Bonjour,
notre départ pour
San José (3 personnes, 28 à 31 ans) est déjà vendredi prochain !!
Nous n'avons pas encore figé le circuit que nous ferons !!!!

Aie
Nous nous posons pas mal de questions, j'ai énormément balayé le forum, mais reste indécise sur beaucoup de points.
Ce qui est décidé :
* nous resterons 14 jours plein au CR (trajets Aller-Retour déjà déduis)
* nous nous déplacerons en transport en commun
Circuit vu sur le forum et qui nous semble pas mal :
Manuel Antonio /
Carara /
Rincon de la Vieja /
Monteverde /
Arenal / (en repassant par SJ?)
Tortuguero
Nos questions :
Concernant les parcs, j'ai souvent lu que
Monteverde et
Manuel Antonio étaient "trop trouristiques", par opposition à
Corcovado et
Manzanillo.
Qu'en pensez vous? Visiter ces 2 derniers parcs, ce serait plus de transport dans notre circuit...
Qu'est ce que veut dire "trop touristique" ?? C'est souvent le cas des incontournables non ?
J'ai lu aussi que certains avez été déçus du peu d'animaux rencontré dans les parcs, est-ce lié au parc ou plus au fait de visiter avec ou sans guide?
Concernant
Arenal, je trouve interessant ce volcan pour tout ce qu'il y a à visiter autour aussi, par contre peu de personne n'a pu apparemment apprécier le volcan en dehors des nuages? Faut-il, du coup, préférer
Poas ou
Irazu? Moins la tête dans les nuages?
Tortuguero, sous la pluie toute l'année? Plutôt, moins bien, ou mieux, fin janvier?
Vaut le détour même si ce n'est pas la période des tortues?
Tortuguero, nous permettrait de voir un peu de la côté pacifique...
Le volcan Rincon serait le site le plus éloigné de notre circuit. Vous confirmez ce choix?
Pour le moment nous n'avons réservé que notre première nuit : à SanJosé et non
Alajuela (malgré une arrivée tardive), en se disant que ce sera plus simple de partir le matin de SJ par bus.
Pour le reste du séjour, pensez vous que ce soit possible de trouver des logements au jour le jour? Notre budget, autour de 30€ pour 3, nuit et petit dej?
Désolée, je vide mon sac de questions, mais j'ai du mal à y apporter pour le moment des réponses tranchées... (peut-être parce qu'il y en a pas

!!)
Merci par avance de vos conseils.
Aurélie