Hola!
Juste pour te rassurer, je suis partie avec une amie durant 5 semaines au Costa, nous avions 20 ans.....et que tu sois tu coté caraïbe ou non, ça ne change absolument rien. Au contraire, les caraïbes (mis a part la ville de
Limon) c'est vraiment relax, bcq de bar, ce n'est pas parce que c'est jamaïcain car c'est nécessairement plus dangereux! Je sortais toujours très tard, et je n'ai jamais eu aucun problème pour ma sécurité...à part me faire siffler sans cesse!! (nous étions deux blondes alors...ca ne passe pas inaperçue!) Sinon,
Montezuma c'est mignon, mais pour la plage c'est beaucoup mieux Mal pais, qui se trouve à quelques kilomètres de distances (c'est pas à coté coté en autobus, mais on peut facilement relié l'un à l'autre) À montézuma, tu peux aller faire du snorkeling (plongé je ne sais pas trop...) la plupart des gens si perdre quelques jours dans ce petit coin de pays, pour tyrolienne, pas trop le choix d'aller à
monteverde! de la tu pourras aussi faire beaucoup de trek en pleine forêt (parc de
Monteverde ainsi que celui de los ninos) Pour le volcan, quand à être à
Monteverde tu peux toujours te rendre a
Arenal...c'est la logique des choses. Par contre, en mai, pas certaine que tu pourras voir le volcan. Sinon, c'est plus des cratères (comme celui de
Poas) Pour sauver du temps...nous avions pris un petit transport organisé de mal pais a
monteverde...plus cher, (environ 45$ par personne) mais ça nous a sauver sérieusement un temps fou. Et 2 semaines, c'est vite passée!! Sinon, coté caraïbe le
parc de cahuita, est magnifique pour ses plages, animaux, et randonnées. Dis toi que peux importe ou tu seras, y'a toujours pleins d'endroits pour marcher...des qu'il y a un parc, y'a des sentiers....