble le coin "rasta", festif, sympa... et il se trouve que je suis plutôt à fuir les endroits festifs, trop touristiques. Je cherche des endroits entourés de belle nature. J'ai déjà passé plusieurs semaines à Drake bay (en 2019 et 10 ans avant encore) et j'avais adoré. De même, mon amie souhaite aller voir les Bri Bri. Pourriez-vous me conseiller des coins authentiques dans cette zone caribéenne sud ? Vos coups de coeur ? que ce soit en lieux à visiter, qu'en hébergement ? (et les petits restaus coup de coeur je veux bien aussi  ) Comment aller voir les Bri bri de la manière la plus authentique ? quel est votre avis là-dessus ? Et enfin, quelle belle étape me conseilleriez-vous avant de remonter à San José ? Un immense merci à tous ! Belle journée, Zineb | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sourireagir · 6 novembre 2025 à 12:20 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 497 affichages · Partager Bonjour Sans aller jusqu’à Puerto Viejo, j’ai bien aimé Cahuita, cool et pas trop bruyant. Je recommande Casa Cahuita, c’est un couple de français qui gère ça parfaitement. Si vous allez vers Sarapiqui, montez jusqu’à La Fortuna et le volcan Arsenal, y’a de belles balades.
J’avais également adoré Drake bay.... | | | À: Sourireagir · 15 novembre 2025 à 16:39 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 465 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions au Costa Rica cet été, nous avons rencontré un guide Bribri qui nous accueille dans un grand jardin avec une cuisine extérieure, et un espace dédié à l'accueil des gens. IL nous a expliqué comment était fait le chocolat, puis il nous raconte l'évolution du peuple Bribri. Nous avons fait le tour du potager et des plantes dont le peuple se sert en guise de traitement et.... Le repas est pris sur place. Nous sommes restés 3H C'était très sympa par contre, nous n'allons pas visiter le village en lui même qui pourrait s'apparenter à dû voyeurisme. (avis très personnel sans jugement)
Nous avions eu son numéro par une bénévole de jaguar rescue.
Nous avons passé 2 nuits à Cahuita, très calme à partir de 20h, mais le parc est magnifique et ce petit village très sympa, puis 2 nuits à puerto viejo, qui est plus dynamique (mais ne nous emballons pas, c'est pas la Côte d'Azur). Ce sont 2 lieux reposants, la plage de sable noir est très belle. Nous avons adoré les 2,
bons préparatifs, sandrine Images attachées: | | | À: Montagnard74 · 20 novembre 2025 à 22:11 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 454 affichages · Partager Pardon pour le délai de réponse, J'étais dans le désert sans connexion. Merci beaucoup 🙏 Avez-vous eu le sentiment d'être proches de la nature à Cahuita ? J'ai le souvenir de Agujitas, petit village à Drake bay, poussiéreux, sans intérêt... mais juste à la sortie du village, des petits bijoux, au bord du sentier de la plage, super pour voir des animaux, ou simplement être au calme dans la nature, se baigner.. | | | À: Doudou3138 · 20 novembre 2025 à 22:19 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 453 affichages · Partager Merci beaucoup Sandrine pour votre retour détaillé 🙏 Je crains de loger à Puerto Viejo centre, à côté des bars bruyants (j'y suis entre Noël et nouvel an, la période la plus haute y compris pour les locaux). En regardant la carte, j'ai vu plusieurs hébergements à côté de la plage Los Cocles, et ça a l'air d'être à 10-15 minutes du centre. Mais je me demande si c'est secure de faire le trajet la nuit, si on veut sortir... quel est votre sentiment?
Par ailleurs nous aimerions faire un stop de 2 jours entre cette region et sans José avant de reprendre l'avion, auriez-vous un coup de cœur à me recommander? Merci beaucoup 🌈 Zineb | | | À: Sourireagir · 21 novembre 2025 à 9:00 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 445 affichages · Partager Bonjour Zineb
Plus proche de la nature qu’à Bahia Drake au CR, j’ai pas vu. J’avais logé en dehors d’Agujitas, effectivement poussiéreux et sans réel intérêt.
Mais à Cahuita tu peux déjà bien te faire plaisir, le parc est juste à côté, plages sympas et un peu d’ambiance (mais beaucoup plus calme qu’à Puerto Viejo). Et du goudron sur les routes....
Niveau sécurité, le coin est globalement safe. | | | À: Montagnard74 · 22 novembre 2025 à 0:15 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 438 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton retour! Bon je suis contente, on va passer 6 jours à Cahuita, dont 3 dans un lodge entouré de jungle. En revanche on va aller passer 3 autres nuits à puerto viejo centre (mon amie y tient)... je pense que je vais m'échapper à vélo direction Punta Uva !
Ensuite on a à définir une halte de 2 jours sir la route de retour à San José, Aurais-tu un/ des coups de coeur à me partager? 🙏🙏🌈🌿🌾 | | | À: Sourireagir · 22 novembre 2025 à 9:23 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 435 affichages · Partager Bon, 6 jours à Cahuita, vous aurez le temps de faire le tour Puerto Viejo, j’ai pas aimé mais j’aime pas le bruit et la foule.... Essayez de trouver vers Cocles ou Punta cocles, ça sera un bon compromis ! De la côte à San José on a pas fait d’arrêt mais une fois quitté Puerto limon, ça n’est qu’une nationale blindée de poids lourds sans aucun intérêt... Pourquoi ne pas enlever quelques jours à Cahuita et remonter vers Sarapiqui (rafting à Chilimate) ou même pousser jusqu’à la fortuna (volcan et lac) ? Ou même commencer par là avant la côte ? | | | À: Sourireagir · 24 novembre 2025 à 10:41 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 419 affichages · Partager Bonjour,
A puerto, nous étions aussi à 10-15 minutes à pied du centre, nous nous sommes déplacés de nuit à pied, et le danger est surtout les voitures, car il fait nuit noire, mais nous ne nous sommes pas senti en insécurité. On utilise la lumière de son tél portable pour être vu un minimum
Nous sommes aussi ressorti en voiture le soir, et là, il faut rouler doucement car on a vu un cavalier sur la route, des vélos sans phare...), et évidement sans éclairage public mais c'est faisable. Désolée, je n'ai pas de lieu à conseiller, nous sommes allés à Tortuguero en rentrant.
belle journée sandrine | | | À: Montagnard74 · 24 novembre 2025 à 23:25 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 414 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton retour. Je crois que je vais renoncer à Puerto Viejo, et utiliser les 4 nuits pour remonter vers la fortuna ou proche et passer plus de temps dans la nature... je n'ai vraiment pas envie de bruit et de foule. On commence par Sarapiqui, juste 2 nuits. Vois tu un autre spot par là bas ? | | | À: Doudou3138 · 24 novembre 2025 à 23:28 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 413 affichages · Partager Ok merci pour l'info sécurité à Puerto Viejo 🙏 Je me pose vraiment la question d’y rester, je t’avoue. Qu'as tu aimé là bas ? J’aimerais improviser sur place mais on me le déconseille vu que c’est la saison haute... | | | À: Sourireagir · 25 novembre 2025 à 8:52 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 410 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Puerto viejo en fin de voyage, après 15 jours à randonner à travers les parcs nous étions contents et les enfants (jeunes adultes) aussi de trouver un lieu plus animé pour aller boire un verre le soir en écoutant un peu de musique, mer et détente. Nous sommes restés seulement 2 nuits.
Si vous restez plusieurs nuits à Cahuita, rien ne vous empêche d'aller faire un tour en journée ou demie journée voir Puerto. J'opterais aussi pour répartir les nuits dans un autre lieu. Si vous faites Cahuita en début, nous serez moins stressées pour le retour en restant plus proche de San José. Nous avons fait la Fortuna Cahuita en 6h. Nous avions prévu une halte mais le temps était tellement mauvais que nous avons fait le choix en route de filer direction les Caraïbes.
bonne journée sandrine | | | À: Sourireagir · 25 novembre 2025 à 10:13 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 408 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton retour. Je crois que je vais renoncer à Puerto Viejo, et utiliser les 4 nuits pour remonter vers la fortuna ou proche et passer plus de temps dans la nature... je n'ai vraiment pas envie de bruit et de foule. On commence par Sarapiqui, juste 2 nuits. Vois tu un autre spot par là bas ?
C’est la haute saison mais de ce côté là du CR, c’est pas non plus la foule des grands jours.... Attention à la météo, nous y étions également fin décembre et les pluies peuvent finir par être agaçantes quand elles commencent à tomber  .
Comme le dit Sandrine, Puerto Viejo est à 20 min de Cahuita, vous pouvez y faire un tour en journée. C’est surtout Punta Uva et le parc Manzanillo qui sont intéressants dans ce secteur (beaucoup de paresseux). Sinon, 2 nuits dans le secteur, c’est jouable. C’est lequel ton lodge dans la nature à Cahuita, peut être je connais ?
Selon l’heure d’arrivée à San José, envisagez également la visite du volcan Poas, tout proche et en direction de Sarapiqui. J’ai bien aimé le secteur, la route est belle et il y a beaucoup de champs et de visites de plantations de Café (c’est le berceau de Starbucks).
Dans ce secteur, je le redis, il y a le lac et le Volcan Arenal, pleins d’activités (tyroliennes, raft, parcs, randos).
Tu envisages 3 nuits à Tortuguero, renseignes toi bien, c’est le coin le plus touristique du CR... Je l’avais zappé à cause de ça.
Tu penses faire quoi à Sarapiqui ? | | | À: Doudou3138 · 26 novembre 2025 à 8:34 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 401 affichages · Partager Ok merci beaucoup ! Oui en effet s’il pleut des cordes ce sera pas la même! Quoi qu'il en soit on va dormir là dernière nuit à San José pour être tranquille par rapport au vol du retour le lendemain. | | | À: Montagnard74 · 26 novembre 2025 à 8:42 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 400 affichages · Partager Merci beaucoup Bruno ! Arf oui je crains un peu pour Tortuguero... bon, mais voilà ma pote y tient... A cahuita côté jungle ce sera à la Shamana, tu connais ? Tu penses à d’autres endroits chouettes par là bas ? Un logement à manzanillo ou punta uva ?
Sarapiqui on y reste que 2 nuits et 1 belle grosse journée (je regrette de ne pas y rester plus longtemps mais bon encore une fois...), donc le temps d’une balade... tu y avais fait quoi ? Peut-être que j’y retournerais en fin de voyage au lieu de rester à Puerto viejo.
Je me note aussi les balades autour du volcan Arenal. Une balade coup de coeur ? Un hébergement ? Muchas gracias !!! | | | À: Montagnard74 · 27 novembre 2025 à 18:15 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 389 affichages · Partager Bonsoir Zineb,
en relisant ton post, j'ai vu que vous restiez 3 nuits à Tortuguero. Personnellement, nous sommes restés 2 nuits et c'était bien suffisant. On fait vite le tour, tour du village en arrivant, puis une journée bien chargée avec une balade dans la mangrove et barque électrique en commençant vers 6h du matin, l'après midi visite du parc à pied et visite des tortues le soir. C'était juste notre retour d'expérience
bons préparatifs, sandrine | | | À: Sourireagir · 29 novembre 2025 à 18:04 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 375 affichages · Partager Bonsoir, Zineb
Je suis allé passer 3 jours chez les Bribri il y a une dizaine d'années ; c'est très dépaysant et ils accueillent volontiers des voyageurs. Le lieu qui m'hébergeait s'appelle Ditsowù, dans le village de Bambù. Il y a 2-3 ans, regardant l'émission "Echappées belles" consacrée au CR, j'ai eu la bonne surprise de constater que le lieu existait toujours, que c'était le fils de Danilo Layan-Grabb (qui m'avait reçu alors) qui gérait dorénavant l'association. Elle a un site internet et on peut réserver directement depuis la France. A l'époque, à mon retour, j'avais rédigé un compte-rendu sur mon blog ; le titre de l'article est : " (dé)passer les frontières, 2è partie : les Bribri du CR" Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! Pierre, du blog "Notre Costa Rica". | | | À: Sourireagir · 7 décembre 2025 à 14:13 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 356 affichages · Partager Je tiens à actualiser une remarque sur Puerto Viejo, ce n' est plus l'ambiance reggae/rasta d'il y a 10/15 ans maintenant, mais l'ambiance bobo écolo désormais, donc musique style house/lounge, yoga, méditation, nourriture "healthy" et végé etc.....et bien sûr prix multipliés par 2. | | | À: Doudou3138 · 11 décembre 2025 à 13:43 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 346 affichages · Partager Merci Sandrine pour ton retour. Arf oui j'aimerais bien réduire Tortuguero, mais je fais des compromis, ma pote ne tient pas à rester plus longtemps à Sarapiqui, sniff... | | | À: Lajtdubokl · 11 décembre 2025 à 13:45 Re: Est-ce que Puerto Viejo - Bri Bri sont des attrapes-touristes? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 345 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre ! super ton article, je l'avais lu avant que nous échangions par ici ! J'ai hâte d'aller les rencontrer maintenant. J'hésitais à y aller au début car je ne souhaitais pas être "invasive". | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |