Bonjour,
Voilà, les billets d'avion, le circuit, les hotels sont presque tous réservés pour une visite en famille du
Costa Rica dans un mois.
Reste beaucoup de questions très pratiques que je vous livre ici :
- vol sur Iberia, retour très critique, faut-il s'attendre à des retards, perte de bagages.... prévoir une journée tampon ?
- saison des pluies, OK, prévoir bottes ou chaussures de marche (ou les deux ?), cape de pluie ou Kway ??
- étudiants : y a t-il des réductions dans les parc ? pour les activités ??
- pourboires, courants ? a qui ? combien ?
-
Arenal : on aimerait faire des sources chaudes ? Lesquelles conseillez vous ? Un bon plan pour obtenir un bon prix ? Dernière minute ou à l'hotel ou sur place..... Même chose pour tyrolienne et ponts suspendus, lesquels, comment avoir de bons tarifs ?
- guide francophones à
Arenal, Manuel Antonia, Hacienda Baru,
Cahuita,
Manzanillo ??? On ne pourra pas en prendre partout car en famille 20 à 30 dollars par personne ça chiffre vite, y-a-t-il des tarifs famille ? Quels parcs privilégier ?
Manuel Antonio à faire ou non, on ne pourra pas faire la visite tôt le matin, plutôt début après-midi, cela faut la peine ou non.
- vêtements : climat chaud et humide, ça doit pas sécher ! Faut-il prévoir un stock ou peut-on laver facilement ?
- bagages dans les voitures, risqué ? Parkings surveillés >?
- état des routes ??? en saison des pluies, on passe partout ?
voilà, j'espère que mes questions ne vous paraîtrons pas trop simpliste et quelles pourrons aider d'autres futurs voyageurs, je suis preneuse de tout info qui peut vous paraitre utile.
Merci d'avance
Babakili