Bonjour Julie.
Je suis assez d'accord avec le précédent message de notre ami " Albundy".pourquoi rester deux semaines sur
Jaco si vous vouliez visiter le Costa !! mais bon, vous ne pouvez sûrement plus changer votre plan..
Votre désir d'aller sur
Corcovado en deux jours, une nuit, est tout à fait irréalisable. Rien que la visite sur l'île de Cano est prévue sur une journée complète, il faut, au mieux, 1h et demi, au pire 2h et demi pour arriver sur l'île, une fois sur l'île, les bateaux y restent jusqu'à 3-4 h de l'après-midi, donc vous êtes de retour un peu avant la tombée de la nuit. (5h45-6h)
La liaison
Jaco-
San José se fait en 3h si tout va bien, c'est, sur la moitié du trajet une route de montagne étroite, le moindre pépin, (panne, accident)et la route est bloquée. Les gens qui prennent un avion reviennent tous la veille sur
San José, pareil du coté Caraïbes..
L 'aérodrome de Drake est fermé pour travaux jusqu'au 6-12-2006
Par la route, de
Quepos 3h jusqu'à Sierpe pour prendre un bateau, (toujours un peu en retard), et 2 h (moyenne) de naviguation jusqu'à l'hôtel sur Bahia Drake.
Il vous faudrait rester 2 nuits et encore, se serait une visite au pas de charge...
Si vraiment vous ne pouvez faire autrement, il vous reste les petits parcs et refuges privés avoisinants, vous pouvez aussi aller en face, sur la péninsule, avec le ferry (1-2 h de traversée)je vous recommande la reserve de Cabo Blanco, une très belle randonnée, une des premières reserves naturelles fondée au Costa par des Danois sur fonds privés.
Il vous reste aussi
Manuel Antonio, le parc le plus visité après
Poas, donc beaucoup de monde....mais à voir..
Voilà, je ne voulais pas vous décourager, n'hésitez pas pour d'autres questions..
Amicalement Jean.