il faut éviter le
parc manuel Antonio bien que j’y ai vu à part la foule des oiseaux que je n’avais pas vu ailleurs
Pourquoi éviter celui là plutôt qu'un autre? Mon voyage au
Costa Rica ne date pas d'hier mais parmi les rares images qu'il me reste en mémoire il y a celle de la plage
Manuel Antonio particulièrement belle et très photogénique.Comme les choses changent vite un peu partout dans le monde il est possible que le site ait changé (constructions, grand hotels etc...) Lorsque j'y suis allé (1988) la nature était vraiment préservée et il n'y avait pas vraiment beaucoup de touristes (hors vacances scolaires françaises) et pratiquement personne sur la plage sinon quelques rongeurs dont j'ai oublié le nom.
il faut aller au
Corcovado on est seul avec un guide
Si on a décidé de partir seul avec un guide on sera seul avec son guide, ça c'est une évidence...
Sinon
Corcovado, restera avec l'ascension du
Chirripo, le village de
Cahuita et sa plage (côte caraïbe) avec son ambiance "rasta" ainsi que la plage
Manuel Antonio (côte pacifique) pour son look, mes meilleurs souvenirs du
Costa Rica.
Pour les amateurs de nature vierge, de belles plages (aussi bien côté pacifique que côté caraïbe,) de volcans, d'animaux (paresseux, singes hurleurs surtout etc..) d'oiseaux multicolores de tortues.. le
Costa Rica est l'endroit rêvé.C'est un peu trop structuré et organisé à mon goût (réserves privées, parcs payants etc..) on ne va pas facilement où on veut sans guide mais ça ne gêne pas à priori une majorité de touristes.
Comparé aux autres pays d'
Amérique centrale le
Costa Rica est plus sûr (niveau sécurité) a mieux préservé son milieu naturel et sa biodiversité.Ce qui le différencie de ses voisins c'est aussi sa population à majorité blanche ou métis à 93% le reste étant composé de noirs vivant sur la côte Caraïbe mais on n'y rencontre aucun amérindien.