Jour 3 :Hôtel : Chez Pierre Détente du Réseau ToutCostaRica. Simple mais comme il faut pour la première nuit.Petit déjeuner classique pour le
Costa Rica : Fruits, riz, œufs, haricots, café.
Nous avons droit à un débrief de ToutCostaRica, bien utile, mon 4*4 de location m’est livré à l’hôtel. Une carte téléphonique m’est fournie pour avoir Waze et c’est parti.
Direction
Volcan Poas (réservé par internet juste avant de partir).
Arrivés au parking, on commence à se diriger vers le volcan et malheureusement tout est bouché. On ne voit rien du tout. On continue à marcher vers la laguna, et là pareil tout est bouché. Mauvaise pioche, on ne le verra pas !!!
On est arrivé pourtant à la bonne heure décrite par les guides, mais pas de pot. Je savais que cela arrivait fréquemment, mais comme à l'hôtel on m'avait dit que c'était bon,....Direction
la Fortuna. On m’avait dit environ 2h30 pour y aller.
On s’arrête dans un soda sur la route (Nom ?)
C’est vraiment top ces restos pas chers au bord des routes Ce n’est que de la cuisine de maman, mamie !!! Simple mais bon.
Il faut prendre bien sur le casado, une assiette bien remplie avec du riz, des haricots, des bananes plantain, de la salade, quelquefois des pommes de terre et une viande ou un poisson au choix. Cela coûte 3 francs six-sous !
Il est 14h30 quand nous repartons. Je prévois une arrivée à 17h30 car je suis large. C’est sans compter sur la circulation de fou (pas de s, c'est donc la circulation qui est folle, pas les conducteurs !) sur la route. Je reparlerai de la conduite costaricienne en bilan. Toujours est-il que nous arrivons à 19h à
La Fortuna. La pluie a accompagné pratiquement tout le long notre voyage !!!
J’ai bien suivi dès le premier jour, les recommandations faites par la correspondante de ToutCostaRica de ne pas conduire de nuit !!!Check in et direction un resto, (El Novillo del
Arenal) très bon notamment la viande (tiens tu conduis encore de nuit !!), puis dodo.
Le + : Le premier soda
Les - : Les bouchons (ceux de la circulation et non pas ceux venant des produits vinicoles) et la météo.
Jour 4 :Réveil matinal, normal !
C’est tout couvert. Théoriquement, l’hôtel a une vue splendide sur le
volcan Arenal, mais on n’y voit pas à 50 m !!
Petit déjeuner correct, avec le spectacle d’un coati, venu chercher sa pitance.
Plusieurs choix de randonnées autour du volcan. Je choisis au final, le parc National, car d’après les autochtones, comme tout est bouché, la rando est sympa.
Arenal 68 ou mirador sont mieux côtés pour la vue, mais aujourd'hui la vue est inexistante !
Effectivement, si on ne craint pas la boue, la rando est sympa, on voit des coatis, des piafs de tout genre (notamment des grands hoccos), on est souvent seuls. Cela fait une boucle dont le point le plus éloigné est un mirador sur la coulée de lave. Si on voit bien la coulée on ne voit rien d’autres. Au retour, on voit enfin nos premiers toucans, un peu de loin. Arrivés à la voiture, il se met à pleuvoir assez fortement (tiens comme en
Norvège l’été dernier), alors que sous les arbres c'était plutôt bruineux. On va se restaurer dans un soda proche (Soda La Palma), où une nouvelle fois, c’est très bon.
Ensuite direction Peninsula, puisqu’avec le même billet que le parc national
Arenal on peut y aller.
La pluie n’a pas cessé depuis tout à l’heure. Comme elle n’est pas encore trop forte et que la rando prévue est quand même sous les arbres on y va. Là encore pas mal d’oiseaux, ça fait mal à la tête d’ailleurs de toujours regarder en haut.
Arrivés au bout, c’est le fameux lac, qu’on distingue à peine. Bien entendu, c’est maintenant qu’il se met à pleuvoir des cordes. Cela ne s’arrêtera que le lendemain vers 11h (en fait quand on quittera
La Fortuna).
Retour rapide à la voiture. Il faut rouler 3 km sur une piste avant de rejoindre la route principale. On voit là, 3 françaises trempées à pied, espérant trouver un UBER. Nous les entassons dans notre petite voiture et les rapprochons de leur lieu de villégiature. Les pôvres, elles allaient vraiment passer un sale moment.
Fin de l’AM et de la journée dans la chambre d’hôtel. SUPER !
Repas dans un resto (Que Rico). Cuisine de qualité, mais on est mal tombés, deux groupes, un de français, l'autre des
USA sont arrivés et ça fait du bruit, les anciens à table !!
Donc retour rapide vers l'hôtel et dodo.
Le + : On a fait une bonne action !
Le - : Météo de M...