J'étais prudent... je regardais tout... j'ai eu un doute il m'a montré un ticket me prouvant que le dernier passage de ma visa dans la machine à 1.5m de moi était pour une autre carte et j'ai été rassuré. Rassuré à 100% en voyant mon dernier décompte il y a 15 jours : OUF pas d'arnaques.
Et puis hier... ma banque m'appelle... Mr X... vous n'êtes pas en
Espagne? Vous n'avez pas acheté de bijoux? euh... non! Ok on bloque tout alors!!!
Je me suis rendu au
Costa Rica et au
Nicaragua cet été et j'ai donc pris un carte visa pour l'occasion. Je suis parano et hyper prudent, je n'ai jamais quitté la carte des yeux je vous jure! Surtout après l'histoire de clonage de carte au
Panama que j'avais lue sur ce forum il y a quelques mois !!! et pourtant il m'a eu en beauté...
Je suis certain à 99% de l'endroit:
TOYOTA RENT A CAR a San Jose Downtown (Paseo Colon)
. Les manoeuvres du vendeur étaient étranges et il se moquait limite de moi quand je demandais qu'il me montre ce qu'il venait de faire!
Après je me suis dit... Ben arrête d'être parano!
Ben comme d'habitude pour ce type d'arnaques... après quelques semaines d'attente ils ont "frappés" hier en
Espagne dans des bijouteries. En 10 minutes 2 bijouteries pour 1800€ si jai bien compris au téléphone ma banque qui m'appelé immédiatement (dans la 1/2heure c'est remarquable!!!!) pour me signaler les doutes et voir ce qu'on faisait. Ils ont donc tout bloqué, et je vais contester les paiements et suis couvert par mon assurance... je serai tout de même rassuré quand tout sera fini !!!
Voilà, je sais que je ne suis pas un cas unique... mais une amie c'est faite avoir dans un retrait automatique en
Espagne avec une carte bleue cet été, sa soeur aussi mais au
Maroc... 3 cas autour de moi en 1 mois et demi... ca fait peur!
Soyez vigilents et comme moi notez tout truc étrange qui se serait passé (heure, endroit,...). Ma banque m'a demandé tout ça pour mieux cerner le problème...
Allez... tout ça ne veut pas dire ne partez plus, ne bougez plus, ayez peur de tout... juste, comme le bon sens l'impose, soyez attentifs et pas inconscients!
Ben