Bonjour
Je voyageais pas mal en Europe et au
Maroc, puis en 2011 j'ai fait mon 1er voyage en
Inde sac au dos et ça a changer des choses dans ma vie de façon positif.
J'en suis actuellement à 4 voyages là-bas, mais le 1er restera le plus marquant. J'ai découvert des gens parfois très pauvres, mais qui gardent leur bonne humeur, leur sourire et ne se plaignent de rien. Alors c'est sûr, on se remet en question avec nos "problèmes". Je suis beaucoup moins dépensière qu'avant, je sais ce que j'ai besoin et ce dont je peux me passer, mon vrai bonheur c'est mettre de l'argent de côté et penser au voyage suivant.
Depuis, j'ai été dans d'autres pays d'Asie :
Thailande,
Hong Kong,
Singapour,
Malaisie,... et se sont des endroits où a chaque fois je me suis sentie hyper bien, mais partir est souvent vécu comme un déchirement,
Hong Kong m'a tout particulièrement marqué, et quand je pense à mon séjour là bas, la mélancolie me gagne et ça me rends triste.
Par contre, je supporte de moins en moins la mentalité de certain français, toujours à se plaindre pour un oui ou pour un non, à faire des grèves, etc... j'ai envie de leur dire d'aller voir ce qui se passe ailleurs, et après on verra si leur cas est aussi dramatique qu'ils le pensent ! Depuis mon enfance je me sent proche de la culture asiatique, et mes voyages m'ont confirmés cela. Et pour finir, je dirais aussi que je suis plus ouverte d'esprit qu'avant, et je vais plus facilement vers les autres, moi qui fût un temps était une grande timide !